15.0 - La guerre

683 49 55
                                    

Média : Carl Grimes (par Chandler Riggs)

L'aube se levait à peine mais le groupe de la prison était déjà prêt à se battre. Plus tôt, alors que la nuit était encore sombre, Beth, Judith, Hershel et Carl avaient pris la route pour s'enfoncer dans la forêt, loin du conflit. À la prison, le reste des survivants s'était terré dans les recoins sombres des couloirs, par petits groupes, pour attendre leurs ennemis.

Dylan était avec Michonne, cachée dans une cellule du sous-sol. Les deux femmes ne se parlaient pas et étaient toutes deux dans leurs pensées. La samouraï pensait à Andrea, restée à Woodbury, qu'elle espérait être en sécurité. De son côté, Dylan songeait à ses amis qu'elle espérait retrouver sain et sauf. Les adieux avec Beth et Hershel lui avaient déchiré le coeur mais ce n'était rien à côté de l'indifférence persistante que lui témoignait Daryl depuis la veille. La jeune femme avait essayé de lui parler plus tôt mais il s'était muré dans son silence, déterminé à l'éviter. Depuis cet instant, la brune se faisait violence pour ne pas fondre en larmes. Elle pensait à la mort, au fait qu'elle la rejoindrait peut-être bientôt et qu'elle n'avait pas même la chance de partir en paix, en sachant que le chasseur la tenait encore en estime.

Un bruit d'explosion brisa le silence. Ils arrivaient. Dylan serra un peu plus son arme dans ses mains et sentit son estomac se tordre. Plus aucune marche arrière n'était dès lors possible. Elle allait devoir se battre. À côté d'elle, Michonne avait relevé la tête subitement avant de se placer face au couloir, prête à accueillir l'ennemi.

Un deuxième bruit d'explosion retentit puis fut rapidement suivi de nombreux coups de feu. La tension montait petit à petit pour les survivants restés à la prison.

L'adrénaline commença à se déverser dans leurs veines lorsqu'ils entendirent la porte du bloc s'ouvrir avec fracas. Dylan tourna sa tête à droite puis à gauche, à la recherche du visage rassurant de Daryl mais elle ne le trouva pas. Il n'était pas là et même bien loin d'elle, dans un autre couloir avec Rick.

Des hurlements brassèrent l'air, des cris de rages, de la panique et de l'incompréhension aussi. Petit à petit, l'atmosphère s'électrisait et Dylan sut que c'était le moment. Les hommes du gouverneur apparurent à l'angle du couloir et Michonne lança une première grenade incapacitante. Désorientés par la détonation et la fumée, leurs ennemis rompirent les rangs et Dylan commença à tirer dans le tas. De nouveaux cris retentirent et elle prit conscience de la réalité. Là, derrière ce brouillard épais de crainte et de colère, se cachaient des êtres vivants qu'elle était en train d'abattre froidement. Une larme coula. Les balles ricochèrent sur les murs, envahirent l'air d'une ambiance de mort. Une deuxième larme coula. Un tir effleura l'épaule de Dylan et celle-ci voulut reculer pour se mettre à l'abri mais son corps lui dicta le contraire. Pour ses amis, pour sa famille, elle devait continuer à se battre.

Rapidement, les hommes du gouverneur tournèrent les talons pour sortir de cet enfer, laissant derrière eux Michonne et Dylan, victorieuses. Elles suivirent la même direction que leurs ennemis, pour les repousser plus encore dans la prison. Au loin, elles entendirent de nouveaux tirs et les hurlements de Glenn et Maggie, qui ordonnaient à leurs assaillants de partir.

Lorsque Dylan passa enfin le pas de la porte du bloc. Ses ennemis n'étaient plus là. Ils avaient fui.

- On a réussi, dit Rick en arrivant derrière la jeune femme. On les a repoussés.
- On devrait les poursuivre, rétorqua Michonne.
- Ouais, pour en finir, cracha Daryl.
- Mais c'est fini! tenta Maggie. T'as vu comment ils ont détalé?
- On peut pas prendre de risque, ajouta Glenn. Il abandonnera pas!
- Ils ont raison, confirma Dylan. On peut plus s'terrer ici!
- Vous voulez qu'on continue le combat à Woodbury? s'énerva l'aînée des Greene. On a bien failli y rester l'autre fois!
- Rien à foutre, rétorqua le chasseur, mauvais.

𝐀𝐔 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐍𝐔𝐈𝐓 - Tome 2 (The Walking Dead)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant