Média : Daryl Dixon (par Norman Reedus)
Un, deux, trois... Dylan perdit vite le compte des coups qu'elle portait à Andrew. Sous ses mains, l'homme ne semblait pourtant pas faiblir. Il continuait de se débattre avec véhémence, prêt à profiter de la moindre occasion pour renverser la tendance. La jeune femme le savait alors elle fit en sorte de ne laisser aucun répit au prisonnier.
Soudain, des cris se mirent à retentir dans le couloir et la porte s'ouvrit à la volée. Rick apparut en premier et Dylan risqua un coup d'œil vers lui. Andrew profita alors de cet instant d'inattention pour attraper une barre de fer à proximité et frapper dans la jambe de la brune qui tomba sur le côté en hurlant de douleur. Le prisonnier se releva avec rapidité et bondit sur le shérif pour essayer de le frapper de la barre de fer.
- Dylan! hurla Daryl. Putain de merde!
La concernée releva son visage sanguinolent vers son ami. Celui-ci tentait de retenir la porte tant bien que mal tandis que des rôdeurs tapaient de l'autre côté. Finalement, il ne résista pas bien longtemps et rattrapa son arbalète à la volée pour abattre deux rôdeurs qui pénétraient dans la pièce.
Dylan se releva avec difficulté pour venir en aide à ses amis. A sa droite, Rick se battait contre Andrew. A sa gauche, Daryl continuait de retenir la porte. Et enfin, en face d'elle, Oscar la regardait, sans rien faire. Rassemblant ses ultimes forces, la brune se jeta contre la porte avec le chasseur pour empêcher les rôdeurs d'envahir la pièce, mais elle regretta son choix lorsqu'elle vit Oscar pointait un pistolet sur la tête du shérif.
- Non, supplia la survivante. Ne fais pas ça...
- Vas-y! Bute le! On peut reprendre la prison, encouragea Andrew.Une détonation retentit dans la pièce et le prisonnier s'écroula derrière Rick, mort. Cependant, Oscar ne baissa pas son arme pour autant et continua de tenir le shérif en joue. La respiration de Dylan se coupa un instant, pensant que l'homme allait tirer.
La tension était palpable dans la pièce. Daryl avait relâché sa pression sur la porte pour s'avancer vers le détenu, couteau en main. Finalement, Oscar rendit son pistolet à Rick et la jeune femme put enfin respirer. Son adrénaline redescendit d'un coup et elle ressentit enfin les douleurs de son corps meurtri ainsi que la fatigue.
Toujours assise contre la porte, Dylan ferma les yeux pour se reposer un peu jusqu'à ce que Daryl prenne son visage entre ses mains et lui mette des petites claques pour la réveiller.
- Eh! T'es avec moi? appela le chasseur.
- Arrête de me taper, s'agaça la concernée d'une voix lente et fatiguée.
- Si tu râles, c'est que ça doit aller, se moqua Daryl. Viens, je vais te porter.
- Quoi...Dylan n'eut pas le temps de protester que l'homme passa un bras dans son dos, un autre sous ses jambes et la souleva du sol.
Dans les couloirs, le petit groupe évoluait avec précaution, même si le calme semblait être revenu. Daryl portrait Dylan avec délicatesse tandis que celle-ci avait posé sa tête sur l'épaule de l'homme, à demi-consciente. Derrière eux, Oscar assurait leurs arrières et bien vite, Glenn et Axel réapparurent pour se joindre à eux.
A l'angle d'un mur, des grognements se firent entendre et Rick abattit les rôdeurs d'une balle dans la tête. Cependant, un détail interloqua le shérif et, en s'approchant de plus près, ses craintes se confirmèrent. Au sol, T-Dog gisait. Du moins, ce qu'il en restait.
- Non... sanglota Dylan avant d'enfouir sa tête dans le cou de Daryl.
Le chasseur ressera un peu plus sa prise dans le dos de la jeune femme pour lui montrer son soutien. Lui aussi souffrait de constater la mort de T-Dog mais il ne le montra pas. Lorsque Hershel leur avait dit qu'il avait été mordu, Daryl avait commencé à se préparer à perdre cet ami-là aussi.
VOUS LISEZ
𝐀𝐔 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐍𝐔𝐈𝐓 - Tome 2 (The Walking Dead)
FanficTOME 2 - Il faut impérativement lire le Tome 1 avant de commencer la lecture de celui-ci! Six mois plus tôt, Dylan fut recueillie par la famille Greene. Alors qu'elle prenait un nouveau départ après la mort tragique de sa petite sœur, Rick Grimes...