Média : Rick Grimes (par Andrew Lincoln)
Le lendemain, le réveil de Carl retentit dans le bloc C aux aurores et sortit même Dylan de son sommeil. Celle-ci maugréa des insultes inaudibles en ouvrant les yeux avec difficulté. Elle n'avait que très peu dormi. Bien que d'ordinaire, la présence de Daryl l'apaisait, cette fois-ci, elle n'échappa pas à quelques cauchemars. Inlassablement, sa journée de la veille lui repassait en souvenir, presque identique à la réalité. Seulement, à la place de Zach, elle voyait le chasseur, inerte, dans une mare de sang impressionnante. Dès lors, la brune se réveillait en sursaut, secouée de mille et un spasmes de panique. Heureusement, il lui suffisait d'un seul coup d'œil à sa droite pour se rendre compte que l'homme était toujours auprès d'elle, bien vivant.
Daryl commença à s'agiter près d'elle et Dylan revint à la réalité, abandonnant ses mauvais rêves à la strate de l'illusion. Elle se redressa dans le lit tandis que l'archer ouvrait les yeux à son tour.
- Bonjour, lui dit la jeune femme, un sourire aux lèvres.
- Ça va mieux? demanda simplement le chasseur en faisant référence à ses cauchemars.
- Je crois oui.
- T'as dormi?
- Un peu.
- Ouais, maugréa Daryl, se redressant dans le lit. Tu d'vrais te reposer. On peut assurer sans toi pour une journée.D'ordinaire, Dylan aurait décliné cette proposition mais la fatigue était tellement imprégnée dans son corps qu'elle ne put résister à l'idée de passer une journée entière sous la couette. Elle remercia sincèrement son ami et se coucha à nouveau. Le chasseur déposa un baiser sur son front avant de se lever pour retrouver Rick. Une fois seule, il ne fallut pas plus de quelques minutes à la jeune femme pour repartir dans un sommeil profond et, fort heureusement, sans mauvais rêves.
Un bruit sourd surprit Dylan dans son sommeil. Elle s'étira doucement en râlant, pensant que ce bruit n'était qu'un énième claquement de grille. Mais un deuxième bruit brisa l'air et la jeune femme reconnut l'éternelle détonation, celle d'une arme à feu. La panique la gagna en une fraction de seconde et elle se leva puis enfila des vêtements à la hâte avant de se diriger vers la source du vacarme. Les tirs continuaient de retentir, se perdant en écho dans les couloirs de la prison. La brune courait et les détonations se firent de plus en plus nettes, se mélangeant à des cris d'horreurs et de douleurs.
Lorsqu'elle arriva devant l'entrée du bloc D, la scène qui se déroulait dans la pièce la tétanisa. Un chaos indescriptible régnait et une odeur de mort planait. Les adultes criaient, les enfants pleuraient, le sang coulait et enfin, un bruit distinct brassa l'air derrière Dylan. Elle ne reconnut que trop bien ce râle rauque et inhumain. La jeune femme se retourna d'un seul mouvement et brandit son couteau. D'un geste vif, elle le planta dans le crâne d'un rôdeur mais un détail la frappa tout de même : elle connaissait cet homme, ce n'était pas une créature venant de l'extérieur. Des questions se mirent à fuser dans son esprit mais elle n'eut pas le temps de chercher une quelconque réponse à celles-ci que déjà de nouveaux rôdeurs s'en prirent à elle.
Tandis que la panique battait toujours son plein, Rick déboula dans le bloc à son tour, un fusil dans les mains. Derrière lui, Daryl et les autres arrivèrent également. Le combat s'engagea. La priorité était de sauver les survivants d'un sort terrible. Le chasseur attrapa un enfant à la volée avant qu'un rôdeur ne le morde, le shérif enferma une femme dans sa cellule pour la protéger et Dylan, quant à elle, dégaina son semi-automatique pour abattre leurs assaillants.
Finalement, le calme revint. Le groupe inspecta alors le bloc avec minutie, afin de prévenir d'éventuelles créatures encore vivantes. A l'étage supérieur, Dylan avançait avec précaution tandis qu'elle ouvrait les rideaux de chaque cellule en priant pour n'avoir aucune mauvaise surprise. Alors qu'elle allait pour tirer un drap blanc, une main puissante et cadavérique attrapa son poignet. La jeune femme laissa échapper un cri de surprise tandis que son assaillant la poussa en arrière, la bloquant contre le mur.
VOUS LISEZ
𝐀𝐔 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐍𝐔𝐈𝐓 - Tome 2 (The Walking Dead)
FanfictionTOME 2 - Il faut impérativement lire le Tome 1 avant de commencer la lecture de celui-ci! Six mois plus tôt, Dylan fut recueillie par la famille Greene. Alors qu'elle prenait un nouveau départ après la mort tragique de sa petite sœur, Rick Grimes...