J'étais allongée dans mon lit, mon regard focalisé sur le plafond de la chambre, les poings serrés. Mon escapade avec Kalidas avait tourné court. A peine étions-nous sortis du volcan qu'un Lycanthrope nous avait localisé à l'aide de ses pouvoirs individuels. Ne voulant pas que Zahir revienne sur sa décision de nous inclure dans ses missions, je n'avais eu d'autre choix que d'obéir et de rentrer. Je m'étais enfermée dans la chambre qui m'avait été donnée, les nerfs à vif, et je n'en étais plus ressortie. J'étais de si mauvaise humeur que les cendres ne cessaient d'affluer autour de moi. Je n'arrivais pas à les contrôler.
Pour ne rien arranger, Bleizian était venu nous interdire de sortir de notre chambre jusqu'au lendemain matin. Cet ordre ne m'avait donnée qu'une seule envie ; celle de désobéir. Pourquoi, soudainement, ils se permettaient de nous défendre de sortir de cette maudite pièce, sans même se donner la peine de fournir une explication ? Mes cendres s'en étaient faites que plus nombreuses.
Rox, assise en tailleur sur son lit, me lança un regard tout en haussant un sourcil. Je savais que je ne pouvais rien lui cacher, j'avais beau essayer de la refouler, la rouquine sentait ma colère comme si c'était la sienne.
- J'ai parlé de tes pertes de contrôle avec Ronan, annonça la renarde. Il a fini par accepter de t'aider.
Je clignai des yeux.
- Ce n'était pas la peine, grimaçai-je.
- Tu ne peux pas rester avec un pouvoir qui n'en fait qu'à sa tête, se buta Rox, puis, c'est bénéfique pour Ronan. Il ne peut pas continuer à s'isoler du monde.
Je soupirai.
- Et il prévoit de m'entraîner quand ?
- Ce soir, répondit la rouquine, il devrait arriver d'un moment à l'autre.
Je manquai m'étrangler de surprise.
- Ce soir ? répétai-je, peu sûre d'avoir réellement envie de me bouger. Mais on a eu interdiction de quitter nos chambres.
Un sourire amusé s'étira sur le visage de la rouquine.
- Je ne pense pas que Ronan s'arrêtera à ça, tout comme je sais qu'au fond, tu ne comptais pas suivre cette restriction.
Elle n'avait pas tort...
- Très bien... soupirai-je.
- Je préfère te prévenir à l'avance, mais Martial vous accompagnera. Il nous a entendu discuter et a tenu à être de la partie.
- Super ! m'exaspérai-je. Fallait que ce boulet en rajoute une couche.
Rox lâcha un rire amusé.
- Je sais qu'au fond, tu l'aimes bien, répliqua-t-elle.
- Même si c'était vrai, il reste un boulet.
Je me redressai lentement, m'assaillant en tailleur. Je constatai que les cendres avaient cessé de jaillir de mes mains. La conversation avait détourné mon attention de ce pouvoir incontrôlable.
- Tu ne viens pas, toi ? demandai-je.
La rouquine secoua la tête.
- Je ne préfère pas. Si je viens, Ronan risque de passer son temps à mes côtés et je préférerais qu'il se concentre vraiment sur autre chose que moi ou sa solitude.
Je hochai la tête dans un soupir. Cette soirée allait être plus mouvementée que prévue. Mes yeux volèrent dans la pièce, s'arrêtant sur des objets anodins telle que la commode au coin de la pièce, l'armoire en face, pour se poser sur le lit désormais vide d'Alisa. Les cendres qui s'étaient tues, revinrent en force. Je serrai les poings, retenant un râle d'agacement.
VOUS LISEZ
Obscuras Tome 3 : L'intouchable.
Fantasy/!\ ATTENTION !!! Ce tome est le TOME 3 d'Obscuras, ne le lisez surtout pas si vous n'avez pas lu le Tome 1 et le Tome 2 ! Ce résumé contient des spoils des deux premiers tomes. Si vous n'avez pas lu les autres tomes, quittez immédiatement ce résumé...