Le Lycanthrope me sauta à la gorge. Je basculai en arrière, la tête heurtant le sol, les mains empoignant l'épaisse fourrure de l'animal pour tenter de le pousser loin de moi, en vain. Il était trop fort. Son souffle me caressa le visage et je sentis ses crocs se refermer sur mon cou. Je ne pouvais rien faire. Il était trop lourd et dans l'action bien trop rapide, je n'avais pas le temps de me concentrer pour appeler mes cendres.
Mais quelle idée avais-je eu de mettre mon nez partout ?
Subitement, le Lycanthrope lâcha prise. Il tituba avant de s'écrouler au sol dans un sifflement. Circé se tenait près de lui et le regardait avec des yeux inquiets. Elle reporta son attention sur moi alors que je me redressai dans un grommèlement.
- Puisque tu es là, aide-moi à le rattacher avant qu'il ne revienne à lui, me demanda-t-elle en s'emparant des chaines.
Je vis que les veines de l'animal avaient viré au violet. Circé avait utilisé son pouvoir du poison sur lui afin de le mettre hors d'état de nuire. L'Animalis le regardait désormais avec inquiétude. Il n'y avait aucun doute sur le fait que Zahir et Circé étaient très proches l'un de l'autre, ils passaient tout leur temps ensemble.
Sortant de ma contemplation, je finis par aider l'aigle à le rattacher avant qu'il ne reprenne conscience et décide une nouvelle fois de me sauter à la gorge.
- C'est normal qu'il possède une force capable de briser des chaînes de métal ? grinçai-je en finissant de le clouer au sol.
Les Ogres avaient pour pouvoir d'avoir une force surhumaine, j'ignorais que les loups avaient eu aussi une force conséquente.
- L'Alpha d'une meute a toujours une force spectaculaire sous sa forme animale, c'est une caractéristique qu'il gagne en devenant leader, m'éclaira la blonde.
Je posai mes yeux sur le loup qui commençait de nouveau à remuer. Il s'éveillait petit à petit et commençait déjà à se débattre avec force, faisant crisser les chaines. Heureusement, elles ne cédèrent pas. J'espérai qu'elles seraient assez solides pour le maintenir loin de moi, je n'avais pas envie de sentir une nouvelle fois l'haleine immonde de cet animal.
- Ce n'est pas insane de rester avec ce Lycanthrope alors qu'il pourrait te trancher la gorge ? fis-je remarquer d'un ton raillard.
- Si je n'étais pas là pour veiller sur lui, il se serait déjà échappé et il aurait semé le chaos autour de lui, répliqua la blonde. Ce qui est déraisonnable par contre, c'est de venir mettre ton nez dans nos affaires en connaissance du danger.
Je haussai les épaules. J'avais conscience d'avoir une fois de plus agi sans réfléchir et de manière stupide, mais jamais je comptais l'avouer.
On resta dans la pièce pendant un long moment, plongées dans le silence, brisé par les hurlements bestiaux du Lycanthrope qui se contorsionnait dans tous les sens, tentant de s'échapper afin de céder à ses pulsions animales.
- Tu sais que tu peux aller rejoindre ta chambre et dormir ? me lança Circé au bout d'un moment.
Je haussai les épaules.
- Je n'ai pas sommeil, répliquai-je, et je n'ai pas envie de rejoindre ma chambre. Ce volcan commence à me taper sur le système. Vous auriez pu trouver un meilleur repaire que ce lieu lugubre aux galeries interminables.
La réalité, c'est que depuis qu'Alisa n'était plus là, la chambre que je partageais avec elle me paraissait sombre et étouffante. Je supportais de moins en moins tout ce monde grouillant dans les lieux, ces inconnus dont je voulais m'éloigner. Je ne tolérais plus cet endroit.
VOUS LISEZ
Obscuras Tome 3 : L'intouchable.
Fantasia/!\ ATTENTION !!! Ce tome est le TOME 3 d'Obscuras, ne le lisez surtout pas si vous n'avez pas lu le Tome 1 et le Tome 2 ! Ce résumé contient des spoils des deux premiers tomes. Si vous n'avez pas lu les autres tomes, quittez immédiatement ce résumé...