15. Brouillard des ténèbres.

806 125 569
                                    

On descendit des pégases lorsqu'on arriva au village Mystique. Il fallait éviter que l'on se fasse remarquer. Nous étions toujours recherchés et la possibilité de faire une mauvaise rencontre restait élevée.

Sanjana prit la tête du groupe, nous menant discrètement vers la nouvelle cachette que s'étaient dégotés les autres. La Sirène n'avait pas menti en déclarant que ce village était spécial. J'avais l'impression d'être entrée dans un dessin animé féérique. Les maisons étaient tantôt des grottes, tantôt d'énormes champignons, tantôt des arbres creux. Des passerelles de bois s'élevaient dans le ciel, menant à d'autres grottes lévitant en hauteur.

- Qu'est-ce que c'est ? demanda Maève en pointant un animal étrange, les yeux brillants de fascination.

Aleth sembla amusée par son émerveillement.

- Un raha, lui répondit-elle, c'est un peu comme les lapins que vous avez sur Terre.

Maève ne quittait désormais plus des yeux l'étrange créature qui cavalait devant nous. L'animal gris-blanc avait un long poil lisse qui trainait tout autour de lui si bien qu'il me faisait penser à une serpillère de duvet. Il possédait de longues oreilles gris foncé et des petites cornes de bois sur la tête.

Je retins un sentiment d'agacement lorsque je vis qu'Aleth n'avait pas tenu compte de mes mots, elle n'avait pas pris ses distances avec Maève, bien au contraire. Je serrai les poings de frustration.

- Cache ta jalousie, E., s'amusa Sanjana dans un chuchotement.

Je la foudroyai du regard.

- Je ne suis pas jalouse, je n'ai pas confiance en Aleth, c'est tout.

- Mais bien sûr, ricana la Sirène avant de bifurquer derrière une maison en champignon, nous guidant à travers le village.

Sanjana s'arrêta brutalement, je manquai lui rentrer dedans.

- Qu'est-ce qu'il y a ? s'inquiéta aussitôt Cassius.

- On y est, nous apprit la Sirène, mais il y a des cavaliers qui tournent autour de la grotte.

- Super... soupira Alisa.

- Ils savent qu'ils sont dans la grotte, chuchota Sanjana.

- Comment tu le sais ? s'étonna Cassius.

Sanjana le regarda, un sourcil haussé.

- Je te rappel que je suis une Télépathe, je peux lire dans leurs pensées.

- Qu'est-ce qu'on fait ? demanda Martial. On devrait peut-être détourner leur attention.

- Et comment ? l'interrogea Aleth.

On n'eut pas le temps de concocter un plan qu'un cavalier fit exploser la grotte. On en fit un bond d'effroi.

- Ils ne sont plus dans la grotte, nous apprit alors Sanjana, mais ils sont là. J'entends leurs pensées.

Alisa tomba brusquement à genoux contre le sol. Les yeux de la Banshee s'agrandirent et elle ouvrit la bouche. Hell se jeta en sa direction et plaqua une main sur sa bouche pour étouffer le hurlement qui franchit ses lèvres, afin de ne pas se faire repérer.

- Merde ! jura Martial devant le cri étouffé de la Banshee.

Chacun savait ce que cela représentait. La mort planait autour de nous.

On se figea, attendant la suite. Les cavaliers nous avaient-ils entendu où l'explosion de la grotte avait camouflé les cris de la Banshee ? On reporta notre attention sur la grotte non loin de nous. Tout n'allait pas être aussi simple. Je m'attendais désormais à ce qu'un problème mortel survienne.

Obscuras Tome 3 : L'intouchable.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant