32.1 - Menace silencieuse

514 33 22
                                    

Média : Daryl Dixon (par Norman Reedus)

Après l'inquiétante découverte de Daryl, les membres du Conseil avaient pris la décision d'accroître la sécurité, bien qu'ils ne jugèrent pas bon d'informer la totalité des habitants de la prison de la véritable raison cachée derrière cette initiative. Ainsi, une petite poignée de personnes seulement avait connaissance de la menace qui les guettait tandis que les autres continuaient d'aller et venir dans les locaux sans plus d'inquiétudes.

Seulement, voilà une semaine déjà que plus aucune trace n'avait été trouvée à l'orée de la prison. Une réunion devait alors se tenir au petit matin pour juger des nouvelles mesures à prendre. Ainsi, dans le plus grand calme et la plus ample discrétion, les membres du Conseil se réunirent dans le bâtiment administratif alors que le soleil ne s'était pas encore levé.

Dylan était assise, comme à son habitude, légèrement en retrait. Daryl était debout à côté d'elle, son arbalète dans la main et piétinait déjà d'impatience que cette réunion se termine. Les autres membres parlaient à faibles murmures, donnant ci et là leurs avis sur la situation. Finalement, la porte claqua et l'entrée du leader fit cesser les bruits ambiants.

- Bien, commença Rick de façon solennelle. Comme vous le savez, il y a une semaine, Daryl a trouvé des empreintes de pas, mais à l'heure d'aujourd'hui, malgré nos recherches, on n'est pas en capacité de dire si quelqu'un est vraiment dans les parages...

Le shérif se gratta la barbe, signe qu'il était en proie à la plus vive des réflexions. Ce détail, aussi naturel puisse-t-il être pour une personne lambda, ne l'était pas pour Dylan. Elle qui connaissait son ami par coeur savait qu'il demeurait inquiet de cette découverte tout comme il ignorait si la menace était sérieuse.

- La question aujourd'hui, reprit l'homme en s'appuyant de ses mains sur la table, c'est : est-ce qu'on arrête nos recherches ou est-ce qu'on les maintient? Les autres sont de plus en plus inquiets, ils sentent qu'on leur cache quelque chose et honnêtement, avoua-t-il en se redressant, je sais plus quoi leur dire.

La jeune femme sentit le chasseur se crisper à côté d'elle, sans grand étonnement. Soudainement agitée sur sa chaise, Dylan était en proie à la même inquiétude. Elle savait son ressenti réel et ne voulait pas abandonner les recherches.

- On peut pas arrêter, maugréa finalement Daryl. Si y'a vraiment quelqu'un, qu'il nous attaque et qu'on a baissé notre garde, on peut tous y passer.
- J'suis assez d'accord avec lui, renchérit simplement Dylan.

Un silence de plomb s'installa dans la salle et la jeune femme comprit que tous étaient hantés par les mêmes doutes et le même dilemme.

- Nous te faisons tous confiance Dylan, pareil pour toi Daryl, reprit enfin Hershel avec son calme habituel. Mais il faut se rendre à l'évidence, s'il y avait vraiment quelqu'un, nous l'aurions déjà trouvé. C'était sûrement un voyageur égaré qui a dû continuer sa route en voyant le nombre que nous étions...
- Mais peut-être pas, s'agaçât la brune en se levant. On a connu assez de connards pour savoir qu'ils existent bel et bien et qu'ils se gêneront pas pour nous décimer!
- Alors quoi? rétorqua Maggie avec agacement. Tu veux qu'on vive sans cesse dans la peur? Je suis toujours de ton côté Dylan, tu le sais mais comme dis papa, rends toi à l'évidence.
- L'évidence c'est que vous êtes complètement inconscients, s'emporta la concernée. Vous voulez vraiment faire comme si rien n's'était passé? Si jamais ces gars viennent et tue ta famille Maggie, tu regretteras de n'pas m'avoir écoutée!

La tension qu'accumulait Dylan ces derniers jours avait atteint son paroxysme et elle n'avait pas pu résister à la tentation qu'était sa colère. Même si elle regrettait déjà ses paroles, la brune ne décolérait pas. Alors, sans prêter attention aux protestations de ses amis, elle sortit de la salle en claquant la porte, bien décidée à ne rien abandonner même s'il s'agissait là de l'avis général.

𝐀𝐔 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐍𝐔𝐈𝐓 - Tome 2 (The Walking Dead)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant