On fut de retour dans le volcan. Zahir et Bleizian posèrent le corps sans vie de Connor au cœur du volcan, en plein centre. Les Lycanthropes, tête baissée, s'approchèrent de leur camarade défunt. Ils se réunirent autour comme pour un dernier hommage. On pouvait pleinement sentir la cohésion, la fidélité et la force émaner de la meute.
Ange s'était volatilisée à peine les dangers autour de nous s'étaient estompés.
Nous étions de nouveau dans le volcan.
Et les questions qui me bousculaient l'esprit ne voulaient pas tarir.
J'avais l'impression que les réponses étaient inaccessibles. Brennan avait été inutile, s'effaçant la mémoire pour préserver le secret des Darknils et les Obscuriums du Soldarum étaient tous morts avant qu'on puisse en apprendre plus de leur part, tués par les Darknils qui voulaient assurer leurs arrières.
Soupirant de frustration, j'empruntai les couloirs du volcan, laissant les Lycanthropes entre eux pour veiller leur mort. Entrant dans la pièce emplis de fauteuils en tout genre, je croisai plusieurs Obscuras, lorsque mes yeux croisèrent ceux de Kalidas, mon cœur fit un bond et je ne pus m'empêcher de détourner le regard. Je n'assumais toujours pas les propos que j'avais sorti au Rôdeur, lorsque Martial m'avait entraînée dans ses conneries. Je n'osais même plus le regarder. Me dirigeant à l'opposé de là où il se trouvait, cherchant comment m'occuper pour chasser la gêne qui m'avait assaillie, je sentie une présence derrière moi.
- Tu vas me fuir encore longtemps ? demanda une voix beaucoup trop reconnaissable.
Mes joues se mirent à chauffer. Je serrai les poings, tentant de trouver une contenance. Je me tournai lentement vers Kalidas qui m'étudiait silencieusement.
- Je ne te fuis pas, mentis-je.
Le regard du Rôdeur m'apprit qu'il n'y crut pas un seul mot.
- Vraiment ?
J'empêchai mes jambes de se trémousser sur place. Pourquoi étais-je aussi nerveuse ?
- C'est juste qu'il s'est passé beaucoup de choses, me défendis-je, j'ai plein de trucs à penser.
Le Rôdeur haussa un sourcil.
- Si tu veux, je peux très bien oublier ce qu'il s'est passé la dernière fois, mais cesse de me fuir de la sorte.
Mon cœur rata un bond. J'ouvris la bouche, mais la referma aussitôt, ne sachant pas quoi lui répondre. Peut-être que lui, pouvait oublier, mais moi, je ne pouvais pas. Martial ne risquait pas non plus de l'oublier... Malheureusement...
Voyant que je ne lui répondais pas, le Rôdeur soupira, passant une main dans sa chevelure d'un noir sans fond. Il s'apprêta à rajouter quelque chose, mais je le devançai.
- Je n'ai pas envie que tu oublies, avouai-je alors que mes joues étaient en proie à un incendie, mais j'aurais voulu le formuler autrement.
Les yeux du Rôdeur s'agrandirent et il dissimula un sourire. J'avais envie de fuir en courant. Prenant mon courage à deux mains, reniant mes mauvaises habitudes de toujours me défiler, je restai face à Kalidas avec la sensation de me consumer sur place.
- Tu peux toujours me le reformuler maintenant, me proposa Kalidas, je pourrai te répondre.
J'allais me désintégrer sur place.
- J'ai déjà eu le courage de te le sortir une fois, n'en profite pas ! m'insurgeai-je.
Cette fois-ci, Kalidas ne chercha pas à cacher le sourire qui éclaira son visage.
VOUS LISEZ
Obscuras Tome 3 : L'intouchable.
Fantasy/!\ ATTENTION !!! Ce tome est le TOME 3 d'Obscuras, ne le lisez surtout pas si vous n'avez pas lu le Tome 1 et le Tome 2 ! Ce résumé contient des spoils des deux premiers tomes. Si vous n'avez pas lu les autres tomes, quittez immédiatement ce résumé...