Média : Daryl Dixon (par Norman Reedus)
Trente. C'était le nombre de jours qui s'étaient écoulés depuis la dernière attaque du gouverneur et le sauvetage des habitants de Woodbury par le groupe de Rick. Trente jours. C'était inespéré mais bien réel et la vie à la prison n'en devenait que plus belle au fil du temps.
Beaucoup de choses avaient changé en l'espace d'un mois. Leur environnement, d'une part et leurs relations, d'autre part. Hershel passait la majorité de son temps à apprendre les rudiments du jardinage à Rick. Après de nombreux raids, les survivants avaient pu réunir de multiples graines et de multiples plantes pour s'auto-suffire. Dans la cour extérieure, ils avaient également mis en place des enclos pour recueillir des animaux abandonnés, dont des porcs et des chevaux.
De jour en jour, le groupe s'agrandissait et nul ne rechignait à accueillir de nouveaux survivants, souvent trouvés lors de leurs ravitaillements. Docteurs comme cuisiniers, enfants comme vieillards, toute nouvelle recrue était reçue à bras ouvert, au grand bonheur de Beth et de son père qui avaient longtemps espéré retrouver un semblant de vie normale.
Enfin, la démocratie était revenue, malgré les dires de Rick un an plus tôt. L'homme s'était rendu compte qu'il ne pouvait décider seul des décisions importantes qui impactaient la vie de tous les survivants. Alors, avec le soutien de Hershel et de Dylan, le shérif avait créé le Conseil. Celui-ci regroupait les membres les plus actifs et permettait de décider, ensemble, des choix à prendre.
**
Ce matin-là, le soleil était une fois de plus au rendez-vous et, dans sa cellule à l'étage de bloc C, Dylan se réveilla doucement pour entamer une nouvelle journée. Comme tous les jours depuis un mois, elle ouvrit les yeux sur le visage de Daryl, encore endormi.
Depuis leur première nuit ensemble, ils ne s'étaient plus quittés. Ils n'avaient jamais jugé bon de définir précisément leur relation mais une chose était sûre, c'était qu'un lien puissant, et certainement innommable, unissait le duo. Cependant, leurs rapports restaient strictement privés. Dès lors qu'ils étaient en présence d'autres membres du groupe, Daryl et Dylan devenaient pudiques. Ce qui n'était pas pour déplaire à la jeune femme qui appréciait l'idée que ses moments avec le chasseur n'appartenaient qu'à elle.
Avec tendresse, la brune passa sa main dans les cheveux de Daryl avant de parcourir sa joue du bout des doigts. L'homme émit un grognement qui fit doucement rire Dylan. Lorsqu'il ouvrit les yeux, elle lui sourit et posa ses lèvres sur les siennes. L'archer répondit à ce baiser de bon cœur et plaça une main dans les cheveux de la brune pour l'approfondir plus encore. Puis, il se redressa sur ses avant-bras et se plaça au dessus de la jeune femme, sans quitter ses lèvres. Tandis qu'il descendait sa main le long du corps de son amie, celle-ci intercepta son geste. Daryl grogna de mécontentement et se recula pour regarder Dylan dans les yeux.
- C'est pas le moment, se moqua-t-elle. On part en ravitaillement dans une heure.
- Ça nous laisse une heure alors, répondit malicieusement l'homme en lui embrassant le cou.La jeune femme pouffa de rire et le repoussa sur le côté. Daryl retomba sur le matelas en ralant tandis que Dylan se leva pour s'étirer. Elle attrapa un jean propre et un débardeur qu'elle enfila rapidement, sous l'œil attentif du chasseur qui la détaillait sans se gêner.
- Debout fainéant! intima la brune en jetant une chemise au visage de l'homme.
- Putain de gonzesse...Dylan le railla une fois de plus avant de sortir de la cellule. Dans le bloc, tout était calme. Tous étaient déjà levés depuis longtemps et en train de prendre le petit-déjeuner sous le soleil estival, dans la cour intérieure. De ce fait, la jeune femme prit cette direction également, le ventre criant famine.
VOUS LISEZ
𝐀𝐔 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐍𝐔𝐈𝐓 - Tome 2 (The Walking Dead)
FanfictionTOME 2 - Il faut impérativement lire le Tome 1 avant de commencer la lecture de celui-ci! Six mois plus tôt, Dylan fut recueillie par la famille Greene. Alors qu'elle prenait un nouveau départ après la mort tragique de sa petite sœur, Rick Grimes...