Des bruits assourdissants pleuvaient autour de moi. J'entendais des fracas, des cris, des bruits que je ne pouvais même pas définir. Mais je ne voyais rien. Et la douleur me consumait toujours. Il n'y avait que le noir et la souffrance.
Des mains se posèrent sur ma peau. Je les sentis à peine à travers le mal et l'engourdissement qui m'étreignaient.
Une décharge de chaleur et de picotements envahit mon corps. La douleur disparut. Je me sentis reprendre des forces. Je retrouvai toute l'énergie que j'avais perdu. Mais ma vision demeura noire. Je ne voyais rien. Rien d'autre que le néant. Et même lorsque la chaleur quitta mon corps et que l'individu, sans nul doute un Guérisseur, recula, le noir demeura. Je sentis une autre présence à mes côtés. Les liens qui me retenaient cédèrent. Le réducteur me fut retiré. Je fus enfin libre.
- Je suis désolée, il est impossible de faire repousser des yeux, retentit une voix douce à mon côté.
J'avais l'impression d'avoir des couteaux plantés en plein cœur. J'étais silencieuse, immobile, peinant à tout assimiler. J'étais aveugle. C'était irréversible. Maève était morte. C'était irréversible. Les Darknils avaient mes yeux, un nouvel atout de luxe dans leurs plans. C'était irréversible.
- Ange, faut se bouger, on n'a pas le loisir de prendre tout notre temps, retentit une autre voix un peu plus loin. Si la Eudora miniature veut pas remuer, je veux bien me charger de lui mettre des coups de pied au cul.
J'essayai de me focaliser sur les bruits autour de moi, de discerner le cours des événements, mais le chaos et la cacophonie m'empêchaient de saisir tous les évènements.
- Il faut bouger, recommença la voix douce d'Ange, on doit vous faire sortir d'ici. Tu te sens capable de marcher ? On te guidera comme il faut, hors de cet enfer.
Je me crispai.
- Je n'ai pas besoin d'aide. Où sont les autres ?
- Ils ont été libérés et notre Guérisseur est en train de les guérir. On les fera sortir en même temps que toi.
- Vous avez un timing parfait, ricanai-je, mais vous n'aurez pas pu arriver plus tôt ? Par exemple, avant que je ne perde la vue ou que Maève ne se fasse tuer ? A moins que nous voir souffrir était plus intéressant que débarquer en temps et en heure.
La colère était venue au galop, j'avais trop d'émotions qui se bousculaient et il fallait que tout s'évacue. J'avais besoin de passer mes nerfs. Sur n'importe qui. Mais une gifle calma mes ardeurs.
- Eka ! s'injuria Ange.
- Qu'elle apprenne la politesse si elle veut éviter les claques, se défendit la seconde d'un ton cinglant. Pour ta gouverne, si personne n'est venu plus tôt, c'est parce que c'était impossible. Fallait que nous nous trouvions sur une autre planète pour que tu te décides à te fourrer dans la merde ! On vient à peine de rentrer et nous n'avons même pas encore eu le temps de souffler, alors tes remarques, tu te les mets là où je pense.
Je serrai les poings. L'envie de lui en mettre une en réponse à son coup me brûlait la peau, mais pour cela, fallait-il encore que je puisse voir ma cible.
- Il faut se bouger maintenant, reprit Ange, avec Evi on se charge des Darknils, du moins autant que l'on pourra. Pendant ce temps, il faut que vous sortiez d'ici.
Je retins un frémissement. Je ne voyais rien. Il m'était impossible de me débrouiller seule. J'étais vulnérable et complétement à la merci de l'ennemi, je détestais cette situation. Mais il m'était aussi inconcevable d'accepter la moindre aide. Je ne pouvais digérer d'être aussi faible et dépendante des autres.
VOUS LISEZ
Obscuras Tome 3 : L'intouchable.
Fantasy/!\ ATTENTION !!! Ce tome est le TOME 3 d'Obscuras, ne le lisez surtout pas si vous n'avez pas lu le Tome 1 et le Tome 2 ! Ce résumé contient des spoils des deux premiers tomes. Si vous n'avez pas lu les autres tomes, quittez immédiatement ce résumé...