4.3 - Cohabitation

782 58 40
                                    

Média : Tomas (par Nick Gomez)

Il avait fallu plusieurs minutes pour que les détenus comprennent enfin dans quel état le monde était rendu. Ils avaient demandé à téléphoner à leurs familles, à leurs amis mais Daryl leur avait répondu sans ménagement que ce n'était pas possible. Cependant, loin de faire confiance à Rick, les prisonniers étaient allés vérifier par eux-mêmes les dires du survivant. Une fois dans la cour extérieure, ils n'avaient pu que constater la vérité.

Dylan avait préféré retourner à l'intérieur du bloc. La compagnie des détenus la mettait mal à l'aise et ne lui inspirait pas confiance. Alors, elle était retournée aux côtés de Hershel, toujours inconscient.

- Comment il va? demanda la jeune femme en s'agenouillant près du lit.
- Il saigne encore, lui repondit Lori.
- Il faudra bien que ça s'arrête, constata Carol qui épongeait encore le sang poisseux du patriarche.
- Attends, je vais t'aider, intervint Dylan en prenant un drap propre.
- T'es sûre? T'avais pas l'air bien tout à l'heure...
- C'est bon, ça va mieux maintenant, sourit timidement la brune.

Malgré la viscosité du sang de Hershel, la jeune femme tâcha de s'appliquer à la tâche, sans vomir cette fois.

- Si on arrive à le tirer d'affaire... commença Carol.
- Quand il sera tiré d'affaire, corrigea Lori.
- Il lui faudra des béquilles.
- Pour l'instant, ce qu'il faudrait, c'est des antibiotiques et des calmants, des compresses. Il y a forcément une infirmerie ici.
- Si c'est le cas, on la trouvera, rassura Dylan en souriant timidement à Maggie et Beth.

Les deux filles de Hershel se tenaient contre le mur, les bras croisés. La peur déformait leurs traits. Dylan était toute aussi inquiète qu'elles mais faisait en sorte de ravaler son angoisse pour ne pas ajouter plus de poids à ses amies.

Une heure plus tard, les hommes réapparurent dans la salle de repos, accompagnés des détenus qu'ils avaient appris à connaître un peu plus. Le mexicain se nommait Tomas et n'avait pas l'air d'être un enfant de coeur. À plusieurs reprises, il avait engagé des joutes verbales avec le groupe de Rick. Continuellement derrière Tomas, un homme noir de petite taille, Andrew. Ces deux-là semblaient être les plus teigneux tandis que leurs trois comparses, Tiny, Oscar et Axel étaient plus dociles, moins bagarreurs.

Cependant, les prisonniers n'étaient pas la seule chose que les hommes avaient ramenée au bloc. Dans leurs bras, ils tenaient une multitude de cartons contenants toutes sortes de conserves.

- Et pour les prisonniers? demanda Dylan à Rick.
- On va leur libérer un bloc. Ils resteront là-bas, et nous, ici.
- T'es sûr de toi sur ce coup là?

Le shérif baissa la tête en se pinçant l'arrête du nez. Cette idée ne présageait rien de bon. L'homme le savait mais il ne pouvait se résoudre à abattre les détenus, jusqu'alors innocents à leurs yeux.

- Je sais pas, souffla finalement le concerné.

Dylan posa une main sur son épaule pour le réconforter. Quand bien même l'idée lui semblait mauvaise, elle avait toute confiance en son ami pour gérer la situation et faire ce qui doit être fait, si les choses venaient à dégénérer.

- Vous y allez quand? lui demanda la brune.
- Maintenant. Plus tôt ce sera fait, mieux ce sera.
- Ok, je viens avec vous. Silence. C'est bon! Je vais bien! Je veux vous aider.

Rick réfléchit une minute puis finit par accepter que la jeune femme les accompagne. D'autant plus que Maggie et Glenn devaient rester au bloc pour veiller sur Hershel.

Du coin de l'œil, Daryl observait Dylan, le regard mauvais. Il n'avait aucune envie que son amie ne se joigne à eux, surtout après les paroles déplacées qu'avait pu dire Tomas à son égard. Cependant, il ne pouvait rien faire pour s'opposer à la parole de son leader et se contenta alors de ronger son frein.

Lorsque Dylan entra dans la salle de repos, tous étaient déjà prêts à partir. Les prisonniers s'étaient armés de machettes et de barres de fers, à l'instar de Rick et son groupe.

- On y va par groupe, expliqua le shérif. Daryl ouvrira le chemin avec T-Dog. Dylan, tu restes avec Axel. Oscar avec Tiny. Et vous, finit-il en pointant Tomas et Andrew du doigt, vous v'nez avec moi.

Glenn se tenait prêt à ouvrir la grille aux survivants. Arme au poing, Dylan surveillait Tomas du coin de l'œil, voyant celui-ci dévisager Rick avec méfiance.

- Restez groupés. Tenez vos positions. Même si les rôdeurs s'approchent trop près de vous. Si l'un de vous sort du rang, on est tous mort. Si il y en a un qui se taille, on peut le prendre pour un rôdeur et lui briser le crâne à coup de hache, expliqua une dernière fois Rick.
- C'est là qu'il faut viser. Ils crèvent pas tant qu'on leur défonce pas la tête, ajouta Daryl.
- Pas besoin de nous dire comment on crève un mec, se moqua Tomas.

Les yeux du mexicain tombèrent sur Dylan qu'il dévisagea de haut en bas en se mordant la lèvre. Le chasseur suivit son regard et serra son arbalète un peu plus fort pour se retenir d'abattre l'homme d'une flèche entre les deux yeux. Son comportement lubrique ne lui plaisait pas et Daryl se promit de le tuer au moindre geste déplacé envers la jeune femme. De son côté, celle-ci avait remarqué l'intérêt que lui portait Tomas mais préférait l'ignorer, d'autant plus qu'il la mettait plus que mal à l'aise.

En formation, le groupe évoluait avec précaution dans les couloirs de la prison. Devant, Daryl ouvrait la marche et s'assurait qu'aucuns rôdeurs ne les surprennent. À l'arrière, Rick faisait de même. Dylan se tenait aux côtés d'Axel qui serrait un peu trop fort sa machette, trahissant son inquiétude.

- Il y en a qui viennent! cria soudainement l'homme.

Au même moment, un groupe de rôdeurs apparut à l'angle d'un couloir. Alors, sans prévenir, les détenus se ruèrent sur les créatures en hurlant de rage. Ils se mirent à taper dans leurs ventres, leurs jambes, ignorant royalement les conseils de Rick. Face à cette démonstration de stupidité, Dylan soupira d'agacement.

- Il faut viser la tête, s'énerva Daryl en visant un nouveau rôdeur qui approchait.

La flèche traversa le crâne de la créature et elle chuta au sol dans un bruit sourd.

- Pas le ventre ou le coeur. La tête!
- J'ai pigé, répondit Axel. La tête.

Tiny s'avança alors et enfonça sa machette dans le crâne d'un deuxième rôdeur. Mais de plus en plus d'infectés se mirent à arriver vers eux et la formation se trouva mise à rude épreuve. Dylan transperçait les têtes des créatures à sa hauteur, faisant jaillir du sang poisseux partout sur son corps.

Du coin de l'œil, elle vit Tiny se reculer et se faire attaquer. Rick alla à sa rescousse mais il était trop tard.

- Je sens rien du tout, constata l'homme noir. C'est qu'une égratignure.
- J'suis désolé... répondit le shérif, fataliste.
- J'peux encore me battre!
- T'as bien coupé la jambe au vieux pour lui sauver la vie! s'exclama Andrew, agitant sa machette devant le visage de Rick.
- T'as vu où est la blessure? s'énerva Dylan en s'avançant de façon menaçante vers l'homme.
- J'vous dis que je vais bien, surenchérit Tiny. Je vais bien! Regardez-moi, je suis pas en train de me changer en l'un de ces mecs!
- Il faut le sauver, hurlait Axel.
- On peut rien faire, répéta Rick.
- Sale enfoiré, s'énerva Andrew une nouvelle fois.

Rick commençait à perdre patience et était à deux doigt de calmer les ardeurs du détenu lorsque, sans crier gare, Tomas planta sa machette dans le crâne du blessé qui s'écroula au sol. Dylan eut un mouvement de recul face à la violence de la situation tandis que le mexicain, loin de s'arrêter là, continua de s'acharner sur le cadavre de Tiny. Après une dizaine de coups de machette, l'homme se releva, entièrement recouvert du sang de mon ami, un sourire narquois sur les lèvres.

______________________

Merci d'avoir lu!
Bisous à tous.

𝐀𝐔 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐍𝐔𝐈𝐓 - Tome 2 (The Walking Dead)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant