29.4 - Instinct de survie

490 43 51
                                    

Média : Dylan Lewis (par Megan Fox)

Le visage entièrement recouvert du sang poisseux de son ennemi, Dylan se releva pour aider Sasha. La jeune femme perdait totalement le contrôle de son corps pour ne se laisser plus que guider par ses instincts les plus primaires. D'un point de vue extérieure, la brune savait qu'elle devait ressemblait à un rôdeur ou à un monstre bien plus horrible encore mais elle s'en moquait. Par petits pas enchevêtrées, Dylan avança jusqu'à son amie, toujours coincée sous le corps de Mark. Celui-ci, bien trop occupé par le corps de sa victime, ne vit pas immédiatement la survivante avancer vers lui.

- Mais qu'est-ce... dit-il en l'apercevant enfin.

Sa phrase resta en suspens face au visage ensanglanté de Dylan. Cette dernière ne lui laissa pas le temps de juger de la situation que déjà son pied s'abattit avec violence dans la tête de l'homme. Sonné, il tomba à côté du corps de Sasha qui en profita pour s'extirper de sa prise. Dylan n'y prêta pas attention. Pour l'heure, elle n'était animée que par un sentiment de rage insatiable et une profonde volonté de mort. Lentement, elle ramassa un petit couteau que Mark avait laissé tomber au sol. Pendant une seconde, elle détailla l'objet avant de le planter violemment dans les parties génitales de l'homme. Son cri de douleur résonna en écho dans l'espace, se perdant dans les profondeurs des couloirs. D'un geste vif, la survivante retira l'arme pour trancher lentement la gorge de Bob. L'homme agonisa quelques secondes, se noyant dans son propre sang, avant de rendre son dernier souffle. Debout devant les corps sans vie de ses ennemis, Dylan admirait son œuvre, l'air absent.

- Dylan, appela Sasha doucement. Dylan, t'es avec moi? Silence. Oh, Dylan, interpella la jeune femme un peu plus fort.

La concernée sursauta et revint à elle même. Son regard balaya plusieurs fois les environs, à vive allure. Elle était comme perdue entre deux dimensions, cherchant à savoir si les récents événements avaient été réels ou le fruit de son imagination. Mais lorsque son regard se posa à nouveau sur les deux cadavres devant elle, Dylan se rendit à l'évidence : elle venait bel et bien de commettre ces deux meurtres. Dans sa gorge, elle sentait encore le goût métallique du sang de sa victime et sur son visage, elle pouvait deviner l'hémoglobine qui recouvrait sa peau pâle.

- Viens, lui dit gentiment Sasha. On se casse d'ici.
- Non, protesta la jeune femme.
- Quoi? s'étonna l'afro-américaine, perdue.
- On peut pas laisser ces fils de pute en vie, ragea Dylan. En plus, ils ont nos affaires.
- On peut pas rester, la tempête est déjà là et il fait nuit. Les autres vont s'inquiéter, tant pis pour nos affaires.
- Va à la voiture, je m'occuperai d'eux sans toi, s'agaça la brune.
- Putain, t'es complètement folle, s'exaspèra Sasha. Allons-y.

Dylan se sentit soulagée de savoir que son amie resterait avec elle pour ce nouveau combat même si elle s'en voulait de la mêler à cela. La vérité, c'était que la brune ne pouvait se résoudre à abandonner le collier de Daryl aux mains de ses ennemis.

À pas feutrés, le duo s'avança dans les couloirs du centre commercial, à la recherche des deux autres hommes. Elle durent chercher plusieurs longues minutes avant d'enfin entendre leurs voix retentir au loin. Dylan ne prêta pas attention à leurs paroles, préférant chercher un moyen de les prendre par surprise.

- Fais diversion, intima-t-elle à Sasha après un instant. Je vais les avoir par derrière.

La jeune femme n'attendit pas une réponse de la part de son amie et s'élança dans la direction opposée à Sasha, espérant contourner les deux hommes. Lorsqu'elle entendit plusieurs canettes s'écraser contre le mur, Dylan sut que c'était le moment et elle s'élança. D'un geste vif, elle planta le couteau de Mark dans le crâne de John qui s'écroula au sol. Alerté par ce bruit sourd, Rueben se retourna vers la brune. En apercevant son visage recouvert de sang séché et son expression vengeresse, l'homme déglutit, bien qu'il essaya de garder sa contenance.

𝐀𝐔 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐍𝐔𝐈𝐓 - Tome 2 (The Walking Dead)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant