L'herbe haute me chatouillait les mollets de manière désagréable. La boue me collait aux semelles des chaussures. L'humidité et la fraicheur des lieux me faisaient frissonner.
- Je commence à regretter de m'être portée volontaire, marmonnai-je avec mauvaise humeur.
La réalité, c'est que je m'étais portée volontaire pour cette expédition uniquement parce que j'avais vu que Kalidas en faisait partie. Je n'avais pas réfléchi.
Le Rôdeur me lança un regard amusé.
- On devait faire une petite escapade ensemble, hors de ce volcan, profites-en.
Je levai les yeux au ciel.
- Lorsque tu m'en as parlé, ce n'était rien que tous les deux et on devait aller là où je le souhaitais. Rien à voir avec cet endroit à dormir debout et cet entourage de parasites.
- C'est moi que tu traites de parasites ? s'offusqua Sanjana qui m'avait visiblement entendue.
- Parfaitement, raillai-je. Si tu crois que je n'ai pas conscience que tu lis dans mes pensées dès que cela te chante... Notre échange ne te regarde pas, va voir ailleurs si j'y suis !
Sanjana éclata de rire et me passa un bras autour des épaules, un sourire goguenard affiché au visage. Il y avait des moments où j'avais envie de lui enfoncer la tête contre le sol...
Depuis le début de notre expédition, la Sirène n'avait fait que nous suivre et nous épier, moi et Kalidas, et cette situation commençait sérieusement à me mettre mal à l'aise, voir en colère.
- C'est simplement que tu es mignonne quand tu t'adresses au Rôdeur, se moqua-t-elle dans un rire, tu deviens toute adorable et docile, ce qui est franchement impensable venant d'une teigne dans ton genre. Laisse-moi profiter du spectacle !
Je repoussai vivement son bras, toujours posé sur mes épaules, et accélérai le pas, mettant le plus de distance possible entre elle et moi. Sanjana se mit à rire face à ma réaction. Ma mauvaise humeur l'amusait. Je préférai l'ignorer, ne voulant pas la satisfaire un peu plus.
Nous étions partis hors du volcan pour une simple expédition dans les environs. C'était une sorte de patrouille qui consistait à veiller qu'aucun intru n'arpentait les environs, risquant de découvrir notre planque secrète. C'était Bleizian et Larentia qui supervisaient la troupe et qui avaient demandé des volontaires. Kalidas, Cassius et Sanjana s'étaient proposés et j'avais suivis leur exemple par simple pulsion. Mais nous marchions depuis déjà un bon moment, sans rien faire de palpitant, et Sanjana avait passé son temps à me provoquer. J'en avais plus qu'assez.
- Tout va bien ? me demanda Cassius, un sourcil haussé en me voyant shooter dans un caillou tout en serrant les poings.
- Je pète la forme, j'adore ma vie ! répliquai-je avec sarcasme.
- Ah, bredouilla le Guérisseur, ne sachant pas comment réagir. Tu n'as pas l'air de bonne humeur.
Je soupirai bruyamment.
- J'admire ta perspicacité.
- Désolé, marmonna-t-il en se dandinant de gêne. J'essaye simplement de faire la conversation pour te changer les idées.
- Tu n'es pas vraiment doué dans ce domaine, constatai-je.
- Je sais... je me sens surtout mal à l'aise dans ce genre de situation. Mais je n'aime pas te savoir dans cet état.
Je m'arrêtai net, le regardant d'un drôle d'air. Son aveu sur ses sentiments à mon égard revint tourner dans mon esprit et j'eus envie de prendre mes jambes à mon cou. Cassius m'avait avouée avoir un faible pour moi et avait même utilisé ses pouvoirs de Gardien pour me sauver la vie au détriment de sa sœur, Aleth, ce que je ne comprenais pas étant donné que je ne faisais rien pour être aimable avec lui. Depuis, j'avais tout fait pour l'éviter.
VOUS LISEZ
Obscuras Tome 3 : L'intouchable.
Fantasi/!\ ATTENTION !!! Ce tome est le TOME 3 d'Obscuras, ne le lisez surtout pas si vous n'avez pas lu le Tome 1 et le Tome 2 ! Ce résumé contient des spoils des deux premiers tomes. Si vous n'avez pas lu les autres tomes, quittez immédiatement ce résumé...