21.0 - Quarantaine

629 42 64
                                    

Média : Dylan Lewis (par Megan Fox)

Réunis autour d'une table, les membres du Conseil se jaugeaient du regard sans pour autant que l'un d'eux ne daigne prendre la parole. En bout de table, Hershel tapotait le marbre du meuble du bout des doigts. À sa droite, Sasha reposait nonchalamment dans sa chaise tandis qu'à sa gauche, Glenn se rongeait les ongles nerveusement. À l'autre extrémité de la table, Carol semblait perdue dans ses pensées, les yeux rivés sur un point invisible. Enfin, Daryl et Dylan étaient assis, légèrement en retrait, les bras croisés. Seul Rick manquait à l'appel. Bien qu'élu membre du Conseil, l'homme ne se présentait que rarement aux réunions et préférait se tenir à l'écart des décisions politiques, jugeant qu'il avait fait trop de mauvais choix dans le passé.

- Patrick allait très bien hier, commença enfin Carol, la voix lointaine. Et il est mort en l'espace d'une nuit... Ça fait deux décès en très peu d'temps.
- Il faut isoler ceux qui ont été en contact avec eux, surenchérit Dylan. Le plus tôt possible.
- Ouais... approuva Daryl. C'est-à-dire tout le bloc D. Et nous six aussi... Peut-être même d'autres.
- Nous savons que cette maladie peut être mortelle, ajouta Hershel. En revanche, nous ignorons à quelle vitesse elle se propage. Est-ce que vous savez si quelqu'un d'autre montre des symptômes d'infection?
- On peut pas rester les bras croisés, l'interrompit Dylan. Il faut penser aux enfants, aux personnes vulnérables! La maladie... C'est pas le seul problème. Ce qui est le plus à craindre, c'est ce qui arrive après que les gens meurent! Si on réagit pas, on va tous y passer.
- Il nous faut un endroit pour les mettre en quarantaine, soupira le patriarche. On peut pas les laisser dans le bloc D et y retourner pour nettoyer, c'est trop risqué.
- Pourquoi pas le bloc A?
- Le couloir de la mort? s'étrangla Glenn. J'suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
- Ouais mais elle a raison, rétorqua Daryl. Il est propre au moins, c'est quand même un plus. Ce sera bon pour le docteur?
- J'aiderai Caleb à y installer son matériel, approuva Hershel. Et...

Des bruits de toux sèche retentirent dans le couloir et l'homme laissa sa phrase en suspens. Les membres du Conseil se levèrent alors d'un seul mouvement pour aller voir. Dans le couloir, Karen marchait avec difficulté, appuyée contre Tyreese qui la retenait fermement.

- Tu es sûre que ça va? demanda Carol à la jeune femme. T'as pas l'air si bien que ça...
- Je vais l'emmener dans ma cellule pour qu'elle se repose, intervint Tyreese.
- Je crois pas que ce soit une bonne idée, lui répondit Hershel tristement.
- Pourquoi? Qu'est-ce qu'il y a? s'étonna Karen.
- On croit que c'est la grippe, ou un truc dans l'genre, informa Dylan. C'est c'qui a tué Patrick...
- Judith est dans ton bloc Tyreese, reprit le patriarche. Elle est vulnérable. Ceux qui présentent des symptômes doivent être mis en quarantaine.
- C'est... C'est c'qui a tué Patrick? paniqua la malade.
- Elle va s'en remettre, vous en faites pas, essaya de protester le frère de Sasha. Et maintenant qu'on sait de quoi est mort Patrick, on va pouvoir la sauver pas vrai?
- Inutile de paniquer, tempéra Dylan. On va trouver une solution. Mais en attendant, on doit prendre aucun risque. Caleb va l'examiner, ça va aller.
- David... dit alors Karen. Le mec du dernier groupe, j'l'ai entendu tousser lui aussi.
- J'vais aller le chercher, informa Glenn.

Le coréen s'éloigna à grandes enjambées et disparut au détour d'un couloir. Sasha fit un sourire rassurant à Karen et lui intima de la suivre jusqu'aux cellules du sous-sol pour l'installer, suivi de Tyreese.

- On devra se réunir à nouveau tout à l'heure, reprit Hershel.
- D'accord, approuva Daryl. J'vais aller enterrer les morts.
- Mets des gants. Et couvre toi le visage surtout.

𝐀𝐔 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐍𝐔𝐈𝐓 - Tome 2 (The Walking Dead)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant