Chapitre 1

908 12 0
                                    

*bip - bip - bip - bip – bip – bip*

Je tends mon bras a la recherche de mon téléphone. J'ouvre un œil pour voir l'heure, il est 7h30. Il est si tôt et j'ai encore tellement sommeil. Je snooze le réveil.

*bip – bip – bip – bip – bip – bip*

Je reprends mon téléphone, 7h40. Il faut que je me lève. J'éteins le réveil. Je jette un œil sur mes mails, me ballade sur les réseaux sociaux. Twitter, instagram, facebook... quand je regarde l'heure il est 7h54. Il faut vraiment que je me lève tout de suite si je ne veux pas être en retard.

Je sors du lit, il fait froid. Je pars directement vers la douche, l'eau chaude me fera du bien. Je me savonne, me brosse les dents, me sèche et repars vite dans ma chambre me changer. J'enfile un jean noir, un t-shirt à manche longue, un pull, des grosses chaussettes en laine et mes baskets. Je pars en direction de la cuisine. Je mets de l'eau à chauffer pour me faire un thé et je remets des croquettes dans le bol de catalina. Elle arrive en entendant le bruit de sa nourriture. J'en profite pour lui dire bonjour et la câliner un peu. Le micro-onde m'indique qu'il est 8h16. Je ne suis pas en avance. En attendant que mon thé tiédisse un peu, je pars dans le salon pour me coiffer. Je tresse mes cheveux comme d'habitude. Je mets ce dont j'ai besoin dans mon sac pour la journée, mon agenda, mon carnet, je regarde s'il me reste des pansements et des barrettes. J'ajoute un paquet de gâteaux et mon thermos. J'enfile mon manteau, m'enroule dans mon écharpe, prends mes clés, éteint les lumières et hop je suis partie.

Dans l'ascenseur je démêle mes écouteurs. En sortant dans la rue il commence à faire jour. Je marche en direction du métro. Même si c'est un terminus, les wagons sont bondés. Heureusement que je n'ai pas de changement à faire et que j'en ai seulement pour une quinzaine de minutes de trajet. Je descends à Raspail et me dirige vers le lycée. En entrant j'enlève mes écouteurs et je salue Michel qui se trouve à l'accueil.

« Bonjour Amalia. Vous avez du courrier, me dit-il en me tendant deux enveloppes.

-Bonjour Michel. Merci, lui dis-je en attrapant les enveloppes. Bonne journée.

-Pareillement, me répond-il. »

Je prends les escaliers direction le deuxième étage. Je pars poser mes affaires dans mon bureau. La porte et déjà ouverte, ce qui signifie que Delphine, ma collègue, est déjà là. En entrant je vois que ses affaires sont posées sur sa chaise mais elle n'est pas là. Elle doit surement être en train de prendre un café avec Luc. Je m'installe, sors mon thermos et mon paquet de gâteau. J'allume mon ordinateur et pose les lettres sur le clavier. Avec mon thé à la main je pars en direction de la salle de pause.

« Bonjour tout le monde, dis-je en souriant. »

Delphine est assise avec Luc, Jordan et Margaux.

« Salut Amalia, me répondent-ils collectivement. »

Je m'installe avec eux et écoute leur discussion, qui s'articule majoritairement autour de la météo et de leur hâte d'être en week-end.

« Et toi Amalia ? T'as quelque chose de prévue pour ce week-end ? me demande Jordan.

-Demain soir je fête l'anniversaire de l'une de mes meilleures amies. Sinon, rien de prévue à part dormir, je réponds en rigolant. »

Ils se mettent à rire aussi. Je regarde alors ma montre, il est 9h12. Je décide de retourner au bureau.

« T'as raison, moi aussi il faut que j'y aille, dit Delphine en me suivant

Chacune de nous se met face à son ordinateur. Je décide d'ouvrir les lettres avant de lire mes mails. Je suis surprise par leur contenue.

« Regarde ce que j'ai reçue Delphine, lui dis-je avec enthousiasme en lui montrant le courrier. C'est les inscriptions pour le Trophée d'Ulis !

AléasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant