Média : Alycia Lewis (par Alycia Debnam-Carey)
Une larme de sang coula de long de la joue de Dylan. Caleb écrasait ses mains sur sa cage thoracique dans l'espoir de lui redonner vie. Derrière lui, Daryl tournait en rond comme un fauve en cage. Son sang tapait dans ses tempes, son estomac se tordait de douleur et son cœur battait la chamade. Elle ne pouvait pas mourir. Rien que l'idée de la perdre lui donnait envie de tout détruire autour de lui. « T'es tout pour moi » lui avait-elle dit et il n'avait même pas eu le temps de lui dire que elle aussi, était tout pour lui.
Une agréable chaleur enveloppait Dylan. Plus de douleur, plus de maladie. Rien que la paix. Devant elle, la lumière blanche continuait à scintiller, attirante et éternelle. La jeune femme n'avait qu'une envie, courir vers celle-ci mais quelque chose semblait la paralyser sur place, l'empêchant d'avancer. Une silhouette apparut dans le faisceau lumineux mais le contre-jour empêchait Dylan de voir de qui il s'agissait. Lentement, un pas après l'autre, elle réussit finalement à s'approcher. Puis, son cœur se serra. Alycia était là.
Hershel avait pris la relève pour le massage cardiaque. Il donnait corps et âme pour ramener Dylan, ignorant la douleur qui brisait son cœur. Elle était comme sa fille et il ne pouvait se résoudre à la perdre.
- Elle respire toujours pas! pesta le patriarche.
- Il faut continuer, ragea Daryl entre ses dents. Elle doit revenir!Un sanglot secoua Dylan tandis qu'elle enlaçait sa sœur. Lorsqu'elle se recula, elle passa ses mains sur le visage juvénile d'Alycia pour s'assurer qu'elle était bien réelle.
- Tu es vraiment là, pleura Dylan de plus belle. Comment c'est possible? Tu...
- On a pas beaucoup de temps! la coupa sa cadette. Je vais devoir repartir!
- Quoi? Non, Alycia...
- Écoute moi, d'accord? Tu dois repartir, tu ne peux pas rester ici. Ils ont besoin de toi.
- Hors de question que je te laisse ici!
- Je ne suis qu'une idée que tu te fais... Ce n'est pas ton heure!Les minutes défilaient sans que Dylan ne donne l'illusion d'un signe de vie. Sa peau pâle devenait plus livide encore tandis que ses lèvres prenaient une légère teinte bleutée. Peu à peu, elle se rapprochait dangereusement du point de non retour et Hershel paniquait à l'idée de ne pas pouvoir la sauver. Glenn était venu pour faire sortir Daryl et, bien que réticent à cette idée, le chasseur avait fini par obtempérer. Il était alors sorti dans la cour pour se calmer.
Assise en tailleur dans son tunnel de ténèbres, Dylan continuait d'admirer la scintillante lumière. Devait-elle la suivre? Alycia la défendait de le faire mais l'aura apaisant que dégageait le faisceau lumineux la poussait à la réflexion.
- Ne te laisse pas tenter.
La jeune femme se leva d'un bon pour se tourner vers l'auteur de ces mots. Cette voix, elle ne la connaissait que trop bien.
- Otis, murmura-t-elle incrédule.
L'homme la regardait, son éternel sourire bienveillant au lèvre. Il était le même que lorsqu'elle l'avait quitté.
- Il a raison.
Une fois de plus, Dylan sursauta en se retournant. Patricia. Puis, Lori, T-Dog, Jimmy. Toutes les défuntes figures de sa vie lui apparaissaient une à une pour la convaincre de ne pas suivre la lumière mais comment pouvait-elle résister?
Dans le bloc C, plus rien n'allait. Dylan était toujours à l'article de la mort. Glenn et Sasha étaient tombés malades à leur tour. Maggie était dévastée. Rick aussi. En vérité, ils l'étaient tous. Mais certains le montraient plus que d'autres.
Daryl n'arrivait plus à aligner une seule pensée cohérente. Il avait tout essayé pour se changer les idées mais rien ne marchait. Son esprit revenait inlassablement vers ses amis malades. Dylan tout particulièrement. Pour la première fois de sa vie, il en vint à prier. Il ne savait pas comment s'y prendre, il ne savait pas que dire mais il le fit tout de même. Pour épargner sa famille, il était prêt à tout.
Peu à peu, Dylan voyait ses amis disparaître et devenir de plus en plus translucide. Comme des fantômes que l'on efface. Elle voulut retenir sa sœur, elle voulut la suivre mais elle n'y arriva pas.
- Je t'aime grande soeur.
Alycia disparut.
- Il faut que tu veilles sur Hershel, Maggie et Beth. Ce sont des gens biens.
Otis, Patricia et Jimmy s'évaporèrent.
- Dis à Rick que je l'aime, que je l'ai toujours aimé. Dis à Carl que c'est le meilleur fils qu'une mère pouvait avoir. Et dis à mon bébé, que sa mère l'aime du fond du coeur et qu'elle veillera toujours sur elle.
Lori posa sa main blanche et translucide sur la joue de Dylan avant de partir à son tour. Enfin, T-Dog fit un signe de tête à la jeune femme puis disparut de sa vision.
La brune se retrouva à nouveau seule, au cœur des ténèbres. Un dilemme cornélien s'imposa à elle. Suivre ses amis, rejoindre la lumière? Ou retourner dans son monde de chaos et de douleur? Comment pouvait-elle choisir? Elle était tiraillée. Tiraillée entre le devoir et l'envie, l'amour et la facilité, la vie et la mort.
Quinze minutes. Seulement quinze minutes étaient passées depuis la perte de connaissance de Dylan. Comment un si petit laps de temps pouvait-il contenir autant d'émotions? La foi de Hershel le poussait à continuer son massage cardiaque mais après de si longues minutes, personne n'était en capacité de revenir à la vie. Personne sauf peut-être Dylan.
Un léger tressaillement dans les doigts de la jeune femme alerta le patriarche. D'abord, il avait cru qu'elle ne respirait toujours pas mais en s'approchant de sa bouche, en écoutant attentivement, il l'entendit : le souffle de la vie qui revenait. Puis ce faible murmure, presque inaudible. Un mot, un seul. Un prénom. « Daryl ».
- Dis à Tyreese d'appeler Daryl! ordonna Hershel à Caleb.
Le concerné se leva d'un bond pour s'avancer jusqu'à l'entrée du bloc. Le frère de Sasha, alerté par les cris, attendait déjà ses directives. Le médecin lui transmis le message de Hershel et l'homme s'envola en courant dans les couloirs.
En voyant Tyreese arriver vers lui à grandes enjambées, Daryl s'attendait au pire. Un sanglot se forma dans sa gorge mais il le réprima rapidement.
- Il faut que tu viennes.
Le chasseur n'attendit pas d'avoir plus d'informations pour s'élancer jusqu'au bloc A. Il se couvrit la bouche avec son foulard puis poussa la porte pour entrer dans la zone de quarantaine. Son cœur battait la chamade, ses mains étaient moites. Il avait peur mais il espérait.
- Elle est revenue, lui indiqua Hershel en souriant.
Daryl sentit la tension retomber de ses épaules et il s'avança vers Dylan. Elle était pareille à la vision qu'il avait eu d'elle plus tôt et rien ne lui indiqua qu'elle était encore en vie. Du moins, jusqu'à ce qu'elle ouvre difficilement ses yeux et tende sa main vers lui. Le chasseur entrelaça leurs doigts en s'accroupissant à sa hauteur.
- Elle est faible. Je ne sais pas si elle survivra encore longtemps sans traitement... ajouta Hershel. Pareil pour Glenn, Sasha...
- J'pars maintenant pour l'école vétérinaire, répondit Daryl, déterminé.Les yeux de l'homme étaient toujours rivés sur le visage livide de Dylan. D'une main, il caressa ses cheveux une seconde avant de poser un baiser sur son front comme pour la supplier d'attendre son retour.
Daryl ne perdit pas de temps. Le soleil se levait à peine à l'horizon lorsqu'il prit la route, accompagné de Bob, Tyreese et Michonne. Le temps était compté pour leurs amis et ils allaient tâcher de ne pas en perdre.
_______________________
Merci d'avoir lu!
Bisous à tous.
VOUS LISEZ
𝐀𝐔 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐍𝐔𝐈𝐓 - Tome 2 (The Walking Dead)
FanficTOME 2 - Il faut impérativement lire le Tome 1 avant de commencer la lecture de celui-ci! Six mois plus tôt, Dylan fut recueillie par la famille Greene. Alors qu'elle prenait un nouveau départ après la mort tragique de sa petite sœur, Rick Grimes...