30.0 - Vague nostalgique

485 43 53
                                    

La tempête dura une grande partie de la nuit encore avant de s'atténuer aux alentours de cinq heures du matin. Dylan n'avait pas dormi, pas même quelques minutes. Son regard fixé sur l'entrée du centre commercial, elle avait veillé à ce que nul ne vienne s'en prendre à elles une nouvelle fois. De plus, les paroles de Sasha quant à Daryl avaient résonné dans son esprit des heures durant sans qu'elle ne puisse penser à autre chose.

Au petit matin, la pluie, l'orage et le vent avaient finalement laissé place à un grand soleil automnal et ce sont ses premiers rayons qui réveillèrent l'afro-américaine de son profond sommeil. Elle papillonna des yeux plusieurs fois, espérant s'habituer à la luminosité ambiante. Son corps était douloureux et meurtri, encore marqué par les coups de Mark. La jeune femme se leva pour s'étirer et tourna ses yeux vers son amie. Voyant cette dernière toujours dans la même position, les yeux grands ouvert et cernés de poches violacées, Sasha soupira.

- Toi, t'as pas dormi de la nuit, réprima celle-ci.

Dylan sursauta en entendant la voix de son amie qu'elle n'avait pas entendu se réveiller.

- Je vais bien, sourit-elle doucement. J'avais pas sommeil, c'est tout, ajouta la brune en lançant une barre protéinée à Sasha.
- On devrait rentrer avant que la cavalerie vienne nous chercher, ironisa l'afro-américaine.

Dylan acquiesça et descendit du meuble sur lequel elle était assise. Leurs amis devaient désormais énormément s'inquiéter pour elles, voilà maintenant presque vingt-quatre heures qu'elles étaient parties sans ne plus donner aucune nouvelle.

Le trajet jusqu'à la prison se fit dans un silence de plomb. Dylan avait voulu conduire mais Sasha l'avait défendue de le faire et lui avait pris les clés des mains, ne voulant pas que son amie conduise après une nuit blanche et torturée. Ainsi, la jeune femme passa le trajet à regarder le paysage défiler sous ses yeux, le front appuyé contre la vitre froide du véhicule.

À la prison, les esprits ne s'étaient pas calmés. Peu des survivants avaient trouvé le sommeil, tous attendant impatiemment le retour des deux jeunes femmes. Malgré le froid et la tempête, Daryl avait veillé la nuit entière, en haut du mirador, à guetter n'importe quel signe de vie. Malheureusement pour lui, la nuit s'écoula sans que ses amies ne réapparaissent. Le soleil levant lui brouillait la vue et il décida alors de descendre du mirador. L'homme ne supportait plus d'attendre, il voulait agir. Ainsi, il avança à grandes enjambées jusqu'à son bloc afin de récupérer ses affaires pour partir à la recherche des deux jeunes femmes.

Sans surprise, Tyreese s'était immédiatement porté volontaire pour accompagner Daryl dans ses recherches. Appuyé contre un grillage, Rick et Hershel observaient les deux hommes, d'un œil inquiet. L'inquiétude se lisait aisément sur leurs traits et le shérif savait qu'il n'y avait plus rien qu'il puisse faire ou dire pour retenir ses amis de partir.

Cependant, alors que le chasseur et l'afro-américain allaient entrer dans leur véhicule pour prendre la route, un vrombissement de moteur brisa le silence matinal de la prison. Les sens soudainement en éveil, Rick trottina jusqu'à l'entrée de la cour intérieure. Son cœur se gonfla lorsqu'il aperçut la vieille Chevrolet rouge de Sasha apparaître dans son champ de vision. À ses côtés, le shérif sentit chez Daryl et Tyreese la même sensation de soulagement.

Voyant enfin apparaître les remparts rouillés de la prison dans son champ de vision, Dylan redressa sa tête. Un mince sourire étira ses lèvres lorsqu'elle reconnut ses amis, attroupés derrière la grille de la cour intérieure. Ils les attendaient. Jamais la jeune femme n'avait été si heureuse de rentrer chez elle et de retrouver les siens. Bien des ravitaillements avaient mal tourné dans le passé, ce n'était pas le premier, mais pour diverses raisons, Dylan vivait particulièrement mal les événements de la veille.

Sasha ne prit même pas la peine de couper le contact de la voiture que déjà elle ouvrit la portière pour sauter dans les bras de Tyreese. Dylan sortit à son tour du véhicule en grimaçant de douleur. La vision de son amie dans les bras de son frère lui arracha un sourire avant que la mélancolie et la tristesse ne la submerge. Ses yeux bleus se voilèrent légèrement et elle tourne son regard vers le chasseur. L'homme la fixait, l'air hésitant. Sa mâchoire serrée et ses muscles contractés révélaient son inquiétude et sa colère.

Face à son regard insistant, Dylan baissa les yeux, soudainement prise d'une nouvelle vague de tristesse. Ce n'est que lorsqu'elle croisa son propre reflet dans la vitre de la voiture, que la jeune femme prit conscience de son piteux état. Du sang séché recouvrait une partie de sa mâchoire et de sa gorge, ses yeux étaient cernés ainsi que rougis, et sa peau était parsemée par bon nombre d'ecchymoses et d'entailles. Elle faisait peur à voir. Finalement, deux bras puissants la sortirent de ses pensées. 

- Je suis heureux de vous voir enfin de retour, murmura Rick à son oreille.

Dylan n'avait pas la force de lui répondre. Elle sentait qu'un sanglot avait totalement pris possession de sa gorge et elle avait peur que si elle ne tente de parler, des larmes incontrôlables ne commencent à perler sur ses joues. Alors, pour toute réponse, elle rendit son accolade au shérif, heureuse également de le retrouver. Par dessus l'épaule de l'homme, elle constata que le chasseur n'était plus là, faisant serrer son cœur un peu plus.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé là-bas? demanda Rick en se reculant légèrement pour être face à Dylan.

Cette dernière ferma les yeux avec force, comme pour effacer les affreuses images qui venaient de surgir à nouveau dans son esprit. Elle n'avait pas le coeur à en parler.

- Le problème est réglé, répondit Sasha au shérif. N'en parlons plus. Jamais.

Dans son fort intérieur, Dylan remercia son amie d'avoir pris les devants, même si sa réponse ne sembla pas soulager la conscience de Rick. Celui-ci continuait de fixer le visage meurtri et ensanglanté de la jeune femme, attendant une réponse qui n'arriverait jamais.

- Rentrons, dit Tyreese en prenant sa sœur par les épaules. Vous avez besoin de repos. Hershel va s'occuper de vous.

Les deux jeunes femmes échangèrent un regard et acquiescèrent. Maintenant qu'elles étaient à nouveau chez elles, en sécurité, Dylan sentait la fatigue s'installer dans son corps et elle ne rêvait plus que d'une chose : un peu de calme.

Assise sur le rebord de son lit, la brune fixait un point invisible sur le mur blanc de sa cellule. Devant elle, le patriarche auscultait avec attention la moindre de ses petites écorchures. Telle un pantin sans vie, Dylan se laissait faire sans broncher en attendant patiemment que le docteur en ait fini avec elle. À plusieurs reprises, il essaya de la questionner sur les récents événements mais l'homme ne reçut que le silence pour réponse.

- J'ai terminé, dit finalement Hershel, brisant le silence. Rien de grave, tu seras comme neuve d'ici quelques jours.

La survivante ne répondit pas et continua à fixer le mur.

- Tu es sûre que tu ne veux pas me parler de ce qu'il s'est passé là-bas? essaya une fois de plus l'homme.

Un faible hochement de tête à la négative servit de réponse au patriarche qui soupira. Même s'il souhaitait aider celle qu'il considérait comme sa fille, l'homme choisit de ne pas insister. Il se contenta alors de lui embrasser le front avant de quitter sa cellule.

Enfin seule, la jeune femme laissa couler les quelques larmes qu'elle retenait depuis plusieurs heures. Elle se sentait si las de ce monde. Sa sœur lui manquait, ses parents également, en somme, son ancienne vie toute entière. Même son travail mal payé et son patron exécrable. Qu'avait-elle dans cette nouvelle vie, si ce n'est du malheur et de la peur?

______________________

Merci d'avoir lu!
Bisous à tous.

𝐀𝐔 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐍𝐔𝐈𝐓 - Tome 2 (The Walking Dead)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant