14.0 - Le calme avant la tempête

711 47 51
                                    

Média : Dylan Lewis (par Megan Fox)

Assise sur le lit de sa cellule, Dylan avait regroupé ses armes pour les nettoyer avant que la guerre ne commence. Maggie était venue l'informer plus tôt qu'ils mettraient leur plan à exécution le lendemain, à la première heure, dans l'hypothèse où leur ennemi ne fasse pas le premier pas d'ici là. Cependant, pour parer à cette éventualité, le groupe entier s'occupait de fortifier les espaces de la prison, préparer les armes, les munitions, ainsi que tout ce qui pourrait leur sauver la vie.

- J'ai parlé avec Daryl, retentit une voix à l'entrée de la cellule de Dylan.
- Cool, répondit celle-ci sans tourner son regard vers son interlocuteur. Tu en as d'la chance.
- On s'est expliqué... Sur certains points. Et...
- Bon, coupa la jeune femme en regardant Rick. Où tu veux en v'nir?
- J'aurais pas dû dire c'que j'ai dis. Ni à lui, ni à toi... J'étais énervé.
- Ça m'fait une belle jambe, ironisa Dylan en reprenant son activité.

Le shérif leva les yeux au ciel et arracha l'arme des mains de la jeune femme. Celle-ci souffla d'agacement et leva ses yeux vers l'homme.

- J'le pensais pas, dit sincèrement Rick. Excuse-moi...
- Excuses acceptées. Je peux avoir mon arme maintenant?
- Tu mens...

Dylan prit une grande inspiration pour se calmer et se leva pour faire face à son ami.

- Écoute Rick, j't'adore mais j'ai clairement autre chose à faire que gérer tes caprices dignes d'un ado de quinze piges.
- Je sais...
- Et ce que tu as dis à Daryl sur son frère, c'était indigne de toi, ajouta la jeune femme d'une voix réprobatrice. Non mais franchement. T'en prendre à lui? C'est quoi ton problème?
- Je me suis excusé et...
- Encore heureux! Et pour ce qu'il s'est passé entre nous, coupa la brune en récupérant son arme. Je suis désolée si tu t'es fait des idées, mais je pensais qu'on était d'accord pour dire que ça ne se reproduirait plus jamais. Jamais Rick. Never. Nunca.
- Je sais... souffla le shérif en se pinçant l'arrête du nez. Je sais pas c'qu'il m'a pris. Quand je t'ai vu avec Daryl, ça m'a fait... Je sais même pas en fait. Je veux juste te protéger.
- Me protéger de Daryl? railla la jeune femme. Tu crois quoi? Qu'il va briser mon petit coeur? C'est vrai que ce serait vraiment la pire chose qu'il pourrait m'arriver là, maintenant, tout de suite. La guerre à côté, c'est si dérisoire!
- Nom de dieu, cette conversation est si embarrassante, souffla Rick, mi-amusé, mi-gêné.
- C'est toi qui l'a voulu, se moqua la jeune femme en se calmant légèrement. J'ai l'impression d'être retournée au collège tout à coup.
- On oublie? S'il te plaît?
- Le passage où tu as insinué que j'étais une pute ou ta pseudo crise de jalousie à deux balles? Quoique... Ça revient au même finalement. Silence. C'est bon, on oublie. On a pire à gérer de toute façon.

Rick baissa la tête en rigolant doucement. Il posa un baiser sur le front de la jeune femme et quitta la pièce. Daryl passa à ce moment-là. Dylan posa un regard plein d'espoir sur lui mais il l'ignora une fois de plus et suivit le shérif qui s'éloignait dans le bloc.

Le crépuscule recouvrait le vaste pâturage devant la prison tandis que sa lumière orangée se frayait un chemin entre les arbres de la forêt adjacente. Après avoir nettoyé et chargé toutes ses armes, Dylan était sortie dehors pour savourer ses derniers instants de répit. Le gouverneur n'était pas venu à eux de la journée, à son grand soulagement, même si elle craignait encore qu'il n'attaque pendant la nuit.

Assise contre un mur, la jeune femme fumait une cigarette en scrutant les environs. Cette journée lui semblait longue et interminable. Peut-être à cause de sa dernière nuit qui s'était terminée à quatre heures du matin? Ou peut-être parce que ses problèmes avec Rick et Daryl s'étaient ajoutés à sa fatigue et qu'elle crut ne jamais voir le bout du tunnel.

Des bruits de pas retentirent à proximité et Dylan tourna la tête vers la source de ceux-ci. Maggie avançait vers elle, un fusil dans les bras.

- Qu'est-ce que tu fais là toute seule? demanda-t-elle.
- J'attends la mort, rigola la concernée.

La fille de Hershel haussa un sourcil, l'air interrogateur.

- Désolée, c'était de mauvais goût, ajouta Dylan. Assieds-toi si tu veux.
- Merci. Silence. Faut que j'te dise un truc...

Maggie se tourna pour faire face à son amie, un sourire niais scotché sur le visage.

- Glenn m'a demandée en mariage!
- Alors vous, vous êtes vraiment trop bizarres!pouffa Dylan.
- Tu pourrais au moins dire que t'es contente pour moi, se vexa l'aînée des Greene.
- Bien sûr que j'le suis, répondit son amie avec un sourire sincère. Félicitation!
- Merci, s'exclama Maggie en souriant de nouveau.

Face à l'enthousiasme de son amie, Dylan émit un petit rire avant de se tourner à nouveau vers l'horizon. Tout était calme. Un peu trop à son goût. Elle ne comprenait pas pourquoi ils attendaient le lendemain pour mettre leur plan à exécution alors que le gouverneur pouvait débarquer à tout moment.

- Avec Beth, on a presque fini de rassembler nos affaires et nos provisions. Le bloc à la même gueule que quand on est arrivés ici : totalement vide, reprit Maggie en soupirant. Tu penses que ça va marcher? Qu'on va réussir à les faire fuir?
- Je sais pas... souffla Dylan. Peut-être qu'ils fuiront mais ils reviendront dans tous les cas si on n'les tue pas...
- Je pense aussi... Daryl a l'air d'aller bien, au vu des circonstances.
- Il t'a parlé? s'empressa de demander la jeune femme.
- Non, pas vraiment... Mais ça change pas de d'habitude, rigola l'aînée des Greene. Et toi, il t'a dit quoi?
- Pas grand chose en fait...

La mine déconfite de Dylan mit la puce à l'oreille de Maggie qui fronça les sourcils.

- Il s'est passé quelque chose? demanda-t-elle.
- Je sais pas trop... Silence. On s'est peut-être un peu embrassés, répondit la brune dans une grimace.
- T'es sérieuse? Silence. C'est pas trop tôt! ajouta la fille de Hershel en rigolant. Et alors, c'est quoi le problème?
- Depuis, il m'ignore.
- Il assume pas tu penses?
- Sûrement oui. Mais bon, je préférerais encore qu'il me dise qu'il regrette amèrement plutôt que de m'ignorer royalement comme il le fait.
- On parle de Daryl j'te rappelle! Le mec que tu surnommes l'homme des cavernes! Ça te surprend tant que ça?
- Non, rigola Dylan. Pas vraiment à vrai dire...
- Et Rick dans tout ça?
- Quoi encore? s'exaspèra la brune.
- Vous avez couché ensemble, non?
- Et alors? Ça veut dire qu'on doit se marier et avoir des gosses?
- J'ai pas dit ça, répondit Maggie en levant les yeux au ciel. Mais t'es sûre que c'est bien clair pour lui?
- Je crois que c'est bon, oui.
- Sans déconner, c'est la fin du monde, presque toute la population a été décimée et t'arrives encore à avoir deux mecs pour toi! C'est quoi ton secret?
- Je suis trop géniale, que veux-tu, ironisa Dylan en faisant voler ses cheveux autour d'elle.

Maggie la regarda de travers puis explosa de rire. Bien vite suivie par Dylan qui ne comprenait toujours pas comment elle pouvait se retrouver dans une situation si compliquée, en pleine apocalypse qui plus est.

La nuit était noire, belle et dégagée. Rien ne pouvait augurer les mauvais événements à venir. Pourtant, à quelques lieues de là,  Woodbury se préparait à lancer la charge, déterminé à exterminer le groupe de la prison.

____________________

Merci d'avoir lu!
Bisous à tous.

𝐀𝐔 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐍𝐔𝐈𝐓 - Tome 2 (The Walking Dead)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant