3.0 - Bloc C

822 60 26
                                    

Média : Bloc C de la prison

Le jour suivant, le soleil se leva et, avec lui, les survivants se réveillèrent, la joie au coeur. Déjà rythmée par le piaillement des oiseaux et la brise fraîche du matin, la journée promettait d'être belle.

Sur le toit du véhicule pénitentiaire qui servait de poste de garde, Dylan émergea doucement d'un sommeil sans rêve. Une agréable chaleur l'enveloppait et elle ne voulut pas ouvrir ses yeux de suite, préférant profiter de cet instant de calme. Cependant, un souffle régulier dans ses cheveux l'intrigua et la jeune femme releva doucement sa tête pour tomber nez à nez avec Daryl qui dormait paisiblement. Dylan sourit face au visage apaisé de son ami. Elle essaya de se lever sans le réveiller mais un poids sur sa taille l'empêcha de se redresser complètement et elle constata que le chasseur avait son bras enroulé autour de son corps. Bien que peu habituel, ce geste fit sourire un peu plus la survivante.

- On se réveille, cria Rick.

Pour ajouter plus d'impact à ses paroles, le shérif se mit à taper avec une barre de fer sur la tôle du véhicule, produisant ainsi un vacarme assourdissant qui réveilla Daryl en sursaut. L'homme fut désorienté pendant quelques secondes puis se releva bien vite lorsqu'il constata la position dans laquelle il se trouvait.

- C'est bon, on arrive, répondit alors le chasseur d'une voix enrouée.

Dylan aussi s'était relevée et essayait de remettre ses cheveux en place pour se donner un peu de contenance. Lorsqu'elle releva ses yeux vers Daryl, elle constata que celui-ci fuyait son regard, encore gêné de s'être trouvé si près d'elle. Sans mot dire, il sauta à terre et tendit un bras pour aider Dylan à descendre à son tour. Celle-ci le remercia en souriant mais n'obtint aucune réponse.

- Tu vas bien? demanda Hershel alors que la survivante s'asseyait à ses côtés pour le petit déjeuner.
- Oui, j'ai dormi comme un bébé, rigola Dylan en regardant le chasseur du coin de l'œil. Et toi?
- Bien aussi. C'est agréable de se sentir en sécurité.
- Et toi Maggie? questionna la brune à son tour en regardant son amie.
- Je vais on ne peut mieux, répondit la concernée en souriant de toute ses dents. Glenn a ronflé toute la nuit donc, ça doit être bon signe, non?

Face à cette réflexion, le groupe se mit à ricaner en taquinant le coréen. La bonne humeur était au rendez-vous et, pour la première fois depuis bien longtemps, les survivants savouraient un moment de bonheur amplement mérité. Du coin de l'œil, Dylan pouvait voir Daryl qui lorgnait dans sa direction à intervalle régulier. Pourtant, dès que son regard croisait le sien, l'homme tournait violemment la tête vers un autre point, vraisemblablement mal à l'aise.

- Quinze minutes. Et on y va, coupa Rick d'une voix morose.

Dylan souffla d'agacement face au comportement de l'homme. Depuis qu'ils avaient fui la ferme, jamais il n'avait pris le temps de se détendre, ni même d'apprécier les petits moments de joie qui s'étaient rarement présentés à eux. Le shérif préférait porter toutes les responsabilités sur ses épaules, sans jamais flancher. Pendant l'hiver, ses relations avec sa femme s'étaient grandement détériorées et, bien que Dylan l'eut supplié maintes fois d'arranger les choses, Rick n'était pas disposé à engager une conversation avec Lori.

Après un petit-déjeuner mince mais bénéfique, le groupe se prépara à se battre contre les rôdeurs de la cour intérieure. N'ayant plus de munitions, Rick avait pris la décision que ce combat se ferait au corps à corps, augmentant, de ce fait, le danger. Dylan et Maggie s'étaient portées volontaires les premières, rapidement suivies par T-Dog, Glenn et Daryl.

- Prêt? demanda Hershel à Rick.

Le shérif lui répondit d'un signe de tête et le patriarche ouvrit la grille pour laisser entrer les combattants. T-Dog s'élança le premier, et abattit un rôdeur qui s'approchait un peu trop près. Les créatures ne tardèrent pas à repérer leurs présences et elles affluèrent avec rapidité.

𝐀𝐔 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐍𝐔𝐈𝐓 - Tome 2 (The Walking Dead)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant