Allongée dans un fauteuil, je contemplais le plafond depuis déjà une bonne paire de minutes. Je n'avais pas envie de bouger. Je voulais rester à ne rien faire, ne rien penser. Je n'avais d'ailleurs pas fait grand-chose de la journée. La veille, j'avais fini par aller dormir, après avoir vu Evilash, et par chance, aucun Inception n'était venu me rendre visite. Mais entourée des autres Obscuras, désormais conscients du risque qu'encourait de fermer l'œil, nous étions tous plus vigilant aux sommeils des autres.
Un bruit de verre se brisant me fit sursauter. Je tournai la tête et découvris qu'Orso venait de se réveiller. Tout le monde s'était figé dans la pièce, attendant de voir comment allait se comporter l'Animalis. Ce dernier avait voulu se servir un verre d'eau, mais l'avait fait tomber au sol lorsqu'il nous avait perçu. Il dormait lors de notre arrivée et ignorait que nous étions ici. Pourtant, il se contenta de regarder les éclats de verre à ses pieds et haussa les épaules. Il retourna s'assoir sur son tabouret et se rallongea sur le bar, voulant se rendormir.
Les Obscuras autour de moi s'échangèrent des regards, mais personne n'osa émettre le moindre propos. La salle fut plongée dans un silence pesant. Décidant de briser ce blanc à rallonge, Martial s'avança vers Orso. Je sentis sa bêtise arriver à plein nez. Martial s'accouda au bars, contemplant l'Animalis du Grizzly et finit par lui tapoter l'épaule. Orso ne broncha pas. Martial insista et finit par le secouer vivement, voulant le faire réagir. Orso émit un grognement de mécontentement, mais ne bougea pas pour autant, toujours affalé sur le bar. Le Guerrier se massa le front, cherchant un moyen de le faire réagir.
- Fou lui la paix, Martial, soupira Nérée.
- On ne peut pas le laisser ainsi, protesta le Guerrier.
Martial secoua le bras de l'Animalis.
- Viens Orso, on va s'entraîner ! lui proposa-t-il. Je suis sûre que tu rêves de me mettre la pâtée ! Tout le monde rêve de me mettre la pâtée.
Le grizzly ne broncha pas. Martial lui secoua un peu plus le bras et dans un grognement, Orso le repoussa d'un geste brusque. Ne s'y attendant pas, le Guerrier tomba le cul par terre.
- Là, ça ne compte pas, riposta-t-il, je n'étais pas prêt.
Mais le Guerrier n'insista pas plus et se contenta de regarder Orso, lui tourner le dos, s'affalant un peu plus sur le bar. Un nouveau silence s'installa. Il fut interrompu par des Lycanthropes entrant dans la pièce, accompagnés de Circé.
Les deux Lycanthropes s'arrêtèrent à l'entrée de la pièce. Le premier Lycanthrope n'était autre que Zahir, le loup gris, semblant particulièrement proche de Circé. Le deuxième, je ne l'avais encore jamais vu. Il avait la peau faite de bronze. Ses cheveux, des boucles brunes aux reflets dorés retombaient sur son front, le cachant partiellement. Il possédait un charisme que l'on ne pouvait nier. Ses yeux de lave vagabondaient dans la salle, nous découvrant tour à tour. Depuis notre arrivée dans leur tanière, l'ensemble des Lycanthropes s'étaient montrés méfiants à notre égard. Pourtant, ce Lycanthrope ne semblait, lui, pas particulièrement dérangé par notre venu. Il paraissait curieux.
- On vous a aménagé des chambres, annonça Zahir, mais vous devrez vous les partager. On ne peut pas se permettre de donner des chambres individuelles à tout le monde.
Cette nouvelle ne sembla pas plaire à Hell. Pour ma part, je me contentai de serrai les poings. Je n'étais pas faite pour partager ma chambre avec quelqu'un, je finissais toujours par péter les plombs. Sanjana en était témoin et avait déjà, par le passé, dû en faire les frais. Pourtant, depuis que j'étais arrivée sur Obscuratium, j'avais dû, malgré moi, m'habituer à partager mon intimité avec des inconnus. Mais la nuit, j'avais presque toujours su m'isoler des autres.
VOUS LISEZ
Obscuras Tome 3 : L'intouchable.
Fantasy/!\ ATTENTION !!! Ce tome est le TOME 3 d'Obscuras, ne le lisez surtout pas si vous n'avez pas lu le Tome 1 et le Tome 2 ! Ce résumé contient des spoils des deux premiers tomes. Si vous n'avez pas lu les autres tomes, quittez immédiatement ce résumé...