11.2 - Pardon

754 58 101
                                    

✏️ Ce deuxième tome a dépassé les 1k de vues et le premier tome, les 2k. Merci beaucoup❤️

Média : Dylan Lewis (par Megan Fox)

Une fois arrivée dans sa cellule, Dylan se laissa tomber lourdement sur son lit. Elle apprécia le moelleux de son matelas, bien plus confortable que le sol du mirador.

La jeune femme releva sa tête vers son miroir pour observer son reflet. Maggie avait raison. Elle n'avait plus que la peau sur les os. Ses joues étaient creusées, son teint, pâle à en faire peur, sa peau, salie de poussière, et ses yeux, entourés de poches violacées. Elle se fit alors la remarque qu'elle ressemblait plus à un cadavre qu'à une femme, bien vivante. Pour pallier ce problème, Dylan attrapa une bouteille d'eau dont elle versa le contenu dans une petite bassine. Puis, à l'aide d'un gant humide, elle vint ôter la crasse accumulée sur sa peau et la brune reprit enfin des couleurs.

À l'entrée de la cellule, un raclement de gorge se fit entendre. Dylan reposa son gant dans la bassine et se tourna vers Daryl. Un éclat de colère la traversa mais elle repensa aux mots de Maggie et fit taire ses ressentiments.

- Tu peux entrer, lui dit-elle d'un ton qui se voulait décontracté.

D'abord étonné de ce changement de comportement à son égard, le chasseur fit finalement un pas en avant pour aller s'asseoir sur le lit de la jeune femme. Celle-ci se sentait mal à l'aise, d'autant plus que le silence pesant de la pièce n'arrangeait rien à cette situation.

- Tu voulais me parler? demanda-t-elle alors en se tournant à nouveau vers son miroir.
- Euh... Ouais... Ça va? bredouilla l'homme, pris au dépourvu.
- Ouais, répondit la brune en haussant les épaules.

Un nouveau silence s'installa. La jeune femme croisa le regard de son ami dans son miroir mais baissa les yeux rapidement. Si elle se perdait dans le regard bleu du chasseur, elle avait peur de craquer et lui pardonner trop facilement.

- Autre chose? ajouta finalement Dylan.
- Désolé... maugréa le chasseur dans sa barbe. Désolé d'être parti.
- Ok.
- Quoi? s'énerva Daryl. C'est tout?
- Bah... ouais.
- Ça fait trois jours que tu m'évites pour me répondre juste un « ok », rétorqua l'homme, mauvais.
- Tu veux quoi de plus? s'agaça la jeune femme en se levant pour faire face à l'homme. Un calin? Un bisou peut-être? ironisa-t-elle.
- Non, j'veux la vérité. Je sais qu'tu m'en veux alors pourquoi tu m'le dis pas?
- J'ai passé suffisamment de temps à me retourner le cerveau pour toi, cracha Dylan. Maintenant, c'est terminé.
- Ça veut dire quoi ça?
- Que je suis contente que tu sois revenue. Sincèrement. Mais ne t'attends pas à ce que je t'accueille à bras ouvert, pas après c'que tu as fais.
- C'que j'ai fais? T'es bien placée pour m'faire des leçons d'morales!

Dylan recula d'un pas, abasourdie.

- Excuse-moi? vociféra-t-elle.
- T'en as bien profité pendant mon absence à c'qu'on m'a dit.
- J'peux savoir où tu veux en v'nir?
- Toi et Rick, ragea l'homme en s'avançant dangereusement.

Dylan sentit son sang se glacer. Comment pouvait-il être au courant? Un éclair d'inquiétude traversa ses pupilles avant de se transformer en rage.

- Non mais c'est le monde à l'envers là! se mit-elle à crier. C'est toi qui te barres et c'est moi qui devrais culpabiliser? Silence. Puis, qu'est-ce que ça peut te foutre à toi? On est mariés maintenant? Non. On est même pas amis. On est rien alors viens pas m'faire chier avec ça.

𝐀𝐔 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐍𝐔𝐈𝐓 - Tome 2 (The Walking Dead)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant