- Eudora, ne me dit pas que tu n'as pas dormi de la nuit !
La voix d'Alisa me fit sursauter. Visiblement, elle venait de se réveiller, et ses cris avaient tiré Rox de son sommeil. Je soupirai, ne me donnant même pas la peine de lui répondre. La Banshee avait tort, j'avais dormi, mais très peu. Mine de rien, l'aveu de Cassius m'était resté en tête. Il avait choisi de me sauver moi, au détriment de ses sœurs. Cette information me paraissait complétement surréaliste. Le pouvoir de sa race aussi. Combien existait-il encore de races ? Allais-je un jour cesser d'être surprise par une nouvelle race dont j'ignorais l'existence ? Son aveu avait également fait ressurgir d'autres souvenirs que je ne cessais de vouloir enfouir au fond de moi. Les Darknils. Les tortures qu'on y avait subi.
Je sentis le matelas s'affaisser à côté de moi, ce qui me sortit de mes pensées. Rox s'était assise à mon côté.
- Tu vas bien ? me demanda-t-elle, une lueur d'inquiétude brillant dans ses prunelles.
- Combien est-ce qu'il existe de races différentes sur Obscuratium ? lui demandai-je, ignorant sa question.
La rouquine fronça les sourcils.
- Trente, répondit-elle, enfin, avec ta race mystère, je dirais plutôt trente et un.
Trente et un... J'étais rassurée de ne pas avoir entendu un nombre tel que cent.
- Tu penses qu'il y a d'autres races qui demeurent inconnues de tous ?
Rox resta pensive.
- Avant de te rencontrer, j'aurais juré qu'il y en avait trente et pas une de plus. Mais j'imagine qu'on ne peut plus exclure cette possibilité.
Je serrai les poings, détestant cette sensation qui s'évertuait à s'accrocher à moi. Cette sensation que quelque chose m'échappait. Je me redressai, décidant de changer de sujet. Mon regard se posa sur Alisa.
- Toi non plus, tu n'as pas beaucoup dormi, remarquai-je.
Les joues d'Alisa s'empourprèrent sans qu'elle ne puisse les en empêcher.
- Je ne vois pas de quoi tu parles... bafouilla-t-elle.
Je haussai les épaules.
- Si tu veux passer du temps avec Hell, même la nuit, je m'en fiche, mais évite de claquer les portes quand tu viens dormir.
Alisa s'empourpra un peu plus.
- Pardon, marmonna-t-elle.
Rox avait serré les lèvres pour camoufler un sourire amusé. Au plus grand soulagement de la Banshee, la rouquine ne posa aucune question. Gênée, Alisa se trémoussa sur place avant de rejoindre la porte.
- Je... je vais rejoindre les autres, ils doivent probablement être partis manger, se justifia-t-elle avant de se défiler.
Je haussai un sourcil, regardant la Banshee quitter les lieux avec précipitation
- On devrait peut-être aussi y aller, supposai-je, constatant qu'il était déjà tard.
- Vas-y, je vais attendre Maève et je te rejoins, me répondit Rox.
Je lui lançai un regard surpris.
- Maève ? répétai-je. Tu t'entends bien avec elle ?
J'avais tenté maladroitement de rapprocher mes deux meilleures amies, pour éviter qu'avec les circonstances, l'une se sente isolée de tout, mais je ne m'attendais pas à ce que le rapprochement soit immédiat.
- Elle est sympas, et un peu perdue avec toutes ces nouveautés, j'aimerais l'aider.
Cette réponse ne m'étonna pas. C'était même attendu. Haussant les épaules, j'avançai vers la porte.
VOUS LISEZ
Obscuras Tome 3 : L'intouchable.
Fantasy/!\ ATTENTION !!! Ce tome est le TOME 3 d'Obscuras, ne le lisez surtout pas si vous n'avez pas lu le Tome 1 et le Tome 2 ! Ce résumé contient des spoils des deux premiers tomes. Si vous n'avez pas lu les autres tomes, quittez immédiatement ce résumé...