21. Dardière.

545 91 313
                                    

Je serrai les dents, tentant de chasser la douleur. Me massant les tempes, je me redressai, le regard incendié.

- J'y suis allé un peu fort.

- Non, tu crois ? raillai-je, j'ai le crâne en compote à cause de toi !

Martial se massa la nuque, un sourire désolé sur le visage.

- C'est toi qui m'as demandé de me battre sans retenu, me rappela-t-il.

- Je ne pensais pas que tu mettrais toute ta force dans les coups !

- Bah tu t'attendais à quoi alors ?

Pour toute réponse, j'émis un grognement agacé qui le fit plus rire qu'autre chose. Avec Martial, on s'entraînait depuis l'aube. Kalidas n'était toujours pas revenu de sa patrouille nocturne, bien qu'il n'allât plus tarder, et j'avais fini errante dans les couloirs, ne parvenant pas à dormir à cause de ce que m'avait raconté Kairos. J'avais décidé d'attendre le Rôdeur dans les couloirs, mais Martial était passé par là. Voyant qu'il fallait me changer les idées, il avait voulu m'emmener faire une orgie de bouffe, mais me voyant refuser avec entêtement, il avait fini par me tirer dans le centre du volcan pour qu'on s'entraîne, admettant que j'avais plus la tête de quelqu'un voulant donner des coups que voulant se remplir le ventre. Ce que je ne lui avais pas dit, c'est que j'avais plutôt envie de recevoir des coups et non l'inverse. J'avais envie qu'on me réveille violemment pour me tirer hors de mes pensées qui m'enfonçaient plus bas que terre. J'étais du genre à sombrer dans mon propre esprit quand quelque chose me contrariait et Martial avait vu juste en supposant que me battre me ferait du bien. Je pouvais enfin évacuer les poids lourds demeurant sur mes épaules.

Au début, étant donné qu'il était encore tôt, nous étions les seuls présents dans les lieux, si on faisait exception des Lycanthropes, plus loin, montant la garde. Martial m'avait alors fait lâcher tout ce que je contenais. Frappant de mes poings dans un sac que tenait le Guerrier, il m'avait encouragé à hurler tout ce que j'avais envie. J'avais alors déballé tous les propos de Kairos et mon ras-le-bol des mystères s'empilant sans jamais s'épuiser. Martial s'était figé avant de s'étrangler sous mes mots. Il avait alors avoué qu'il avait vécu quelque chose de vraiment étrange lorsque j'avais transformé Alisa, sans jamais comprendre ce qui lui était arrivé. Visiblement, il avait été l'une de mes victimes.

Notre conversation avait pris fin quand d'autres étaient venus s'entraîner. Désormais les lieux étaient loin d'être déserts. Des Lycanthropes cavalaient le long des parois, guettaient le moindre geste suspect, ou bavardaient au sujet des derniers événements. Beaucoup d'autres membres du volcan étaient venus s'entraîner non loin de nous.

Parmi cet amas de visages, je pus en voir des familiers. Nérée était venu s'entraîner avec Ronan et Rose. En me voyant me battre avec Martial, il m'avait envoyé un regard froid. Nérée ne semblait toujours pas accepter ma présence parmi eux. Il ne me faisait pas confiance. Je ne pouvais pas lui en vouloir, je n'avais rien fait pour gagner sa confiance, mais je commençais à me demander s'il n'était pas un peu jaloux. L'attention que me portait Martial et notre rapprochement mutuel ne semblait pas lui plaire. Quelque chose le contrariait de plus en plus et il cherchait de moins en moins à le cacher.

Non loin, Sanjana était, elle aussi, venue s'entraîner, accompagnée d'Orso. Pour la première fois, l'Animalis ne semblait pas réticent. Il paraissait même vouloir cet entraînement. A vrai dire, depuis notre retour de notre mission foireuse, quelque chose en Orso avait changé. Comme si le déclic s'était enfin fait dans son esprit. Aller dans le feu de l'action, sauver Sanjana des Ogres, paraissait lui avoir fait prendre conscience que sa présence pouvait avoir un impacte sur les évènements. Sans lui, Sanjana se serait prise l'assaut de l'ennemi et personne ne pouvait savoir si elle aurait réussi à s'en tirer.

Obscuras Tome 3 : L'intouchable.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant