4.4 - Otage

792 63 48
                                    

Média : Dylan Lewis (par Megan Fox)

Après le violent assassinat de Tiny par son propre ami, le groupe avait finalement repris sa route. Cependant, l'ambiance n'était plus la même. Bien que Dylan se méfiait déjà de Tomas avant son excès de rage, désormais, elle avait même peur de lui. Alors, la jeune femme se tenait au plus près de Daryl et tous deux surveillaient attentivement le mexicain afin de prévenir une nouvelle attaque de sa part. Rick marchait calmement aux côtés du détenu, une main toujours posée sur son pistolet. Les autres prisonniers, quant à eux, suivaient attentivement les instructions du shérif, dans un silence endeuillé.

Au bout du couloir, le groupe entra dans une buanderie qui faisait lien avec un autre bloc de la prison. Même si la pièce était vide de toute vie, le claquement des portes menant au bloc indiquait la présence des rôdeurs qui les attendaient de l'autre côté. Rick jeta un trousseau de clés aux pieds de Tomas qui observa l'objet une seconde avant de lever son visage ensanglantée vers le shérif.

- J'ouvre pas cette porte, cracha l'homme.
- Si tu vas le faire. Si tu veux récupérer ce bloc, il va falloir que tu ouvres, ordonna Rick. Une seule porte, pas les deux. Faut qu'on puisse garder le contrôle sur eux.

Au grand étonnement de Dylan, le mexicain ne répliqua pas et ramassa le trousseau de clés. Il lança un sourire en coin à la jeune femme avant de s'avancer vers les portes contre lesquelles les rôdeurs tambourinaient de plus en plus fort. Tomas tira une première fois sur la poignée mais la porte ne s'ouvrît pas.

- C'est bloqué, constata le prisonnier avec un sourire narquois.

Il se remit à tirer pour libérer le passage une deuxième fois et finalement, les portes s'ouvrirent toutes deux en grand. Les rôdeurs amassées derrière celles-ci se déversèrent alors dans la pièce avec une rapidité impressionnante.

- J'avais dit une seule porte, hurla Rick en enfonçant sa machette dans le crâne d'une première créature.

Le combat s'engagea avec violence mais les gestes des survivants, guidés par la panique et l'instant de survie, étaient désordonnés et ils se fatiguèrent vite.

Alors que Dylan allait abattre un nouveau rôdeur, un autre arriva derrière elle et la fit chuter. Son crâne vint heurter le sol avec violence tandis que ses deux assaillants lui tombèrent dessus. Écrasée sous leurs poids, la jeune femme essayait tant bien que mal de se défendre. La mâchoire de l'une des créatures claquait à un centimètre de son oreille et elle crut que c'était la fin.

Dans un geste désespéré, Dylan réussit à ramasser son couteau et l'enfonça dans le crâne du premier monstre. Cependant, le deuxième était toujours en mouvement, prêt à la mordre. Alors qu'elle essayait toujours de se sortir de cette mauvaise passe, une machette traversa le crâne de la créature, s'arrêtant à quelques millimètres du visage de la jeune femme. Son sauveur retira les deux cadavres qui l'encombraient et le visage de Tomas lui apparut.

- Besoin d'aide princesse? rigola l'homme en se penchant sur elle.

Autour d'eux, le calme était revenu, signe que tous les rôdeurs avaient été abattus. Dylan, encore tétanisée d'avoir côtoyé la mort d'aussi près, se contenta de regarder fixement le mexicain, toujours penché sur elle, à quelques centimètres de son visage.

- Recule, cingla Rick d'une voix menaçante.

Mais le prisonnier n'en fit rien. Le shérif s'avança alors pour libérer Dylan mais Tomas pointa son pistolet, jusqu'alors rangé à sa ceinture, sur le front de la jeune femme.

- Bouge pas cow-boy, rigola le détenu. T'es un coriace toi.

Le mexicain se releva et intima à la brune de faire de même.

- Bon les gars, dit-il. Je vais vous expliquer comme ça va se passer maintenant. Cette prison, elle est à nous...
- Putain! Tu fous quoi Tomas? s'énerva Oscar. Lâche la fille!
- Ferme ta gueule toi! se tournant à nouveau vers Rick. Vous allez tous dégager d'ici, c'est clair? Ou je dégomme son joli visage!

Dylan ferma les yeux de peur sous les hurlements du mexicain et une larme perla sur sa joue. En face d'elle, Daryl visait son agresseur avec son arbalète mais la jeune femme nota qu'il tremblait. D'énervement, mais peut-être aussi de peur, elle ne savait pas. À sa droite, Rick était penaud. Il haletait de rage, le regard meurtrier. Enfin, T-Dog se tenait en retrait, les mains tenant fermement sa barre de fer.

- Laisse la partir, intima Rick.
- Me dis pas c'que j'dois faire, pesta Tomas, mauvais.

D'un geste vif, il attrapa Dylan qu'il bloqua contre lui. Le shérif risqua un pas en avant mais le prisonnier serra un peu plus son bras autour du cou de la jeune femme. La pression qu'il exerçait coupait la respiration à la brune qui sentait l'air lui manquer de plus en plus.

- Recule, ordonna le mexicain.

Rick leva les mains en signe d'obtempération et fit quelques pas en arrière. Ce geste calma Tomas qui relâcha légèrement sa prise. Dylan sentit ses poumons se remplir à nouveau d'air et elle put enfin respirer convenablement.

- Joli coeur et moi, on va aller se promener pendant que vous, vous ramasserez vos affaires avant de dégager.
- On partira pas sans elle, ragea Daryl d'une voix rauque.

Pour toute réponse, Tomas enleva le cran de sûreté de son arme, toujours pointé sur la tempe de la brune.

- Sortez, reprit lentement le mexicain. Maintenant!
- C'est bon, c'est bon! cria Rick, paniqué. On sort. Daryl, T-Dog.
- Non, cracha le chasseur.
- Daryl! Maintenant, ordonna le shérif.

En pestant, l'arbalétrier baissa finalement son arme en reculant vers la sortie. Son regard croisa une dernière fois celui de la jeune femme et il put y lire toute la peur qui la dominait.

- T'inquiète pas Daryl, je prendrai bien soin d'elle, se moqua Tomas tandis que Andrew fermait les portes au nez des survivants.

À l'intérieur de la buanderie, le mexicain tourna Dylan face à lui et lui sourit.

- À toi et moi joli cœur, dit-il d'une voix qui se voulait enjôleuse.

Pour toute réponse, la brune lui cracha dessus. L'homme s'essuya alors lentement le visage avant de décocher un violent coup de poing dans la mâchoire de la jeune femme. Sonnée, elle retomba violemment au sol. Axel accourut vers elle pour l'aider mais Tomas s'interposa en visant son codétenu. Celui-ci avala difficilement sa salive et recula jusqu'à Oscar qui se tenait en retrait, abasourdi.

De l'autre côté des portes, Rick marchait d'un pas rapide vers le bloc en réfléchissait à un plan. Devant lui, Daryl tournait comme un lion en cage et ne se retenait plus de frapper dans chaque objet qui se trouvait à sa portée.

- On fait quoi maintenant? hurla finalement le chasseur en se retournant vers le shérif.
- Je sais pas, répondit le concerné d'une voix empreinte d'inquiétude et de rage.

Daryl donna un coup de pied à un sceau métallique qui alla s'écraser contre un mur avec fracas. Puis, d'un geste vif, il attrapa Rick par le col et le poussa contre un mur. T-Dog allait s'interposer mais le leader tendit une main vers lui pour l'intimer de pas bouger. L'archer haletait de colère en tenant fermement son ami sous sa prise.

- On va la sortir de là, tempéra Rick.
- Si il lui arrive quoi que ce soit, je te jure que je te tue, cracha Daryl au visage de l'homme avant de le relâcher violemment.

D'un pas rageur, le chasseur continua sa route jusqu'au bloc sans plus se retourner.

Dans la buanderie, Dylan était toujours à terre, la lèvre en sang. Des larmes silencieuses coulaient le long de ses joues et une seule question lui venait : Était-ce la fin?

_____________________
Merci d'avoir lu!
Bisous à tous.

𝐀𝐔 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐍𝐔𝐈𝐓 - Tome 2 (The Walking Dead)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant