13.1 - Michonne

686 50 55
                                    

Deux jours s'étaient écoulés depuis le rendez- vous avec le gouverneur. Les tensions entre les survivants étaient grandissantes tandis que chacun avait son propre avis sur la façon de gérer le problème. Pourtant, ils se devaient de tous se ranger derrière Rick qui ne laissait pas vraiment de place à la discussion.

Dylan était couchée sur son lit, occupée à fixer le plafond. De temps en temps, elle laissait échapper des soupirs d'agacements de ses lèvres, rythmés par ses pensées. Ils étaient en guerre. Cette idée lui semblait encore si illusoire. Comment les seuls humains restants dans ce monde pouvaient-ils être aussi barbares? C'était la question qui tournait en boucle dans son esprit. Lorsqu'elle croyait avoir trouvé une réponse valable, la jeune femme se rendait compte que rien ne pouvait justifier la violence avec laquelle ils vivaient tous.

- J'peux entrer?

La brune se redressa en s'appuyant sur ses coudes. Debout devant l'entrée de sa cellule, Daryl attendait sa permission. Dylan lui adressa un petit signe de tête et se recoucha. Le chasseur entra et lui tapa les pieds pour qu'elle plie les jambes et qu'il ait une place de s'asseoir.

- Ça t'arrive de demander les choses gentiment? se moqua la survivante. Tu sais, avec des mots? Comme les gens normaux font!
- Pour quoi faire? Tu m'comprends très bien comme ça, non?
- T'es vraiment un homme des cavernes Dixon.

Pour toute réponse, Daryl lui donna une tape dans l'estomac et la jeune femme émit un petit cri de douleur avant de rigoler.

- T'en penses quoi? reprit le chasseur plus sérieusement. De c't'histoire avec l'gouverneur?
- J'sais pas... soupira Dylan tristement.

La veille, Rick avait finalement avoué que leur ennemi lui avait proposé un compromis. D'abord apaisante, cette nouvelle se révéla bien vite plus horrible encore que la perspective d'une guerre. Du moins, c'était le sentiment de Dylan. Le gouverneur réclamait Michonne en échange d'une trêve. Bien que la samouraï était parmi eux depuis peu de temps, la jeune femme ne pouvait se résoudre à l'abandonner aux mains de l'ennemi. Pourtant, elle n'était pas non plus sûre de vouloir mettre la vie de Daryl, Maggie, Rick et des autres, en danger pour une personne qu'elle ne connaissait qu'à peine.

- C'fils de pute nous tuera d'toute façon... constata Daryl après un silence.
- Certainement oui, répondit Dylan d'une voix lointaine. J'arrive pas à croire que Rick veuille faire ça...
- Il changera peut-être d'avis d'ici là...
- D'ici là? rigola jaune la jeune femme. Tu veux dire, dans trois heures? J'te rappelle que c'est aujourd'hui qu'il doit la livrer!
- J'sais ouais.

Le shérif apparut à son tour dans l'encadrement de la porte. Le visage fermé, comme souvent depuis ces derniers jours.

- Tu sais où est ton frère? demanda l'homme au chasseur.
- Non, pourquoi?
- J'le trouve pas, Michonne non plus...
- Et alors? interrogea Dylan en se redressant. Y'a un problème?
- J'ai peur qu'il soit en train de l'emmener au gouverneur...
- C'est pas c'que tu voulais?
- J'ai changé d'avis! cracha Rick entre ses dents, paniqué.
- Heureux d'l'entendre, répondit Daryl en se levant. T'inquiète pas, j'vais r'trouver Merle!
- J'viens avec toi, décréta la jeune femme, se levant à son tour.
- Non! J'dois l'faire seul!

Daryl avait presque crié et Dylan eut un mouvement de recul. Elle ne comprenait pas pourquoi il s'énervait tout à coup. Peut-être parce que son frère en avait encore fait des siennes et qu'il était parti avec Michonne sans l'accord de Rick... Elle ne savait pas. En revanche, la jeune femme savait que les rapports entre le chasseur et Merle étaient compliqués. Ce dernier ne cessait de lui dire à quel point il était devenu faible et docile au contact du shérif. Dylan ne voyait pas en quoi c'était un problème mais l'homme semblait considérer cela comme une tare.

Sans se retourner, Daryl ramassa son arbalète et quitta la cellule de la jeune femme. Il traversa le bloc à grandes enjambées et sortit à l'extérieur. Là-bas, Glenn lui ouvrit la grille et l'homme disparut dans la nature, à la recherche de son frère.

Assise sur son lit, Dylan souffla en se massant les tempes. La situation ne cessait de s'empirer pour elle et ses amis. Une partie d'elle était heureuse que Rick ait changé d'avis au sujet de Michonne mais une autre l'était beaucoup moins à l'idée que Daryl ait dû s'absenter, en la mettant de côté qui plus est.

- Tu vas bien? demanda le shérif en revenant dans sa cellule.
- Quand ce cauchemar va-t-il se terminer? souffla tristement la jeune femme.
- Bientôt, ça va aller, tu verras, s'asseyant aux côtés de Dylan. Alors... toi et Daryl?

La brune haussa un sourcil et tourna sa tête vers l'homme. Ce genre de question muette avait le don de l'énerver.

- Quoi? Moi et Daryl?
- Vous... vous êtes réconciliés? bredouilla Rick en se raclant la gorge.
- Apparemment ouais, répondit Dylan prudemment. Mais pas grâce à toi...
- Désolé de lui avoir dit pour cette nuit là, répondit l'homme avec sincérité.
- Je suppose que c'est mieux comme ça de toute façon... Silence. Ce que je comprend pas, c'est pourquoi il a réagi comme ça.

Elle s'attendait à ce que Rick lui donne les détails de leur altercation mais il n'en fit rien.

- Tu as l'air d'aller mieux... dit-il finalement.
- Toi aussi. Silence. Tu... Est-ce que tu vois encore... des choses?
- J'ai revu Lori tout à l'heure, c'est comme ça que j'ai compris que je prenais la mauvaise décision pour Michonne... Mais sinon, non.
- C'est une bonne nouvelle, sourit la brune en prenant la main de son ami dans la sienne. Tu as fais le bon choix pour Michonne.
- Ça servira à rien si Merle la livre au gouverneur...
- Espérons que ça n'arrive pas alors.

Rick tourna ses yeux bleus vers Dylan et celle-ci lui fit un clin d'œil. Cela faisait un certain temps qu'elle n'avait pas pris le temps d'avoir une vraie discussion avec le shérif. Même lorsqu'il venait lui rendre visite dans le mirador, elle se contentait bien souvent de l'écouter sans sourciller. Bien qu'elle avait espéré le contraire, leurs rapports s'étaient révélés un peu étrange après leur nuit passée ensemble.

L'homme posa sa main sur la joue de la jeune femme en continuant de la regarder dans les yeux. Pendant une seconde, Dylan craignit qu'il n'essaie de l'embrasser mais, à son grand soulagement, Rick se contenta de lui sourire avant de se lever et quitter la pièce.

Depuis plusieurs heures, Dylan luttait contre le sommeil pour attendre le retour du chasseur. D'autant plus que Michonne était finalement revenue, indemne, dans l'après-midi. Elle leur avait alors annoncé que Merle l'avait laissée partir avant de se rendre sur le lieu du rendez-vous, seul. Mais cela faisait maintenant plus de quatre heures et Dylan avait un mauvais pressentiment. Pour que le chasseur ne soit toujours pas revenu, il s'était forcément passé quelque chose de grave.

La nuit était bien avancée lorsque la porte du bloc s'ouvrit en grinçant pour laisser apparaître Daryl. L'homme chancelait, ses yeux étaient rougies et il était recouvert de sang. La jeune femme se leva d'un bond de sa place pour s'avancer vers lui mais il la repoussa violemment.

- Il est mort, se mit à sangloter l'arbalétrier. Mon frère est mort.

____________________

Merci d'avoir lu.
Bisous à tous.

𝐀𝐔 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐍𝐔𝐈𝐓 - Tome 2 (The Walking Dead)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant