9.2 - Woodbury

673 51 48
                                    

Média : Michonne (par Danai Gurira)

Rick, Maggie et Oscar avaient lancé l'assaut pour libérer Daryl. Michonne, l'inconnue au sabre, s'était portée volontaire pour les aider mais le shérif l'avait écartée en lui ordonnant de veiller sur Glenn, grandement blessé, à la place.

Les tirs se mélangeaient aux hurlements des citoyens de Woodbury pour ne former qu'une atroce cohue. Des innocents courraient dans tous les sens tandis que les hommes du gouverneur mourraient les uns après les autres.

À la prison, Dylan avait clôturé sa discussion avec Tyreese. L'homme lui semblait aimable, bien que le reste de son groupe, un peu moins. Elle ne savait pas s'ils étaient dignes de confiance et finit par se dire que, de toute façon, ce n'était pas à elle de décider de leur sort. Cependant, Rick tardait encore à rentrer et la panique ne faisait que grandir au sein des membres de son groupe restés à la prison. Seuls Carl et Beth étaient partis se coucher après avoir endormi Judith. Les autres, pour leurs parts, continuaient de faire les cent pas dans l'attente d'un signe de vie de leurs amis.

La fusillade battant son plein, Rick réussit finalement à faire sortir son groupe de ce cauchemar. Désormais, ils courraient à tout rompre dans la forêt entourant Woodbury. Le soleil se levait doucement à l'horizon lorsqu'ils rejoignirent finalement leur véhicule. Une fois là-bas, un nouveau conflit éclata. Daryl avait ramené son frère avec lui et Glenn ne pouvait accepter Merle dans le groupe, à l'instar de Maggie.

Dylan n'avait pas dormi de la nuit, les autres non plus d'ailleurs. Bien que certains avaient essayé, la situation délicate leur avait empêché de trouver le sommeil.

Dans la salle de repos, Axel préparait le petit déjeuner tandis que Hershel s'occupait de Allen dont la jambe était blessée.

- Tu pourras enlever les fils toi-même dans une semaine, indiqua le patriarche.
- Merci...
- C'est pratique d'avoir des connaissances en médecine, dit alors Tyreese.
- Malheureusement, ça a ses limites, répondit Hershel en souriant.
- Vous avez été mordu?

Pour toute réponse, le vieil homme hocha la tête de haut en bas. Au même moment, Beth entra dans la pièce, tenant tendrement Judith dans ses bras.

- Il a quel âge ce bébé? demanda Sasha, émerveillée.
- À peine une semaine, indiqua Dylan en souriant tristement au souvenir de Lori.
- J'aurai jamais cru qu'un jour je reverrai un bébé... Il est magnifique, ajouta l'inconnue en plaçant une main sur l'épaule de Beth. Comment est-ce que tu t'sens?
- C'est pas le mien... s'empressa de répondre la blonde, gênée.
- Où est sa mère? Silence. J'suis désolée.
- Putain... soupira Tyreese. Vous en avez bavé, vous et les vôtres.
- N'est-ce pas notre cas à tous? rétorqua le patriarche avec sagesse.
- Dehors... C'est d'pire en pire... Les morts sont partout... Et les rares d'entre nous qui ont survécu, ils sont de moins en moins humains.
- Vous êtes les seuls gens normaux qu'on ait croisés, rigola Sasha.
- Vous êtes dehors depuis que ça a commencé, c'est ça? interrogea Dylan.
- Notre voisin Jerry était un de ces allumés de survivaliste. Tout le monde le croyait dingue... Mais Jerry savait lui... Il avait un bunker, alors Sasha et moi on s'est planqués dedans jusqu'à ce qu'on n'ait plus à manger et... Allen et Ben sont les deux premières personnes sur qui on est tombés en sortant dehors.
- On avait un groupe, ajouta la sœur de l'homme. On était nombreux... Vingt-cinq à un moment. Puis on s'est fait attaquer... Il y a un mois et demi environ. Et Donna... Elle...

La voix de Sasha se fit lointaine, encore en deuil de son amie. Dylan lui sourit timidement pour montrer sa compassion.

- Je suis désolée pour vos amis... dit la jeune femme. Sincèrement. Mais je suis obligée de vous dire...  On est très proches dans notre groupe et on a déjà eu des problèmes avec certains survivants. Alors... Ne vous installez pas trop vite.

Sasha et Tyreese échangèrent un regard étonné et soudainement inquiet. Dylan leur fit un sourire compatissant et sortit du bloc en ignorant les supplications de Tyreese dans son dos. Elle retourna en haut du mirador, espérant voir réapparaître ses amis dans les plus brefs délais.

Les règlements de compte faisaient rage entre Rick et son groupe. Glenn refusait de voir Merle venir avec eux à la prison tandis que Daryl ne pouvait se résoudre à abandonner son frère. Une longue discussion s'était installée pour essayer d'envisager chaque possibilité mais aucune ne semblait convenir.

- D'accord, alors on s'démerdera tout seul, cracha le chasseur, mauvais.
- Non, c'est pas c'que j'voulais dire, reprit Glenn. T'as pas à te sentir obligé...
- C'est nous deux ou rien!
J'avais jamais eu qu'Merle avant ça...
- T'es sérieux? s'enerva Maggie. Tu vas te tirer comme ça?
- Arrête! Tu f'rais pareil à ma place!
- Et qu'est-ce qu'on va dire à Carol?
- Elle comprendra...
- Et Dylan? Tu penses à elle? Ça va la détruire!
- Elle comprendra aussi, maugréa le chasseur, irrité par la situation.
- J'crois pas non... pesta la fille de Hershel. Tu nous laisses tomber, tu la laisses tomber et je la connais depuis assez longtemps pour savoir qu'elle va pas l'accepter facilement!
- Tu lui diras au revoir pour moi, lança simplement Daryl par dessus son épaule en s'avançant vers son frère.

Mais Rick n'avait pas dit son dernier mot. Il n'était pas prêt à laisser partir son ami aussi facilement.

- Il doit bien y avoir une autre solution, dit-il d'une voix paniquée en suivant le chasseur.
- Me d'mande pas d'le laisser tomber! Je l'ai déjà fait une fois!
- On a mis le feu aux poudres hier soir! T'en as conscience?
- Peut-être mais c'est nous deux ou rien... C'est tout ce que j'ai à dire.
- Alors tu vas nous laisser dans la merde? Daryl, on a besoin de toi! Tu peux pas partir!
- Prends soin de toi, vieux, et de tes gosses, lui dit l'archer en ignorant ses dernières paroles. Et... prends soin de Dylan aussi. Elle a plus de couilles que nous tous réunis mais elle l'sait pas encore.

Sur ces mots, Daryl récupéra ses affaires et disparut dans la forêt, aux côtés de son frère sans plus se retourner vers ses amis.

Dylan perdait patience du haut de son mirador. Désormais, tous les scénarios possibles lui passaient en tête et elle hésitait même à rejoindre Woodbury à son tour. Elle voyait ses amis emprisonnés, torturés, morts, peut-être même revenus à la vie. Tout se mélangeait et la jeune femme peinait de plus en plus à y voir clair.

Un vrombissement de moteur retentit au loin et la brune se releva d'un seul mouvement pour attraper ses jumelles. Sur la route, elle reconnut la voiture de Rick qui avançait. Un grand sourire se dessina alors sur ses lèvres et elle descendit les marches de la tour deux à deux pour aller accueillir ses amis.

En bas, Carol avait déjà ouvert le grillage et le véhicule se stoppa dans la cour extérieure. Rick en sortit le premier et Dylan lui sauta dans les bras, à l'instar de Carl.

- Dieu soit loué! Vous allez bien, dit le shérif d'une voix rassurée. Où est Hershel?
- Il est dans notre bloc, repondit Carl.
- Où est Daryl? s'empressa de demander Carol, la voix tremblante.

Le regard de Rick passa de cette dernière à Dylan plusieurs fois et il se recula en se pinçant l'arrête du nez.

- Est-ce qu'il est...

La voix de la brune se brisa sur la fin et elle ne put finir sa phrase.

- Non, s'empressa de répondre Rick.
- Il est où alors? perdit patience la jeune femme.
- Il a retrouvé son frère... Il est parti avec lui.
- Merle? s'étonna Carol.
- Quoi? murmura Dylan d'une voix à peine audible, les larmes aux yeux.
- Il est parti... J'suis désolé... J'ai essayé de l'en empêcher mais...

La survivante ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase et fit demi-tour pour s'éloigner le plus possible. Sa respiration se bloqua et elle eut soudainement du mal à respirer. Derrière elle, Rick l'appelait mais elle ne l'entendait pas. Parti? Sa tête lui tourna. Pour de bon? Son estomac se tordit. Plus jamais il ne reviendrait? Son cœur se brisa.

____________________

Merci d'avoir lu!
Bisous à tous.

𝐀𝐔 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐍𝐔𝐈𝐓 - Tome 2 (The Walking Dead)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant