10.0 - Onde de choc

721 54 83
                                    

Média : Le gouverneur (par David Morrissey)

Tandis que les rôdeurs continuaient à envahir la cour, la fusillade reprit de plus belle. Dylan sentit la panique se déverser peu à peu dans ses veines. Elle dégaina son couteau et essaya de réfléchir à un moyen de sortir de cet enfer.

- Dylan! hurla Rick. Dégage de là!

Après avoir semé un chaos indescriptible, le gouverneur et ses hommes firent marche arrière pour fuir.

Les rôdeurs étaient partout. Dylan courait dans tous les sens pour trouver une porte de sortie mais elle se trouva vite prise au piège. Du coin de l'œil, elle vit Rick qui essayait de la rejoindre mais la fusillade avait attiré d'autres créatures et l'homme se retrouva encerclé à son tour, à l'extérieur de la prison.

Le reste du groupe s'était armé et commençait à tirer sur les rôdeurs. Maggie en abattit un, à quelques centimètres de Dylan et celle-ci la remercia intérieurement. À quelques mètres, la jeune femme distingua Michonne qui courait vers elle, faisant virevolter son sabre dans les airs. Puis, bien vite, un véhicule la dépassa pour venir s'arrêter devant Dylan.

- Monte, grouille! lui cria Glenn au volant du véhicule.
- Et Michonne! Il faut l'attendre!

Le coréen pesta mais sortit de sa voiture pour tuer les quelques rôdeurs qui étaient entre eux et la samouraï. Le trio monta finalement dans le véhicule et Glenn appuya sur l'accélérateur pour regagner la cour intérieure.

Toujours en dehors des remparts de la prison, Rick était aux prises avec plusieurs rôdeurs. Il n'avait plus de munitions et ne pouvait pas attraper son couteau, ses mains étant occupées à retenir les créatures.

Tout à coup, une flèche traversa le crâne d'un premier rôdeur qui s'écroula au pied du shérif. Celui-ci releva la tête et vit Daryl qui s'avançait vers lui en armant son arbalète. Son frère, Merle, fonça sur les autres rôdeurs et les tua un à un.

- Ça va? demanda Maggie en sautant sur Dylan qui sortait à peine de la voiture.
- Oui, ça va! Et Rick?

La jeune femme tourna sur elle-même pour chercher son ami des yeux mais il n'était pas là. Instinctivement, elle se tourna vers le lieu où elle l'avait trouvé plus tôt et elle l'aperçut enfin. Il était encore en vie. Dylan laissa échapper un soupir de soulagement avant de s'étrangler en voyant qu'il n'était pas seul. Deux autres hommes se tenaient à ses côtés mais la distance l'empêchait de voir convenablement. La brune saisit ses jumelles et son cœur rata un battement lorsqu'elle reconnut Daryl. Il était revenu. Un éclair de bonheur la traversa mais se transforma rapidement en ressentiments. Elle lui en voulait d'être parti et n'avait pas l'intention de laisser passer cela.

- Il faut les couvrir! ordonna Glenn tandis que les trois hommes contournaient les grillages pour entrer dans la cour extérieure.

Maggie tendit un fusil à Dylan. Celle-ci le saisit et commença à tirer pour empêcher les rôdeurs de s'en prendre aux membres de son groupe.

Rick entra le premier dans la cour intérieure et regarda ses amis tour à tour pour vérifier qu'ils étaient tous là. Son regard se baissa finalement vers un cadavre sur le sol. Axel. Le shérif se passa une main sur le visage et s'avança vers l'entrée du bloc, sans un mot.

Dans son dos, Dylan sentait le regard de Daryl lui brûler la peau. Une partie d'elle-même n'avait qu'une seule envie, celle de prendre l'homme dans ses bras mais une autre, plus violente, souhaitait l'insulter de tous les noms d'oiseaux possibles et inimaginables. La jeune femme serra les poings quand elle entendit les pas du chasseur se rapprocher d'elle. Lorsqu'il posa une main sur son épaule, Dylan se dégagea violemment de sa prise et s'avança vers le bloc à son tour, sans un regard en arrière.

𝐀𝐔 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐍𝐔𝐈𝐓 - Tome 2 (The Walking Dead)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant