5.0 - Remords

806 57 66
                                    

Média : Rick Grimes et Maggie Greene (par Andrew Lincoln et Lauren Cohan)

Le lendemain, Dylan sortit d'un sommeil sans rêves. Pendant un instant, elle en vint à se demander si les récents événements avaient été réels ou s'ils s'étaient déroulés dans son imaginaire. Cependant, la douleur de son corps meurtri la ramena à la réalité et elle sut que rien de tout cela n'était un rêve.

Sur une chaise à côté de son lit, la brune vit Daryl qui dormait, quoique dans une position certainement peu agréable. La présence de l'archer rassura Dylan immédiatement. La veille, elle avait eu peur que ses amis ne l'aient abandonnée à son funeste sort. Elle se rappelait aisément les coups portés par Tomas et ressentait encore la brûlure de ses mains sur son corps. Maintenant, son agresseur était mort et cette idée la soulagea quelque peu.

- Ça va? demanda alors la voix rauque de Daryl.

Dylan leva les yeux vers lui. Perdue dans ses pensées, elle n'avait même pas remarqué que son ami s'était réveillé. Pourtant c'était le cas, il s'était même levé de sa chaise pour s'approcher de son lit et dévisageait désormais la brune avec inquiétude.

- Ça va... répondit tristement la concernée.

Daryl baissa les yeux. Le visage tuméfié de la jeune femme lui était insoutenable. Il s'en voulait encore terriblement de ne pas avoir pu la protéger. Dans la tête de Dylan, il se passait tout autre chose. Tout ce qui lui importait était que son ami soit là, maintenant, avec elle.

- J'suis désolé, maugréa le chasseur.
- Pourquoi? s'étonna la brune en fronçant les sourcils.
- J'aurais du suivre mon instinct et le tuer dès qu'il a commencé à poser les yeux sur toi.
- Daryl, soupira Dylan. C'était pas ta faute, on pouvait pas prévoir!
- Si! ragea l'homme en serrant les poings. Si j'avais fait c'qu'il fallait, t'aurais jamais vécu ça! Silence. Est-ce qu'il t'a...
- Non, coupa la survivante. Il m'a rien fait.
- C'est pas rien, non!
- Hey... prononça alors une voix douce, interrompant la conversation du duo. T'es réveillée.

Dylan regarda Daryl en soupirant avant de se tourner vers Maggie. Celle-ci s'avança dans la cellule pour s'asseoir au pied du lit de son amie.

- Ça va? demanda à son tour la jeune femme.

Pour toute réponse, Dylan hocha doucement la tête pour indiquer que oui.

- Tu as besoin de quelque chose? s'enquérit l'aînée des Greene.
- Non ça va merci, répondit la concernée. Et Hershel? Hershel va bien?

Maggie se mit à pleurer et Dylan sentit son cœur se serrer. Elle ne pouvait s'imaginer que l'homme était mort. Ce n'était pas possible.

- Il va bien, s'empressa de dire Daryl. Il s'est réveillé... Il va bien.

La brune laissa sortir un soupir de soulagement à l'entente de cette nouvelle.

- Excuse moi, je voulais pas te faire peur, ajouta Maggie. C'est juste que...
- Je sais, ne t'inquiète pas... Silence. Je veux le voir.

Dylan se leva de son lit en grimaçant. Une douleur dans ses côtes se réveilla et la jeune femme s'appuya sur le rebord du lavabo en se tenant le côté droit.

- Fais attention putain, s'exclama le chasseur, inquiet. Ça va?
- C'est bon Daryl, je suis pas en sucre non plus!

Le ton de la brune fut plus mauvais qu'elle ne l'aurait voulu et elle vit, au visage fermé de l'archer, qu'elle l'avait blessé. Alors qu'elle allait s'excuser, Daryl sortit de la cellule sans mot dire. Dylan souffla d'agacement, contre elle-même plus que contre son ami. Il s'inquiétait pour elle, s'en voulait pour ce qui lui était arrivé et elle, elle se montrait méprisante à son égard.

Dans une cellule du bas, Hershel se reposait, couché dans son lit. Lorsque Dylan entra dans la pièce, le patriarche tourna la tête vers elle et lui sourit.

- Comment tu vas? s'enquérit l'homme.
- C'est plutôt à moi de te demander ça, rigola la brune. En plus, ça fait trois fois qu'on me pose la question en même pas une heure et j'en ai marre d'y répondre.
- Je vais bien, répondit Hershel en souriant. Rick m'a sauvé la vie, je lui serai éternellement redevable pour ça.

Les deux survivants continuèrent à parler ainsi pendant quelques heures. Du coin de l'œil, Dylan guettait le retour de Daryl, parti chasser plus tôt. Elle avait envie de s'excuser, de lui parler. Elle avait envie qu'il soit près d'elle. Encore étrangère aux caprices du coeur, Dylan ne saurait mettre un mot sur ses sentiments pour le chasseur. C'était son ami, oui. Mais plus le temps passait, plus elle ne pouvait s'empêcher de se demander s'il n'était pas plus que cela.

Le soleil se couchait doucement à l'horizon et Daryl n'était toujours pas de retour. Dylan avait finalement laissé Hershel dormir et s'était rendue dans la salle de repos du bloc. Là-bas, elle s'était assise sur une table, face à l'entrée, guettant le retour de son ami.

Un cliquetis métallique indiqua à la jeune femme que la porte s'ouvrait et lorsqu'elle releva la tête, elle fut déçue de ne pas voir Daryl. A la place, Rick entra dans la pièce et s'installa à ses côtés sur la table. Depuis le début de la journée, Dylan n'avait pas eu l'occasion de croiser le shérif et elle devina, au sang poisseux qui tachait sa chemise, qu'il avait commencé à rassembler les cadavres de la cour intérieure pour les brûler. Un silence s'installa entre les deux survivants pendant quelques minutes, avant que Rick ne le brise.

- Je suis désolé. Pour ce qu'il s'est passé. Tu n'aurais pas dû venir avec nous.
- C'est moi qui ai insisté pour venir. C'était pas ta faute. On est tous vivant, c'est le principal, lui répondit Dylan en souriant.
- C'est vrai... souffla le shérif. Ça n'empêche que... ce que tu as vécu... avec Tomas....
- Arrête, le coupa la brune. On est tous vivant, répéta-t-elle alors.

Comme réponse, Rick sourit à la jeune femme en la regardant dans les yeux. De sa main droite, il replaça une mèche de cheveux rebelle derrière l'oreille de Dylan puis s'avança pour lui embrasser le front. La jeune femme ferma les yeux à ce contact et profita du moment. Depuis sa rencontre avec le shérif, leurs liens avaient grandement évolué. Ils étaient plus encore que des amis. Aucun nom ne pouvait être donné à leur relation, mais celle-ci n'en restait pas moins fusionnelle et honnête.

Un nouveau claquement métallique retentit dans l'espace et Dylan se défit de la prise de Rick pour se tourner vers la porte. Daryl se tenait là, observant le duo d'un œil mauvais. Un éclair de jalousie traversa l'homme avant de se transformer en colère. En cet instant, il aurait voulu se mettre à crier mais il choisit plutôt de ronger son frein en entrant dans le bloc.

Les bruits de pas dans son dos indiquèrent à Daryl qu'il était suivi. Même s'il se doutait que c'était Dylan, il ne se retourna pas pour vérifier. Montant les marches deux à deux, l'homme se dirigea vers la cellule de la brune où il avait laissé sa couverture plus tôt et essaya d'en ressortir aussi vite. Malheureusement pour lui, la jeune femme se tenait dans l'encadrement de la porte et il ne pouvait passer.

- Quoi? s'agaça Daryl d'une voix rauque.
- On peut parler? demanda Dylan.
- Parler d'quoi?
- Je sais pas... Parler, comme font les gens normaux, répondit la brune en haussant les épaules. Pardonne moi pour ce matin, ajouta-t-elle face au silence de l'homme.

Le chasseur émit un grognement pour répondre aux excuses de la jeune femme. Il n'avait pas envie de lui parler, encore moins de se retrouver dans cette cellule minuscule en sa compagnie. Dylan sentait l'animosité de son ami mais préféra l'ignorer et s'asseoir sur son lit.

- Tu peux rester, dit-elle simplement alors que le chasseur allait sortir. S'il te plaît, reste.

Daryl posa ses yeux sur elle, pensant céder pendant une fraction de seconde. Il aurait voulu rester près d'elle mais ses paroles blessantes lui revinrent en figure, s'additionnant à la vision de la brune, dans les bras de Rick. Alors, le chasseur se tourna une nouvelle fois vers la sortie et quitta la cellule, laissant Dylan derrière lui, seule.

____________________
Merci d'avoir lu!
Bisous à tous.

𝐀𝐔 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐍𝐔𝐈𝐓 - Tome 2 (The Walking Dead)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant