Média : Glenn Rhee (par Steven Yeun)
Lorsqu'elle regagna le bloc, Dylan fut bousculée par Glenn qui allait en sens inverse, furibond. Elle n'eut pas le temps de lui demander s'il allait bien que le coréen avait déjà disparu à l'extérieur de la prison.
En entrant dans la salle de repos, la jeune femme put sentir les tensions qui pesaient dans l'air. Carol et Axel n'étaient pas là mais Hershel, Carl et Michonne étaient assis à une table, sans parler. Une personne manquait encore à l'appel, celle que Dylan cherchait : Maggie. Sans prendre le temps de saluer ses amis, elle gagna la cellule de la jeune femme pour s'assurer que celle-ci allait bien.
L'aînée des Greene était couchée dans son lit, tournée vers le mur. Son corps était secoué par des tremblements et Dylan comprit que son amie pleurait. Elle s'assit alors sur le bord du lit et posa une main sur l'épaule de Maggie.
- Tu vas bien? demanda Dylan d'une voix douce.
Pour toute réponse, la fille de Hershel se tourna vers la jeune femme, les yeux rougis de larmes et sauta dans ses bras.
- Maggie... murmura la survivante. Ça va aller... Je suis là. Silence. Tu veux en parler?
- Non, répondit la concernée en sanglotant.
- Comme tu voudras...
- Pourquoi je me sens aussi mal?
- C'est normal après ce qu'il t'est arrivé, mais ça ira bientôt mieux, tu verras!
- Comment tu as fais toi... après Tomas... puis Andrew...
- Je sais pas, soupira Dylan. J'ai continué à avancer, c'est tout.
- Je suis pas assez forte pour ça...
- Bien sûr que si! rétorqua la survivante en prenant le visage de Maggie entre ses mains. Tout va s'arranger, laisse toi du temps!
- Et Glenn... J'arrive même plus à le regarder, ajouta la fille de Hershel.
- Maggie... Dis moi ce qu'il s'est passé.La concernée baissa les yeux, toujours humides de larmes et soupira. Elle hésitait à raconter son enlèvement à son amie. Dylan le vit dans ses yeux alors, pour l'encourager, elle lui fit un sourire rassurant.
- C'est Merle, le frère de Daryl... Il nous a enlevé puis il nous a ramenés à Woodbury. Je l'ai entendu frapper sur Glenn, encore, encore et encore. J'ai cru qu'il allait le tuer...
Dylan sentit son estomac se tordre violemment à l'entente du prénom de Daryl. Puis, un deuxième détail vint la frapper en plein visage : Merle était l'auteur de l'enlèvement de Maggie. Une seule question se mit alors à tourner dans sa tête : Comment pouvait-il être le frère du chasseur? Lui qui avait l'air si violent et mauvais, tout l'inverse de Daryl.
- Puis... leur chef, le gouverneur, il est venu me voir. Il... Maggie pleura de plus belle. Il a menacé Glenn et il m'a obligée à me déshabiller devant lui...
Un éclair de rage passa dans les yeux de Dylan. Elle s'imaginait le pire concernant son amie mais elle espérait se tromper.
- Il m'a pas violée, ajouta Maggie précipitamment. J'te l'jure... Mais, je lui ai dit pour la prison... J'avais tellement peur qu'il...
- Te justifie pas! la coupa Dylan. C'est pas grave, on aurait tous fait la même chose. Silence. J'aurais dû venir te voir plus tôt, excuse moi...
- C'est à cause de Daryl? demanda la fille de Hershel en calmant ses sanglots.
- Ouais... sourit tristement la survivante.
- J'suis désolée...
- C'est pas ta faute. Il a fait son choix, c'est tout.Maggie sourit timidement à Dylan et la prit dans ses bras une nouvelle fois.
- Dylan, appela Hershel à la porte de la cellule. Je peux te parler, s'il te plaît?
- C'est bon, encouragea Maggie. Tu peux y aller, j'ai besoin de me reposer un peu.
VOUS LISEZ
𝐀𝐔 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐍𝐔𝐈𝐓 - Tome 2 (The Walking Dead)
FanficTOME 2 - Il faut impérativement lire le Tome 1 avant de commencer la lecture de celui-ci! Six mois plus tôt, Dylan fut recueillie par la famille Greene. Alors qu'elle prenait un nouveau départ après la mort tragique de sa petite sœur, Rick Grimes...