26.0 - Réveil

558 38 52
                                    

Média : Maggie Greene (par Lauren Coran)

Une agréable chaleur enveloppait Dylan. D'abord confus, ses sens finirent par s'éveiller peu à peu et elle commença à prendre conscience de l'environnement qui l'entourait. La jeune femme entendit l'éternel cliquetis métallique des portes des cellules qui claquaient, huma l'odeur de l'acier rouillé et sentit le moelleux réconfortant du matelas sous son corps. Enfin, la brune papillona des yeux. Sa vision floue s'éclaircit doucement et elle balaya la pièce de son regard. Il n'y avait personne.

Doucement, elle essaya de se redresser dans son lit mais prit conscience d'un poids sur sa taille qui l'empêchait de se lever complètement. Dylan baissa son regard et sourit en voyant le bras de Daryl solidement accroché à elle, comme il le faisait souvent lorsqu'ils dormaient ensemble. Tant bien que mal, la jeune femme se retourna pour être face à son ami et passa une main sur la joue de celui-ci. L'archer émit un grognement avant d'ouvrir les yeux avec difficulté. Lorsqu'il vit le visage apaisé de Dylan lui faire face, son mécontentement fit place à un grand soulagement dont il ne montra pas les effets. Au lieu de cela, il tenta de rester impassible. Mais c'était sans compter sur la jeune femme qui lui offrit son plus beau sourire, celui auquel il ne pouvait jamais résister. De sa main droite, il saisit sa nuque et l'approcha de lui pour l'embrasser. D'abord surprise, Dylan se laissa finalement aller à ce contact et oublia le reste. Elle ne savait plus depuis combien de temps il ne l'avait pas embrassée mais cela lui paraissait être une éternité.

La main de l'archer descendit dans son dos et alla caresser sa peau nue sous son tee-shirt, faisant frissonner la jeune femme. Celle-ci passa sa jambe par dessus le corps de Daryl pour se trouver à califourchon sur lui mais son mouvement entraîna la chute d'un appareil métallique qui s'écrasa sur le sol dans un vacarme assourdissant.

- C'est quoi ce bordel? sursauta Dylan.
- C'est ta perf débile, se moqua l'archer, un sourire en coin. Tu pourrais faire attention, j'suis pas allé te chercher des médicaments à des centaines de kilomètres pour que tu les foutes par terre!
- Moi aussi je suis ravie de te retrouver, ironisa la brune.

Elle adressa un sourire hypocrite à son ami avant de rouler sur le côté pour se lever du lit. Une fois sur ses deux jambes, Dylan s'étira. Être debout aussi lui semblait être une activité qu'elle n'avait pas faite depuis des années. Ses muscles étaient douloureux et comme atrophiés.

- T'es enfin réveillée!

La jeune femme se retournait à peine vers l'entrée de la cellule que déjà Maggie lui sautait dessus pour la prendre dans ses bras. Dylan rigola légèrement sous l'enthousiasme de cet assaut avant de serrer son amie contre elle.

- Prends exemple Daryl. C'est comme ça qu'on dit bonjour à ses amis, taquina-t-elle par dessus l'épaule de la fille de Hershel.

Pour toute réponse, l'archer fit une moue agacée en levant les yeux au ciel, ce qui ne fit que renforcer le rire de Dylan.

- Maggie, tu m'étouffes... fit-elle remarquer à la jeune femme.
- Oh, désolée, s'excusa la concernée en se reculant.

Alors que Dylan s'attendait à un récit des jours passés ou à des nouvelles de ses amis, Maggie lui asséna un violent coup de poing dans l'épaule.

- Mais t'es pas bien ou quoi? s'étonna la survivante en massant sa peau désormais douloureuse.
- Tu vois, c'est comme ça qu'on dit bonjour à ses amis, railla le chasseur.
- C'est pour avoir dit que tout irait bien, vociféra la fille de Hershel. Pour avoir dit que tu tomberais pas malade, pour avoir dit que personne ne tomberait malade! Et pour avoir eu le culot de mourir en plus de ça!
- Quoi? s'étonna Dylan.

Celle-ci fronça les sourcils un instant, cherchant, dans ses souvenirs, le déroulement de ces derniers jours. Elle se rappelait de l'épidémie, des personnes de son groupe qui avaient péri dans l'attaque du bloc D mais le reste était flou. Comme un lointain cauchemar, à demi réel, à demi illusoire. Vaguement, il lui semblait se souvenir de cette belle lumière blanche et de ce tunnel sombre mais la jeune femme n'arrivait pas se convaincre que cela s'était vraiment passé.

- Tu m'écoutes? demanda Maggie en claquant des doigts devant le visage de Dylan.

Celle-ci revint dans la réalité en un instant. Devant elle, les visages inquiets de sa meilleure amie et de l'archer la scrutaient. La brune ne pouvait pas leur parler de ce qu'elle pensait se rappeler, auquel cas ils risqueraient de la prendre pour une folle. Alors, pour faire illusion, elle leur adressa un sourire.

- Tu disais quoi? demanda-t-elle.
- Que ça fait deux jours qu'on attend que tu te réveilles. Silence. On a réussi à vaincre l'épidémie. T'étais la seule qui dormait encore...
- Comme toujours, ajouta Daryl, moqueur.
- Faut croire que j'étais fatiguée, sourit un peu plus Dylan.
- Et maintenant, tu te sens bien? questionna Maggie.
- Je crois oui. J'ai mal... à peu près partout, même à des muscles dont j'ignorais l'existence. Et j'ai l'impression d'avoir la pire gueule de bois de ma vie mais ça va. Je vais bien. Silence. Et les autres? Hershel? Comment va Hershel?
- Il va bien aussi.
- Glenn? Sasha?
- Tous les deux guéris.
- Beth?
- En forme.
- Carl? Rick?
- Ça va aussi. Tu peux arrêter de...
- Et Carol?

Daryl et Maggie échangèrent un regard gêné tandis que ni l'un, ni l'autre ne semblait disposé à prendre la parole.

- Dites-moi, ordonna Dylan.

La jeune femme s'attendait à tout. Elle s'imaginait déjà son amie ayant été malade puis ayant succombé à l'épidémie. Ne voyant toujours pas ses amis réagir, la brune perdit rapidement patience. Son sang commença à taper dans ses veines, son estomac se tordit et un sanglot se forma dans sa gorge.

- Elle va bien, s'empressa de dire Maggie en voyant les yeux de son amie s'embuer.
- Vous pouviez pas le dire tout de suite? s'écria Dylan d'une voix trop aiguë.
- Mais elle...
- Elle quoi? Accouche putain!
- Rick la bannit. C'est...
- Il a fait quoi? hurla la survivante. Dis moi que c'est pas vrai. Pourquoi il aurait fait ça? Il voulait même plus prendre de décision, comment...
- Karen et David, elle les a tués, maugréa l'archer. C'était elle.

Dylan était abasourdie. Le regard hagard, elle sentit un poids lui retomber dans l'estomac. D'une lenteur morbide, elle détourna son regard de Maggie pour regarder Daryl. Celui-ci avait la tête baissé et la mâchoire contractée, signe qu'il était passablement énervé même si la jeune femme avait du mal à cerner la cause de sa colère. Alors qu'elle allait faire un pas dans sa direction, l'homme s'écarta et sortit de la cellule sans un regard en arrière.

- C'était pas facile pour lui, dit tristement Maggie. Carol bannie, toi ici. J'ai bien cru qu'avec Rick ils allaient s'entretuer. Silence. Mais tu sais, Rick a pris la bonne décision...
- La bonne décision? pesta Dylan, les larmes aux yeux. Jeter Carol dans la nature comme une merde? Toute seule? C'était une bonne décision pour toi?
- Elle a tué deux personnes!
- Et alors? Elle a fait ça pour nous, non?
- Oui. Elle voulait enrayer la maladie mais...
- J'arrive pas à croire qu'il ait fait ça, la coupa la survivante, la voix lointaine.
- Je suis désolée...
- Ouais.

Les larmes aux yeux et la rage au coeur, la brune se passa une main dans ses cheveux pour essayer de se calmer.

- Et Rick, il est où maintenant?
- Sûrement dans le bloc, répondit Maggie. Il est venu te voir toutes les heures quand tu étais malade... Il s'est inquiété pour toi. On s'est tous inquiétés.

Cette dernière phrase fit légèrement sourire Dylan et lui réchauffa le cœur, malgré le pincement que lui causait le bannissement de Carol. Elle décida qu'elle parlerait plus tard à Rick pour le faire revenir sur cette décision mais pour l'heure, elle souhaitait se concentrer sur le positif : elle était en vie et ses amis également. Alors, elle comptait profiter de cette chance.

_______________________

Merci d'avoir lu!
Bisous à tous.

𝐀𝐔 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐍𝐔𝐈𝐓 - Tome 2 (The Walking Dead)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant