13.3 - Indifférence et jalousie mal placée

741 50 56
                                    

Média : Dylan Lewis (par Megan Fox)

Dylan passa le reste de la nuit à se tourner et se retourner dans son lit, soufflant d'agacement. Son cerveau n'arrivait plus à réfléchir convenablement depuis son baiser avec Daryl. Elle ne cessait de se demander comment cela avait-il pu arriver. Depuis un certain temps, elle sentait que ses sentiments vis-à-vis du chasseur avaient évolué. Elle s'en était rendue compte pendant les six mois d'hiver qu'ils avaient passés sur la route. Pour autant, elle n'avait jamais songé au fait que cela pouvait être de l'amour ou peut-être avait-elle simplement essayer de s'en convaincre. Maintenant, ce baiser remettait tout en perspective et elle n'était plus sûre de rien.

La jeune femme regardait sa montre à intervalle régulier mais elle avait l'impression que les heures n'avançaient pas et que cette nuit était interminable. De plus, Daryl était parti sans se retourner et il n'était toujours pas réapparu. Dylan avait espéré qu'il revienne vers elle dans la nuit mais elle abandonna finalement cette idée lorsqu'elle vit le soleil se lever au travers des fenêtres du bloc.

En soufflant, la jeune femme repoussa sa couverture et se leva. Elle enfila ses vêtements à la hâte puis passa une main dans ses cheveux pour essayer de leur donner un peu plus de tenue.

Dans la salle de repos, Rick et les autres étaient déjà en train de déjeuner et de discuter d'un plan lorsque Dylan les rejoignit. Le shérif lui lança un regard de travers qu'elle ne comprit pas avant de se concentrer à nouveau sur la discussion.

- Quelqu'un a vu Daryl? demanda la brune en se servant un café.

Personne n'eut le temps de répondre que déjà la porte de bloc s'ouvrit pour laisser entrer le chasseur. Dylan se redressa pour le saluer mais l'homme ne daigna pas la regarder et s'enfonça dans le bloc.

- Quelle ambiance... ironisa Maggie. Il est rentré quand?
- Dans la nuit.
- Et Merle, il est où?
- Mort. Il vous l'a pas dit?

Au vu des visages stupéfaits de ses amis, Dylan comprit qu'ils n'étaient pas encore au courant. Daryl n'avait donc pas dû rentrer depuis qu'il avait quitté la cellule de la jeune femme. Face à cette révélation, Carol se leva d'un bond pour suivre la direction empruntée par le chasseur quelques minutes plus tôt, rapidement suivie de Rick.

- Mort? s'étonna tristement Beth.
- Je croyais que vous étiez au courant... Désolée.
- Personne n'avait encore revu Daryl depuis hier, répondit Glenn. Et... il va bien? Il t'a parlé?
- Ouais... répondit Dylan la voix lointaine. Il m'a parlé...

Ses pensées se tournèrent à nouveau vers le chasseur et leur rapprochement de la veille. Maintenant, l'homme semblait l'ignorer et elle ne comprenait pas sa réaction.

- T'es avec nous? demanda Maggie en claquant ses doigts devant le visage de la brune.
- Ouais, désolée. Vous disiez quoi?
- On parlait d'un plan, pour le gouverneur. Tu te rappelles?
- Bien sûr oui. Et alors, on fait quoi? On part ou on fonce dans l'tas?
- Un peu les deux... répondit Glenn.
- C'est clair au moins. Merci Glenn pour cette intervention très pertinente.

Le coréen leva les yeux au ciel tandis que Maggie et Beth réprimèrent un rire moqueur.

- Rick veut qu'on se terre dans la prison, pour les prendre par surprise. On enlèvera toutes nos affaires, pour qu'ils croient qu'on est tous partis, expliqua alors Hershel. Même si j'étais pas trop pour au début, je dois reconnaître qu'il a raison. On peut pas continuer à fuir inlassablement, il faut qu'on puisse rester ici.
- L'objectif, c'est le gouverneur, ajouta Glenn. Seulement lui. Les habitants de sa ville n'y sont pour rien. On essaiera juste de les faire fuir mais si on doit se défendre...
- On tuera tout le monde sur notre passage, j'ai compris, conclut Dylan, morose.

𝐀𝐔 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐍𝐔𝐈𝐓 - Tome 2 (The Walking Dead)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant