✏️ Voici le chapitre final de ce deuxième tome! En espérant qu'il vous plaira, bonne lecture 🤍
Média : Daryl Dixon (par Norman Reedus)
Hershel était mort et cela avait été le signal, pour les survivants de la prison, d'engager le combat. Les tirs se mêlèrent alors aux pleurs et aux cris de rages. Plusieurs personnes furent touchées sans que Dylan ne puisse dire qui exactement. Ses yeux étaient fixés sur le corps désormais sans vie du patriarche tandis que le sang de ce dernier continuait à s'écouler de sa plaie béante. La respiration de la jeune femme n'était plus qu'une succession de souffles saccadés et rauques, de sanglots bruyants et de larmes silencieuses. La douleur qui se propageait dans son corps l'anesthésiait et lui donnait une irrémédiable envie de mourir. Elle ne savait pas combien de temps elle serait restée ainsi, à ignorer le combat, si Michonne ne l'avait pas traînée sur plusieurs mètres pour la mettre à l'abri, derrière le mirador de la cour extérieure. Autour de Dylan, plus rien n'avait de sens. Les événements tournaient au ralenti et son cerveau ne pouvait plus décrocher de la vision effroyable qu'elle avait eue plus tôt.
- Dylan! hurlait la samouraï pour ramener son amie à elle. Il faut dégager, lève toi!
La jeune femme entendit mais n'écouta pas.
- Il faut aider les autres! continuait de s'époumoner Michonne. Fais le pour Daryl!
L'entente seule de ce prénom sortit Dylan de sa torpeur. Elle tourna vivement sa tête de droite à gauche. Tous courraient, hurlaient, se battaient. Le chaos avait investi les lieux pour ne laisser de répit à personne. La samouraï plaqua un fusil d'assaut contre le torse de Dylan qui le récupéra de ses mains tremblantes, prête à se battre. Elle tira dans le tas en hurlant de rage. Les souvenirs qu'elle avait de Hershel défilaient devant ses yeux et ne faisaient qu'accroître sa soif de vengeance.
Le gouverneur ordonna à ses hommes de lancer l'assaut. Le tank écrasa sans mal les grillages protégeant la prison pour s'engouffrer dans la cour extérieure. La puissance de feu du véhicule détruisait peu à peu les bâtiments de la prison. Des gravats tombaient tout autour des habitants de la prison tandis qu'à leurs assaillants, s'ajouta une nouvelle menace : les rôdeurs. Alertées par le vacarme, les créatures se réunissaient peu à peu, refermant un piège mortel sur les survivants. Au loin, Dylan distingua Rick, aux prises avec le gouverneur. Les hommes se frappaient avec une véhémence rare et la jeune femme sut que ce combat ne se terminerait que dans le sang et la mort.
- Il faut aider Rick! hurla la brune à Michonne.
- J'y vais, répondit celle-ci. Va aider les autres!Après un ultime signe de tête pour la samouraï, Dylan s'élança vers la cour intérieure. Le combat était alors à son point culminant. Le tank ne laissait aucun répit aux habitants de la prison qui essayaient tant bien que mal de se défendre. La brune courut à s'en rompre les jambes, tuant chaque ennemi à sa portée, jusqu'à ce qu'elle se heurte à une tierce personne. Dylan leva son arme pour abattre son assaillant mais son bras retomba lourdement le long de son corps lorsqu'elle reconnut Daryl. Ses yeux s'embuèrent une fois de plus et elle sauta dans les bras de l'homme. Celui-ci la serra contre lui en l'attirant derrière un mur, à l'abri des tirs.
- Ça va? s'enquit le chasseur. T'as rien?
- Hershel, il... il est... hoqueta la brune en peinant à respirer.
- Je sais, répondit simplement Daryl en prenant la jeune femme une fois de plus dans ses bras.
- Il faut que... je dois trouver Maggie, reprit douloureusement Dylan. Et Beth aussi... Je dois les aider. Il faut...Un sanglot étouffa la phrase de la survivante.
- On doit partir d'ici, contrecarra Daryl. Maintenant!
- Non, j'peux pas, hurla la concernée. Je dois les retrouver! Attends moi là, je reviendrai avec elles!
- Non! s'énerva l'homme.La jeune femme voulut plaider sa cause, se défendre et convaincre le chasseur mais une balle alla se loger dans sa cuisse, la faisant pleurer de douleur. Daryl hurla de rage en abattant de plusieurs balles le responsable de cet acte. Une fois la menace éliminée, l'homme se baissa à hauteur de la brune pour l'aider à se relever.
- Ça va aller, dit-il. J'vais t'sortir de là! Tu peux pas mourir ici, pas maintenant, tu m'entends?
La douleur fit tourner de l'œil plusieurs fois la survivante. Elle sentait ses forces l'abandonner et ses sentiments se mélanger les uns aux autres.
- Je t'aime Daryl, fit-elle simplement en posant son regard embué sur le chasseur. Je t'aime tellement.
L'homme se mordit la lèvre avec force tandis qu'il plaqua son front contre celui de la jeune femme. Même s'il voulait lui répondre, les mots restèrent bloqués dans sa gorge et il ne sut rien dire. Une larme coula sur sa joue et il prit le visage de son amie entre ses mains pour l'embrasser avec une tendre fougue. Un baiser, un seul, un dernier. Doux, unique et passionné, qui ne faisait que refléter ce qu'avait été leur courte mais éternelle relation.
Un grognement rauque mit un terme à cette scène de tendresse pour ramener Daryl et Dylan à la réalité. La jeune femme tourna la tête pour juger elle-même de la menace et, en voyant les dizaines de rôdeurs avancer vers eux, elle sut que le chasseur serait condamné avec elle s'il ne partait pas dans la seconde.
- Va-t'en, ordonna-t-elle à son amant. S'il te plaît, pars! Laisse moi ici.
- Je partirai pas sans toi! s'énerva l'homme en abattant plusieurs créatures.
- Il le faut, murmura la jeune femme.Puisant dans ses dernières forces, Dylan se redressa aussi vite que sa blessure le lui permettait pour s'éloigner du chasseur. Elle trottina tant bien que mal en hurlant aux rôdeurs de venir vers elle. Ceux-ci, guidés par les cris et l'irrésistible odeur de sang que dégageait la blessure de la brune, se détournèrent bien vite du chasseur pour se concentrer sur la survivante. Daryl n'eut pas le temps de prendre conscience de la présente situation que déjà, la jeune femme disparut de sa vision, des dizaines de créatures derrière elle.
L'arbalétrier déversa sa rage en tirant sur chaque monstre à sa portée. Il allait sauter dans le tas pour sauver Dylan, quitte à mourir, lorsqu'une main attrapa sa veste pour le tirer dans la direction inverse. Se retournant avec colère, Daryl tomba nez à nez avec le visage larmoyant de Beth.
- On doit partir, hurlait la jeune fille en tirant l'homme derrière elle.
- Pas sans Dylan! vociféra le concerné.
- C'est fini! On peut plus rien pour elle, rétorqua la cadette des Greene en pleurant davantage. Tout est fini.À la prison, la mort reprenait finalement ses droits. Les créatures étaient partout, les cadavres aussi. Ce macabre tableau apocalyptique n'était que le reflet du monde dans lequel les quelques survivants devaient vivre. Ce soir là, une famille fut brisée et anéantie, se trouvant alors éparpillée au cœur de la nuit.
____________________
Merci d'avoir lu!
Bisous à tous.
VOUS LISEZ
𝐀𝐔 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐍𝐔𝐈𝐓 - Tome 2 (The Walking Dead)
FanfictionTOME 2 - Il faut impérativement lire le Tome 1 avant de commencer la lecture de celui-ci! Six mois plus tôt, Dylan fut recueillie par la famille Greene. Alors qu'elle prenait un nouveau départ après la mort tragique de sa petite sœur, Rick Grimes...