Média : Daryl Dixon (par Norman Reedus)
Le trajet de retour jusqu'à la prison se fit dans un silence glaçant. Dylan ne profita pas de la douce brise du vent comme elle avait pu le faire plus tôt. Encore sous le choc, elle se contenta de poser sa tête sur l'épaule de Daryl, le regard dans le vague, l'esprit ailleurs. Trente jours sans accident. Cet exploit venait de voler en éclat. "C'était trop beau pour être vrai" se pensa la brune avec tristesse. Zach était mort pour la sauver, bien malgré lui et tout ce que pouvait penser Dylan pour le moment, c'était comment elle allait apprendre cette tragique nouvelle à Beth.
Une dizaine de minutes plus tard, la moto s'immobilisa dans la cour intérieure de la prison. La nuit tombait doucement et le crépuscule inondait l'espace de son agréable lumière orangée. La jeune femme descendit du véhicule et se passa les mains sur le visage. Daryl la rejoignit après avoir garé sa moto et lui tendit une cigarette. Dylan l'accepta et alluma le tube de nicotine avec hâte. Elle inspira la fumée empoisonnée et sentit son corps se détendre légèrement sous l'effet de cette douce drogue.
- Je dois aller voir Beth, dit-elle à Daryl en soufflant tristement.
- Laisse, répondit l'homme. J'vais m'en occuper.
- T'es sûr? s'étonna la brune.L'homme hocha doucement la tête pour acquiescer. Dylan s'approcha du chasseur et lui murmura un remerciement soulagé en l'embrassant sur la joue. Elle écrasa sa cigarette sur le sol et s'avança vers l'entrée du bloc pour s'enfoncer dans les couloirs de la prison.
La brune cherchait Rick. Il était dans ses habitudes de lui faire un rapport après chaque expédition. Mais cette fois-ci, c'était différent. Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait pas eu à ramener de funestes nouvelles avec elle. Cependant, bien qu'elle n'avait aucune envie de se remémorer cette atroce journée une fois de plus, Dylan souhaitait annoncer la nouvelle au shérif en personne.
La jeune femme traversa le bloc et trouva finalement l'homme à la cantine de la prison, assis à une table. Il était seul devant une tasse de café fumante. Ses traits étaient tirés tandis qu'il semblait absorbé par ses pensées. Lorsqu'il entendit les pas de Dylan résonner dans la pièce, Rick releva finalement la tête et lui adressa un sourire.
- Tout s'est bien passé aujourd'hui? demanda-t-il, loin de se douter de l'horreur de la situation.
- On a perdu Zach, informa la jeune femme en baissant la tête. Il s'est fait mordre en me sauvant...Un silence s'installa alors dans la pièce. Dylan n'osait pas relever les yeux pour affronter le regard perçant de Rick et se contenta alors de jouer avec ses pieds, mal à l'aise. Elle entendit le shérif soupirer, puis un grincement métallique retentit, signe que l'homme se levait de son assise. La brune releva alors doucement sa tête et son regard croisa celui de Rick, désormais debout en face d'elle.
- Et toi, ça va? s'enquit-il, une main sur sa joue.
- Oui, oui, bredouilla Dylan, surprise. Mais...
- Et Daryl, Glenn? la coupa le shérif. Les autres?
- On va tous bien, répondit la brune, un peu perdue.
- Je sais que ça faisait longtemps mais ça arrive de perdre des gens, reprit Rick d'une voix rassurante. Zach était un bon gamin. Tu as fais c'que t'as pu, on peut pas sauver tout le monde.Dylan lui fit un petit sourire triste auquel le shérif répondit. Puis, il posa un baiser sur le front de la jeune femme et s'avança pour quitter la pièce.
- C'est triste pour Zach mais je préfère encore que ce soit lui que toi, lança-t-il par dessus son épaule avant de passer la porte.
Dylan souffla une fois de plus et se laisse tomber lourdement sur une chaise à proximité. Rick savait toujours quoi lui dire pour la soulager et apaiser sa peine. Depuis leurs mésaventures avec le gouverneur, l'homme était devenu plus sage, plus réfléchi. Il avait fini par accepter l'évidence de sa relation amicale avec la jeune femme et leur amitié n'en ressortait que plus forte et fraternelle.
Les pensées de la brune se tournèrent alors vers Beth, qu'elle espérait aller bien malgré la mort de Zach. Dylan aurait aimé aller lui parler mais elle jugea que son état émotionnel ne le lui permettait pas et elle ne voulait pas la faire souffrir davantage.
Dylan consulta sa montre. Vingt heures. Le repas allait être servi d'ici quelques minutes mais elle décida de ne pas y participer. Elle n'avait ni faim, ni le coeur à discuter joyeusement avec les autres après cette éprouvante journée. De ce fait, la jeune femme préféra aller prendre une douche, espérant que celle-ci la soulage.
La jeune femme passa par sa cellule pour récupérer des vêtements propres et plus confortables. Dans le fond de sa commode, elle prit un tee-shirt appartenant à Daryl, quoique bien trop grand pour elle, et un short. Puis, après avoir réuni ses affaires de toilettes, elle traversa le bloc pour rejoindre les douches.
L'eau, bien que fraîche, fit un bien fou à Dylan. Le front posé contre la paroi métallique de la douche, la jeune femme profitait du contact revigorant du liquide sur sa peau. Elle voyait au sol, la terre et le sang accumulés jusqu'alors sur son épiderme, couler dans une mare d'eau noircie. Même si elle essayait d'arrêter de penser, son cerveau tournait en boucle sur les évènements de la journée. Trente jours sans accident. Elle en avait même oublié ce que cela faisait de perdre quelqu'un, pire encore, de voir cette personne mourir sous ses yeux.
Tout à coup, le rideau de la douche s'ouvrit et Dylan se retourna brusquement, prête à hurler sur la personne qui venait la déranger. Mais, lorsqu'elle vit Daryl s'avancer vers elle, elle se radoucit et fut même heureuse de le voir ici. L'homme passa sa main dans le dos de la brune et l'attira contre lui. Il releva son menton avec ses doigts et planta son regard d'acier dans celui de la brune avant de l'embrasser sauvagement, laissant enfin s'exprimer ses sentiments refoulés de la journée.
L'eau continuait à couler sur leurs corps, si étroitement liés que l'on aurait pu croire qu'ils ne formaient plus qu'un. Le chasseur faisait parcourir ses mains sur le corps de la jeune femme et celle-ci se sentit enfin partir au plus loin de sa décevante réalité, pour au moins un court laps de temps. Elle en oublia même jusqu'à la mort de Zach et se laissa totalement aller au plaisir dans les bras de son amant.
Une vingtaine de minutes plus tard, Dylan sortit de la douche, quelque peu apaisée, tandis que Daryl continuait de profiter de l'effet apaisant de l'eau. Dénudée des bras de l'homme autour d'elle, la jeune femme commença à grelotter de froid et se dépêcha d'enfiler ses vêtements.
- Comment va Beth? demanda-t-elle un instant plus tard, en se brossant les cheveux.
- Ça avait l'air d'aller, maugréa Daryl en sortant de la douche à son tour.
- Tant mieux alors, répondit la brune d'une voix lointaine.
- Et toi, ça va?La jeune femme ne répondit pas et se mit à fixer le sol. Son moment de complicité avec le chasseur lui avait permis de s'évader un instant mais finalement, la vérité ne tarda pas à la rattraper. L'homme sembla comprendre la signification de son silence puisqu'il ne posa pas plus de question et se contenta de lui embrasser le haut du crâne avec tendresse avant de quitter la pièce.
Une fois seule, Dylan essuya une larme qui venait de couler sur sa joue. Tout à coup, elle se sentait faible. Non pas qu'elle était particulièrement proche de Zach mais perdre un membre de son groupe la faisait souffrir. D'autant plus qu'elle n'avait pas eu à vivre cela depuis un certain temps et qu'elle se sentait en partie responsable de la perte du jeune homme.
Dylan soupira une énième fois avant de rejoindre sa cellule dans laquelle Daryl l'attendait déjà. Le chasseur était couché sur le lit, le regard rivé sur le plafond tandis que ses cheveux humides perlaient sur son front. Même s'il n'en disait rien, lui aussi avait du mal à encaisser cette nouvelle perte. Mais seule Dylan le connaissait suffisamment pour s'en rendre compte. Elle lui sourit avec douceur avant de se coucher à ses côtés. Daryl replaça une mèche de cheveux derrière l'oreille de la brune avant de la prendre dans ses bras. La jeune femme ferma alors les yeux, bercée par la respiration régulière de l'archer, espérant laisser cette funeste journée derrière elle.
_____________________
Merci d'avoir lu!
Bisous à tous.
VOUS LISEZ
𝐀𝐔 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐍𝐔𝐈𝐓 - Tome 2 (The Walking Dead)
FanfictionTOME 2 - Il faut impérativement lire le Tome 1 avant de commencer la lecture de celui-ci! Six mois plus tôt, Dylan fut recueillie par la famille Greene. Alors qu'elle prenait un nouveau départ après la mort tragique de sa petite sœur, Rick Grimes...