Média : Merle Dixon (par Michael Rooker)
Merle était mort. Cette révélation fit l'effet d'une douche froide à Dylan. Pire encore pour elle, Daryl avait l'air particulièrement mal en point et la jeune femme ne savait que dire pour le soulager de sa peine.
- Daryl... J'suis désolée, bredouilla-t-elle en s'avançant vers l'homme.
- Laisse moi! cracha celui-ci au visage de la brune.Dylan ne reconnut que trop bien cette odeur : il empestait l'alcool. Elle comprenait mieux pourquoi il n'était pas réapparu plus tôt. Sur le chemin du retour, l'homme s'était sûrement arrêté dans un bar pour accuser le coup... à sa façon.
Dylan soupira et essaya de s'avancer une nouvelle fois vers Daryl. Celui-ci tenta de la repousser mais la brune ne se laissa pas faire et réussit à avoir l'ascendant sur l'homme. Lorsqu'il arrêta de se débattre, elle le prit dans ses bras.
Une fois que Daryl semblait s'être calmé, Dylan lui prit doucement la main pour l'attirer jusqu'à sa cellule. Là-bas, elle attrapa de l'eau et un torchon. Elle humidifia le bout de tissu et entreprit de nettoyer le sang séché sur le visage du chasseur, comme il avait pu le faire pour elle maintes fois. L'homme se laissa faire, le regard fixé sur le visage de la jeune femme.
- Voilà... murmura Dylan, quelques minutes plus tard. J'ai fini.
- Merci, répondit Daryl d'une voix lointaine.
- J'vais te chercher d'autres vêtements.La brune essaya se lever mais le chasseur la retint d'une main.
- Non, reste.
- Tu dois te changer, tu peux pas dormir comme ça... T'es plein de sang.Pour toute réponse, Daryl se leva et enleva sa veste, puis sa chemise. Dylan rougit violemment, plutôt mal à l'aise. Une chose était sûre, le chasseur devait encore être sous l'effet de l'alcool, sinon, jamais il ne se serait ainsi déshabillé devant elle.
Debout derrière son ami, un détail intrigua la jeune femme. De longues et fines cicatrices parsemaient son dos et le souvenir des paroles de Daryl à propos de son père lui revint en mémoire. Cependant, elle douta. Était-ce possible qu'un parent puisse être aussi violent envers sa progéniture? Dylan n'arrivait pas à se l'imaginer.
Elle revint à l'instant présent lorsque le chasseur se tourna pour lui faire face. Il leva ses yeux vers elle et leurs regards s'accrochèrent. Daryl fit un pas en avant et son visage se trouva à quelques millimètres de celui de Dylan. Celle-ci sentit son souffle se couper. Ils étaient proches, trop proches et cette proximité la troubla.
- Tu dors contre l'mur? demanda le chasseur d'une voix rauque.
La jeune femme sursauta en revenant à la réalité une nouvelle fois. Honteuse, elle se décala de l'homme pour aller se coucher dans son lit. Comme toujours lorsque Daryl venait dormir avec elle, elle se mit sur le côté et se serra contre le mur. L'homme se coucha à son tour, face à elle. Dylan ferma les yeux pour essayer de dormir mais les minutes passaient et elle sentait encore le regard brûlant de son ami qui la fixait.
- Tu devrais dormir Daryl, lui murmura la brune, les yeux clos.
- J'y arrive pas.La jeune femme ouvrit ses yeux à nouveau. Elle eut alors le sentiment que l'homme était encore plus près d'elle qu'auparavant. Le chasseur leva son bras et fit parcourir le bout de ses doigts sur la joue de Dylan, puis il passa sur ses lèvres avant de descendre le long de son épaule et de son bras. Ce contact, doux et sensuel, fit frissonner la brune. Elle sentit son estomac se tordre, mais pas de douleur cette fois, plutôt d'un sentiment dont elle ignorait tout. Lorsque la main de Daryl arriva sur la sienne, il entrelaça leurs doigts avant de fermer les yeux. En face de lui, Dylan était déstabilisée. Un sentiment étrange se déversait dans ses veines et lui donnait des papillons dans le ventre. Elle ferma les yeux à son tour et essaya de trouver le sommeil, même si ses pensées étaient toutes tournées vers l'homme couché près d'elle.
Alors qu'elle était profondément endormie, du mouvement à ses côtés réveilla Dylan en sursaut. Elle s'attendait à ce que le jour soit levé et que Daryl soit en train de se lever pour partir chasser, comme à son habitude. Mais, au lieu de cela, la prison était toujours plongée dans la pénombre de la nuit. Pourtant, elle ne pouvait ignorer le chasseur qui s'agitait de plus en plus à ses côtés.
La jeune femme se redressa et observa l'homme. Ses yeux étaient fermés, signe qu'il dormait encore mais ses muscles se contractaient violemment. Dylan comprit finalement qu'il était en train de faire un cauchemar lorsqu'elle entendit le prénom de Merle traverser les lèvres de Daryl. La brune posa une main sur sa joue pour essayer de le calmer mais il ne fit que s'agiter plus encore.
- Daryl, appela-t-elle doucement. Daryl, réveille toi!
Soudainement, le chasseur se redressa en attrapant Dylan par le cou. Ses yeux étaient injectés de sang et emplis d'une colère que la survivante ne leur avait jamais connue – pas même avec Randall.
- C'est... moi... lui dit la jeune femme avec difficulté, étouffée par sa prise. Daryl...
La prononciation de son prénom sembla ramener l'archer à lui-même. Il relâcha sa pression sur le cou de Dylan qui se remit à respirer en toussant légèrement. En face d'elle, Daryl la regardait, penaud.
- J'suis désolé... murmura l'homme, une lueur de panique dans la voix. J'suis désolé...
Sans crier gare, il se mit à pleurer en continuant de bredouiller des excuses. Dylan sentit son coeur se serrer. Voir son ami si impuissant, si fragile, si loin de l'image qu'il renvoyait habituellement, s'en était trop pour elle. La brune prit le visage de Daryl en coupe et lui releva la tête. Ses pupilles s'incrustèrent dans celles de son ami.
- Tout va bien. J'suis là.
Le chasseur l'attira à lui et plongea sa tête dans son cou. Dylan fit passer ses mains dans ses cheveux plusieurs fois pour le calmer tout en lui murmurant des paroles rassurantes.
Une fois qu'elle sentit que Daryl s'était apaisé, elle le repoussa gentiment pour lui faire face. Ses pupilles étaient dilatées et ses yeux, rougis. Tout indiquait qu'il était envahi d'une grande tristesse. Dylan lui sourit en posant son front contre le sien tandis que d'une main, elle continuait de parcourir la nuque de l'homme du bout des doigts. Celui-ci ferma les yeux sous ce contact et soupira d'aise.
Lorsqu'il rouvrit les yeux, Daryl croisa le doux regard bleuté de son amie. Il détailla son visage une fraction de seconde. Sans s'en rendre compte, il était en train de combler le vide qu'il restait entre eux. Si bien que Dylan pouvait sentir le souffle de l'homme sur son visage. Leurs lèvres se frôlèrent plusieurs fois et enfin, comme dans une pulsion, le chasseur posa ses lèvres sur celles de la brune. Ce fut rapide, chaste, presque timide et le chasseur se recula violemment en se rendant compte de son acte. Il voulut alors fuir cette situation mais Dylan le retint fermement. Elle s'avança vers lui et l'embrassa à son tour. Cette fois-ci, ce fut plus passionné, sauvage et profond. D'abord réticent, Daryl posa finalement ses mains dans le dos de la jeune femme pour l'attirer encore plus contre lui. Leurs respirations se mêlèrent pour ne former plus qu'un seul souffle. La brune sentait son corps entier tressaillir tandis que le chasseur, de son côté, n'arrivait plus à avoir une pensée cohérente. Le sol se dérobait sous leurs pieds, le décor de la cellule tournoyait et plus rien ne compta alors, si ce n'est le moment présent.
Essoufflé, Daryl se recula et posa son front contre celui de la jeune femme. Il souffla plusieurs fois mais Dylan ne sut interpréter cette réaction, peut-être de l'agacement ou de l'énervement. Puis, sans mot dire, le chasseur finit par se lever. Il prit ses affaires et quitta la cellule sans un regard en arrière. Derrière lui, il laissa la jeune femme, assise sur son lit, le coeur battant la chamade et l'esprit ailleurs. Un frisson la parcourut tandis qu'elle repensait à ce qu'il venait de se passer. Il l'avait embrassée, Daryl l'avait embrassée et elle se demandait encore comment cela était-il possible.
____________________
Merci d'avoir lu!
Bisous à tous.
VOUS LISEZ
𝐀𝐔 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐍𝐔𝐈𝐓 - Tome 2 (The Walking Dead)
FanficTOME 2 - Il faut impérativement lire le Tome 1 avant de commencer la lecture de celui-ci! Six mois plus tôt, Dylan fut recueillie par la famille Greene. Alors qu'elle prenait un nouveau départ après la mort tragique de sa petite sœur, Rick Grimes...