Média : Dylan Lewis (par Megan Fox)
Le bras de Maggie entrelacé avec le sien, Dylan marchait dans les couloirs de la prison en direction du bloc C. Après un méticuleux examen médical, Hershel avait finalement conclu que, même si la jeune femme n'avait pas encore regagné l'intégralité de ses forces, elle était guérie. De ce fait, c'est avec empressement qu'elle avait tiré son amie dans les couloirs de la prison pour enfin regagner son bloc et surtout, retrouver ses amis. Depuis son réveil, seuls Maggie, Hershel et Daryl étaient venus la voir et il tardait à Dylan de serrer le reste de sa famille dans ses bras.
- Dylan! s'écria une voix.
La concernée releva les yeux et sourit à Carl qui courait déjà dans sa direction. Avec l'éternelle maladresse adolescente, le jeune garçon lui sauta dans les bras, la faisant presque tomber à la renverse. Après quelques secondes, il s'écarte en souriant et Rick prit sa place pour saluer la jeune femme.
- Heureux que tu sois de nouveau parmi nous, murmura-t-il à son oreille. Tu nous as manqué.
- J'aimerais te dire que c'est réciproque, mais j'ai presque aucun souvenir de ces derniers jours, fit remarquer Dylan en souriant.Le shérif rit doucement à cette remarque en s'écartant de son amie.
- Il faut que je te parle de quelque chose, dit-il gravement. Carol...
- Je suis au courant, l'interrompit la brune. On en parlera plus tard.Après un mince sourire à son ami, la jeune femme se détourna de lui pour saluer le reste du groupe. Ils étaient tous en pleine forme, même Glenn et Sasha qui s'étaient trouvés tout aussi malade qu'elle. Beth s'occupait encore de Judith, comme si c'était sa propre fille. Hershel se reposait enfin, après de nombreux jours à veiller. Tyreese faisait peu à peu le deuil de Karen et semblait se contenter de savourer la chance d'avoir encore sa sœur près de lui. Enfin, Michonne avait pris la décision de cesser sa traque du Gouverneur pour rester auprès de sa nouvelle famille, ce qui n'était pas pour déplaire à cette dernière.
- Daryl n'est pas là? demanda Dylan en cherchant le chasseur des yeux.
- Il est sorti chasser, il y a une ou deux heures environ, informa Beth en souriant doucement.Même s'il avait été présent à son réveil, la brune ressentait le besoin d'avoir le chasseur près d'elle. D'autant plus qu'elle se doutait que le départ de Carol lui était difficilement acceptable, tout comme pour elle.
- Je vais aller me doucher, j'ai l'impression de sentir le cadavre, rigola Dylan.
- C'est pas qu'une impression, indiqua Carl en faisant une grimace.
- C'est clair, ajouta Rick en riant.
- Merci beaucoup pour vos témoignages d'amour, ironisa la brune en levant les yeux au ciel.Finalement, la jeune femme laissa ses amis derrière elle et tourna les talons pour rejoindre sa cellule. Celle-ci était identique à la façon dont elle l'avait laissée, à se demander si Daryl avait dormi là ces derniers jours. En soupirant, Dylan récupéra des vêtements propres avant de sortir de la pièce pour aller vers les douches.
Les sanitaires étaient calmes et vides de toutes vies, ce qui n'était pas pour déplaire à la survivante qui avait besoin d'un peu de calme. Elle entra dans la première douche et retira ses vêtements. Ils étaient noirs de crasse, humides de transpiration et semblaient s'être incrustés dans sa peau tant elle éprouva de la difficulté à les retirer. Avec une grimace de dégoût, elle attrapa le tas de tissus et jeta le tout dans une poubelle, considérant ces vêtements là comme irrécupérables.
Lorsque Dylan sentit l'eau couler sous sa peau, un sentiment de bien-être l'envahit. La chaleur du liquide soulageait ses muscles encore endoloris et nettoyait son épiderme poisseux, formant des traînées anthracites sur le sol de la douche. Elle resta ainsi plusieurs longues minutes, à frotter chaque parcelle de sa peau avec minutie pour ne plus laisser une once de saleté sur celle-ci, ni même une seule trace du virus qui l'avait terrassée.
VOUS LISEZ
𝐀𝐔 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐍𝐔𝐈𝐓 - Tome 2 (The Walking Dead)
FanficTOME 2 - Il faut impérativement lire le Tome 1 avant de commencer la lecture de celui-ci! Six mois plus tôt, Dylan fut recueillie par la famille Greene. Alors qu'elle prenait un nouveau départ après la mort tragique de sa petite sœur, Rick Grimes...