Aleth cachait son visage de ses bras, pleurant à chaudes larmes. Je restai sciée sur place par sa réaction. Je m'attendais à tout, sauf à une telle attitude. Je regardai autour de moi, cherchant ce qui avait bien pu la plonger dans un tel état. L'endroit était sombre, seulement éclairé par mes flammes. Arachné, silencieuse, le regard noir, continuait à garder l'entrée de la cavité. Une odeur infecte vint me chatouiller les narines. Une odeur forte, désagréable, donnant la nausée. Une odeur si atroce que j'en vins à me demander pourquoi je ne l'avais pas sentie plus tôt.
Fronçant le nez de dégoût, je regardai autour de moi, cherchant l'origine d'un relent aussi infecte. C'était l'odeur de la mort, l'odeur de la décomposition, du sang, de la chair grillée. J'en avais la nausée. Je fus surprise par ma capacité à ne pas rendre tout le contenu de mon estomac.
Contemplant les murs sombres des lieux, je finis par distinguer des ombres suspendues aux murs. Je fronçai les sourcils. La pénombre m'empêchait de discerner nettement de quoi il s'agissait, mais j'avais un horrible pressentiment. Une voix au fond de mes entrailles me hurlait de détourner le regard, de ne pas prêter attention à ces ombres suspendues, de ne pas chercher à comprendre et de faire demi-tour le plus vite possible, quittant ces lieux sinistres.
Mais je ne pouvais pas agir de la sorte. C'était plus fort que moi, il fallait que je sache. Il fallait que je comprenne. Allumant une flamme dans la paume de ma main, j'envoyai la boule de feu en direction des ombres pour les éclairer, puis une autre boule et encore une autre. Le feu éclaira tout un pan du mur et mes genoux se mirent à trembler d'eux-mêmes en découvrant le spectacle qui se jouait devant moi. J'eus un violent haut le cœur tandis que ma tête se mit à me tourner dans une douleur atroce.
Suspendus pas les mains, en rangé, tout le long du mur, se tenait des Obscuras, torses nus, un haillon en guise de pantalon. Ils étaient tous morts. Ils avaient le ventre lacéré, éventré, les organes suintant hors du corps, du sang gouttant sur le carrelage noir. Certains avaient des membres en moins, d'autres avaient la chair complétement brûlée... La vue était horrible, épouvantable, les cadavres ne ressemblaient même plus à des êtres vivants mais à des morceaux de puzzle dégoûtants qu'il aurait fallu rassembler, à des poupées cassées qu'il aurait fallu réparer, à des coussins déchiquetés qu'il aurait fallu recoudre.
Je détournai le regard et d'un geste brusque, je refermai mon poing, éteignant les flammes qui éclairaient le massacre de ces êtres pendus aux murs comme s'il s'agissait de trophées sanglants. Qui avait pu faire une chose pareille ? Qui était assez tordu pour exposer son massacre à la vue de tous ?
L'odeur continuait de me prendre à la gorge. J'aurais voulu me boucher le nez, m'empêcher de respirer afin de ne plus sentir cette odeur insupportable de mort, de sang et de chair brûlée. Mais je dus me forcer à me concentrer sur ce qu'il m'entourait, à être sur mes gardes. Je restais avant tout en terre ennemie et Arachné venait de bouger.
Je focalisai mon attention sur elle alors qu'elle venait discrètement de se rapprocher de nous. Elle se figea en croisant mon regard. Je ne savais pas ce qu'elle avait derrière la tête, mais j'avais le pressentiment qu'il fallait la garder à l'œil. Elle semblait avoir une idée à l'esprit. Arachné récolta toute mon attention, je ne voulais plus la quitter des yeux. Si elle faisait encore un pas, je me promettais d'utiliser le feu d'Alisa pour la brûler vive, ainsi, elle irait à ravir avec les corps inertes exposés comme des vulgaires décorations.
Je vis alors que son poing était serré derrière son dos, ma méfiance se décupla. Elle avait quelque chose dans la main. Une arme probablement.
D'un geste de la main, je fis grossir les flammes cendrées, un serpent de feu se mit à danser devant moi, s'avançant dangereusement de l'araignée qui prit sur elle pour ne pas reculer.
VOUS LISEZ
Obscuras Tome 3 : L'intouchable.
Fantasy/!\ ATTENTION !!! Ce tome est le TOME 3 d'Obscuras, ne le lisez surtout pas si vous n'avez pas lu le Tome 1 et le Tome 2 ! Ce résumé contient des spoils des deux premiers tomes. Si vous n'avez pas lu les autres tomes, quittez immédiatement ce résumé...