Média : Alycia Lewis (par Alycia Debnam-Carey)
Un an plus tôt...
Le soleil de printemps tapait sur la ville d'Atlanta et faisait ressortir une odeur de béton fondu dans l'air. À l'approche des beaux jours, la vie était gaie dans la capitale de l'État de Géorgie. Les enfants couraient joyeusement dans les parcs, les adultes se retrouvaient en terrasse pour boire un verre et même les animaux affichaient une joie de vivre nouvelle.
Depuis quelques mois maintenant, Dylan avait réussi à dégoter un travail dans une entreprise de journalisme locale, au grand bonheur de ses parents qui désespéraient de voir leur fille devenir adulte.
Idéalement situé près de l'école de sa jeune sœur, le travail de la brune avait permis d'instaurer une certaine routine entre les deux jeunes femmes. Ainsi, à chaque fois que Dylan sortait du travail, elle passait dans le café du coin pour récupérer deux boissons fraîches avant d'aller récupérer Alycia à la sortie des cours.
Assise sur un banc devant l'établissement scolaire, la jeune femme sirotait son thé glacé à la pêche en attendant sa sœur. Lorsque la sonnerie retentit, la tête brune et joviale de celle-ci ne tarda pas à apparaître devant le portail anthracite du lycée.
- Thé glacé à la menthe pour toi, sourit Dylan en tendant la boisson à Alycia.
- Merci beaucoup, remercia celle-ci en claquant une bise sur la joue de sa sœur. Quel enfer les cours aujourd'hui! Les parents vont me détruire, j'ai eu cinq en maths.
- T'es pas censée prendre des cours particuliers pour t'améliorer toi? se moqua l'aînée.
- Si. Mais avec Léo, c'est assez compliqué de se concentrer, avoua la cadette avec un clin d'œil.Pour toute réponse, Dylan donna un coup d'épaule à Alycia en rigolant. Les deux jeunes femmes s'avancèrent dans les rues d'Atlanta, discutant de tout et de rien. Depuis plusieurs minutes, des convois militaires passaient dans la rue. Bien que ce détail interloquait Dylan, elle ne fit aucun commentaire et savoura simplement ce moment de complicité avec sa sœur.
Il ne restait que quelques mètres aux deux jeunes femmes pour atteindre l'appartement familial lorsque des coups de feu retentirent dans leurs dos. Croyant à une fusillade, Dylan entraîna sa petit sœur dans une boutique pour se mettre à l'abri.
Au travers de la vitre, une image glaçante s'imposa alors à l'aînée. Un homme, dont les intestins pendaient en dehors de son corps, arrachait la jugulaire d'un policier avec ses dents. Celui-ci hurla de douleur avant de finalement donner son dernier souffle, le corps inerte baignant dans son propre sang. L'instant qui suivit eut finalement raison du calme d'Alycia. Le policier se releva, vraisemblablement vivant avant d'attaquer à son tour, des passants innocents.
- C'est quoi ce bordel? pleurait Alycia à ses côtés. Putain! Dylan! Ce mec est pas mort! C'est pas possible!
- Ça va aller, lui répondit l'aînée en prenant sa cadette dans ses bras. Je suis là, tout ira bien...____________________
Merci d'avoir lu!
Bisous à tous.
VOUS LISEZ
𝐀𝐔 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐍𝐔𝐈𝐓 - Tome 2 (The Walking Dead)
FanficTOME 2 - Il faut impérativement lire le Tome 1 avant de commencer la lecture de celui-ci! Six mois plus tôt, Dylan fut recueillie par la famille Greene. Alors qu'elle prenait un nouveau départ après la mort tragique de sa petite sœur, Rick Grimes...