Le serpent ne cessait de filer hors de mon champ de vision, avant de s'arrêter, puis de repartir de plus bel lorsqu'il me voyait arriver. Je le poursuivais depuis de longues minutes et il était hors de question que je le laisse s'en aller aussi facilement. Si ce serpent était dans les parages, ce n'était pas par hasard, et je comptais bien découvrir la raison de sa présence. Ce serpent ne semblait pas non plus vouloir que je perde sa trace. Il voulait que je le suive. C'était imprudent. C'était peut-être un piège. Mais mon instinct me poussait à le poursuivre coute que coute.
Le serpent finit par s'arrêter dans un cul-de-sac avant de se poser sur un énorme rocher, me contemplant de ses yeux de reptile. Je m'avançai prudemment. Le serpent se dressa et se métamorphosa. C'était bien un Animalis et il reprit sa forme d'Obscuras.
Sans surprise, j'étudiai Mahina, assise sur son rocher, son regard rivé en ma direction.
- Qu'est-ce que tu me veux ? lui demandai-je avec méfiance.
Cette Obscuras était complétement instable et délurée. Je me préparais à toute éventualité.
- Moi ? Rien, ricana-t-elle en me regardant de haut en bas.
J'inspirai profondément pour éviter qu'un jet de cendres ne lui fouette la figure par agacement.
- Qu'est-ce que tu fais ici alors ? C'est toi qui as tué ce Lycanthrope ? demandai-je.
Mahina haussa un sourcil avant de pouffer. Elle passa une main sur son crâne où ses cheveux courts y étaient parfaitement plaqués, tentant de réprimer un rire.
- Tu crois que je l'ai tué ? se moqua-t-elle. Si c'était le cas, il aurait eu une mort beaucoup plus stylée qu'un coup de poignard, tu peux me croire.
- Tu sais qui l'a tué ? l'interrogeai-je avec agacement.
Mahina haussa les épaules, étouffant un bâillement qui voulut franchir ses lèvres. Elle prenait plaisir à me faire savoir que la conversation l'ennuyait.
- Je le sais, mais je m'en fiche, râla-t-elle, je ne suis pas venue pour parler de ça.
- Alors pourquoi es-tu là ? m'emportai-je. Pour assister au meurtre en bonne spectatrice et te la jouer énigmatique par la suite ?
Mahina se laissa lentement glisser de son rocher, rejoignant la terre ferme. Elle croisa les bras, penchant la tête sur le côté, me lançant un regard las.
- Si vous voulez éviter de retrouver les vôtres assassinés, faudrait simplement penser à virer l'intru indigne de confiance qui parcours vos rangs. Mais bon, cette histoire ne me regarde pas, démerdez-vous. Je suis tombée sur les lieux par pur hasard, je te cherchais.
Je fronçai les sourcils. Cette Animalis était en train de me dire qu'il s'agissait du mystérieux traitre qui venait d'assassiner l'un des membres de la meute ? Et pourquoi est-ce que cette folle était à ma recherche ?
- Il n'y a pas deux minutes, lorsque je t'ai demandé ce que tu me voulais, tu m'as dit que tu ne me voulais rien... faudrait savoir, grinçai-je.
- Moi, je ne te veux rien, mais mon ami, lui, c'est différent, rectifia-t-elle. Malheureusement, ce n'est pas comme s'il pouvait se déplacer de lui-même, alors je lui rends ce petit service.
- Je ne pensais pas que tu étais le genre de personne à se plier en quatre pour quelqu'un, me moquai-je.
Mahina me lança un regard blasé.
- Mon meilleur ami est la seule exception. Je n'en ai rien à faire de personne, je ne vis que pour moi, je suis mes propres lois. Il n'y a qu'envers lui que je suis loyale.
VOUS LISEZ
Obscuras Tome 3 : L'intouchable.
Fantasy/!\ ATTENTION !!! Ce tome est le TOME 3 d'Obscuras, ne le lisez surtout pas si vous n'avez pas lu le Tome 1 et le Tome 2 ! Ce résumé contient des spoils des deux premiers tomes. Si vous n'avez pas lu les autres tomes, quittez immédiatement ce résumé...