3. Mystérieuse et imprévisible.

732 110 159
                                    

Je faisais bonne figure, mais malgré mon ton provocateur et mon assurance, au fond, j'étais toute retournée. Je venais de réduire un type en vulgaire tas de cendres et d'en brûler instantanément deux autres jusqu'à ce que mort s'en suive. Depuis quand pouvais-je faire de tels choses aussi promptement avec mes pouvoirs ? J'étais partagée entre l'horreur, la fascination et l'exaltation que me procurait l'énergie qui me coulait dans les veines.

- N'empêche que tu nous as suivis à notre insu, grommela la Lycanthrope qui reprenait peu à peu son aplomb.

- Si je ne l'avais pas fait, tu serais morte, fis-je remarquer.

La louve croisa les bras contre elle, le regard perçant.

- Elle a raison, Larentia, heureusement qu'elle ne nous a pas obéis, intervint Bleizian.

La dénommée Larentia roula des yeux avant de se tourner en direction du Lycanthrope à la peau de bronze, les poings sur les hanches.

- Peut-être, admit-elle, mais je ne me sens pas à l'aise à l'idée d'être suivie à mon insu. Si elle n'est pas capable de suivre des directives et de s'y tenir, on va avoir de sacrés problèmes.

- Qu'est-ce que tu peux être bornée, s'exaspéra Bleizian en passant une main sur son visage.

Larentia marmonna dans son coin, agacée. La Lycanthrope se mit à l'écart du groupe, accoudée à un meuble, nous jaugeant avec mauvaise humeur. Ce n'était pas seulement le fait que je les ai suivis qui semblait la remonter, mais aussi d'avoir eu besoin de l'aide d'une personne extérieure. J'avais ébranlé sa fierté.

Larentia avait un visage fin mais sévère. Elle possédait une peau bronzée qui faisait ressortir ses yeux de lave, qui se voulaient perçants et continuellement méfiants, comme si elle guettait constamment d'éventuels dangers. Elle possédait une frange et ses cheveux lui tombaient sous les omoplates, ils étaient si épais qu'il semblait impossible de parvenir totalement à y enfoncer ses doigts. Ses cheveux étaient d'un rouge profond, semblable à la couleur sombre et épaisse de litres de sang. Elle était munie d'une queue de loup couleur fauve qu'elle agitait énergiquement pour montrer son agacement.

- En quoi consiste votre mission et vos milliers d'aller venue ? finis-je par demander voulant aller droit au sujet.

Je ne voulais plus rester à ne rien faire, j'avais besoin de rentrer dans l'action.

- Pourquoi devrait-on te faire confiance ? pesta Larentia. Tu nous as déjà trahi en donnant les reliques à Evilash.

- Objectivement, les reliques ne vous appartenaient pas, commençai-je à m'agacer, c'est le Rôdeur qui les avait en sa possession.

Larentia me toisa, le menton levé.

- Tu as très bien compris ce que j'insinuais. On en avait besoin dans notre lutte, mais tu ne t'es pas fait prier pour courir auprès de ton autre toi et les lui donner.

- J'avais mes raisons, grinçai-je.

Larentia s'apprêta à répliquer, mais Bleizian leva les mains en l'air, voulant faire taire la confrontation qui s'engageait.

- On en a déjà parlé et ce qui est fait est fait, intervint-il, inutile de s'éterniser là-dessus. Nous avons déjà du retard dans notre planning, il faudrait penser à se bouger.

- Qu'est-ce que vous faites au juste ? Je veux participer, repris-je.

Bleizian haussa un sourcil.

- Je ne suis pas sûr que l'on puisse te faire confiance.

- Peut-être, mais tu n'as pas vraiment le choix. Je cohabite avec vous dans une même lutte, et je suis ici actuellement, avec vous. En plus, je viens de vous sauver la vie.

Obscuras Tome 3 : L'intouchable.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant