Je marchais sans même savoir où j'allais. Cela faisait déjà trois jours que j'étais partie, laissant les Clandestins derrière-moi. J'avais traversé les bois, sans même rencontrer personne. A croire que ce royaume était devenu désert, sans vie. Et je n'allais pas m'en plaindre. Moins je croisais d'Obscuras, mieux c'était.
Je n'avais même pas de quoi camoufler mon physique de Terrienne, je me baladais complétement à découvert, m'aidant de la végétation pour passer inaperçu. J'avais passé le haut de mon pull au-dessus de ma tête, comme si ce geste pouvait suffire à cacher mon physique.
J'avais mal aux jambes à force de marcher, de marcher sans même savoir où aller. Je n'avais aucun plan. J'étais perdue, complétement perdue. Lâchant un soupir, je finis par me laisser tomber sur une souche de bois, passant mes mains sur mon visage.
J'avais fui.
J'avais fui parce que je refusais d'être l'espion d'Evilash, d'être utilisée contre ma volonté, mais désormais, je n'avais aucune idée de ce qu'il fallait que je fasse.
Un détail ne cessait de m'obséder depuis des jours. Les Darknils allaient faire leur grand retour. Je ne cessais d'y penser, voulant absolument éviter une telle chose. Mais c'était impossible. Evilash n'avait pas su les empêcher de revenir, juste les retarder. Si elle n'y était pas parvenue, j'en étais incapable. Par peur, j'avais lutté contre le sommeil, ne voulant pas subir la venue d'un Inception. Mais je n'avais pas réussi à lutter contre la fatigue plusieurs jours d'affilés. Le sommeil m'avait cueilli à mon encontre. Et pourtant, aucun Inception n'était venu me rendre visite.
Ce constat me terrifiait encore plus. Les Inceptions étaient tellement occupés qu'ils n'avaient même pas le temps de venir me tuer pendant mon sommeil, alors que cela semblait leur tenir à cœur. Cette idée était pire qu'autre chose. Car cela confirmait qu'il se passait quelque chose, qu'ils étaient en pleine action.
Donnant un coup de pied dans l'herbe face à moi, je retins un grincement d'énervement. Les événements m'échappaient complétement. Je ne savais pas quoi faire. Je ne savais pas où aller. Je serrai les poings avec force, sentant la pression me comprimer le corps. Je me redressai lentement, décidant malgré tout de poursuivre ma route.
Pour aller où ?
Aucune idée, toujours tout droit peut-être.
Dans quel but ?
Aucun, seulement marcher, sans objectif.
C'est ce que je faisais depuis trois jours, l'esprit taché par les derniers événements, par la réalité de la situation, par la vie si chaotique. Je levai la tête vers le ciel, contemplant le soleil à travers les arbres. Nous étions déjà en fin d'après-midi. J'avais faim. J'avais soif. Je n'avais mangé que des baies trouvées dans les bois, bu qu'un peu d'eau trouvé non loin d'ici. Et ce, en trois jours. Je ne savais même pas comment survivre en pleine nature, dans un monde dont j'ignorais tout. J'avais vécu sur Terre, dans le luxe, sans jamais manquer de rien. Je n'avais jamais fait d'effort, tout me tombait entre les mains. Et même en me retrouvant seule après la disparition de mes proches, je n'avais jamais manqué de rien. Il me suffisait d'aller dans un supermarché, de prendre ce qu'il me fallait et de manipuler le cassier à l'aide de mes dons pour partir sans payer. Quand je devais de l'argent, je l'inventais avec mes illusions, et même si après, mon mirage disparaissait, personne ne me soupçonnait de quoique ce soit.
Jamais je n'avais eu à réellement faire d'effort pour m'en sortir. Mais désormais, je n'avais aucun caissier à soudoyer et je ne pouvais me rendre dans un village au risque de me faire repérer.
Je ne savais pas comment j'allais pouvoir tenir à ce rythme.
Plongée dans mes pensées, je sursautai, entendant des fougères remuer derrière-moi. Je fis volteface, ayant l'étrange sensation d'être suivis. Mais il n'y avait rien. Refusant de passer outre ce sentiment étrange d'être épié, je m'avançai vers les fougères, fouillant les lieux du regard. Toujours rien.
VOUS LISEZ
Obscuras Tome 3 : L'intouchable.
Fantasy/!\ ATTENTION !!! Ce tome est le TOME 3 d'Obscuras, ne le lisez surtout pas si vous n'avez pas lu le Tome 1 et le Tome 2 ! Ce résumé contient des spoils des deux premiers tomes. Si vous n'avez pas lu les autres tomes, quittez immédiatement ce résumé...