Média : Daryl Dixon (par Norman Reedus)
Plusieurs jours passèrent sans que le gouverneur ne réapparaisse ou ne tente une nouvelle attaque. Dylan avait presque élu domicile dans le mirador de la cour intérieure où elle passait la majorité de son temps, seule.
Quelques fois, elle recevait la visite de Rick qui venait se confier à elle ou de Maggie et Carol qui lui apportaient de quoi se nourrir. Pour autant, la jeune femme ne mangeait presque plus et ses nuits étaient tout aussi minces. Elle ne fermait l'œil pas plus de quelques heures, en général jusqu'à ce que ses cauchemars viennent la réveiller en sursaut. Son état se détériorait peu à peu, au grand dam de ses amis qui ne savaient plus que faire pour l'aider. Daryl n'avait plus essayé de lui parler, bien que Beth le pressait de le faire. À la place, il essayait de tempérer les relations orageuses entre son frère et le reste du groupe.
Le lendemain de l'attaque du gouverneur, Andrea s'était présentée à la prison pour négocier un accord de paix. Dylan avait alors appris par Maggie que la blonde était vivante et du côté de l'ennemi, au grand étonnement de la jeune femme. De ce fait, l'accueil d'Andrea avait été plus que chaotique et elle s'était sentie traitée en ennemie. Ce qu'elle était finalement devenue aux yeux de certains. Sa proximité avec le gouverneur lui avait ôté toute crédibilité et Rick s'était entêté à ne pas l'écouter. Finalement, il avait renvoyé son ancienne alliée sur la route pour qu'elle rentre à Woodbury.
Le jour d'après, Rick élabora un plan pour augmenter leur puissance de feu. Il voulait se rendre dans son ancienne ville, au comté de King, où il espérait retrouver des armes sur son ancien lieu de travail. Il avait alors demandé à Dylan de l'accompagner mais celle-ci avait refusé, peu encline à quitter la prison avec la menace qui rôdait autour d'eux. Finalement, le shérif était parti avec son fils qu'il considérait prêt pour une telle mission et Michonne dont il voulait tester les aptitudes et juger si elle était digne de rejoindre le groupe de façon définitive. À leur retour, les survivants avaient alors retrouvé un peu de gaieté en voyant les multiples armes qu'ils avaient ramenés.
Le temps était orageux et l'air, électrique. Une fois de plus, Dylan n'avait pas jugé bon de rejoindre ses amis pour partager le dîner avec eux. À la place, elle s'était assise sur le palier du mirador, les jambes dans le vide, et scrutait l'horizon, un fusil d'assaut dans les mains. Tout était tranquille. Quelques rôdeurs tapaient contre la grille mais mis à part ce détail, la nuit était calme. Des bruits de pas retentirent dans l'escalier métallique et Dylan se retourna pour faire face à Maggie, un plateau dans les mains.
- Merci mais j'ai pas faim, informa la jeune femme.
- Il faut que tu manges, implora la fille de Hershel. Regarde toi, t'as plus que la peau sur les os...
- J'ai pas faim, répéta Dylan, sèchement.
- Pourquoi tu fais ça? Tu devrais me parler et...
- Te parler de quoi? coupa la survivante.
- De ce qui te met dans cet état...
- Rien du tout. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
- Tu veux pas arrêter de faire ta connasse deux minutes? s'énerva Maggie.Dylan tourna lentement la tête vers son amie et haussa un sourcil.
- Ma quoi?
- Ta connasse, t'as très bien entendu!
- C'est quoi ton problème? cria la jeune femme en se levant d'un bond. J'ai rien demandé à personne moi alors foutez-moi la paix!
- Dylan... reprit Maggie d'une voix plus calme. On a besoin de toi. Silence. Moi, j'ai besoin de toi...
- J'suis toujours là à c'que j'sache. Je suis pas morte, ni enterrée.
- Non, t'es plus là. T'es plus la fille que je connaissais! T'es juste... une coquille vide.
- Désolée de te décevoir! cracha la concernée en se rasseyant à sa place.
- C'est Daryl c'est ça?
- Qu'est-ce qu'il vient faire dans cette histoire lui...
- Il est revenu Dylan. C'est pas le plus important?
- Non. Le plus important c'est qu'il a pas hésité à nous lâcher... à me lâcher.
VOUS LISEZ
𝐀𝐔 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐍𝐔𝐈𝐓 - Tome 2 (The Walking Dead)
FanfictionTOME 2 - Il faut impérativement lire le Tome 1 avant de commencer la lecture de celui-ci! Six mois plus tôt, Dylan fut recueillie par la famille Greene. Alors qu'elle prenait un nouveau départ après la mort tragique de sa petite sœur, Rick Grimes...