chapitre 3

1.1K 58 32
                                    

8:30 am
célia castillo's pov

Nous sommes lundi. J'attends encore une fois Léa.

Samedi et hier, je n'ai pas osé répondre au message de Flo. J'ai peur, peur d'où tout ça pourrait m'amener. Je sais que mes potes me diront de répondre et de me laisser guider par la vie sans me poser de questions. Mais de savoir que c'était le réel Florian José Ordoñez derrière ce compte me fait peur.

– Yoo ! me dit Léa en arrivant.

Elle me fis la bise.

– Oulah, toi ça va pas, j'ai raison ? dit-elle.

– Bah.. nan pas trop, j'suis fatiguée et épuisée mentalement.

– C'est à cause de ton cher et tendre Florian ?

Je rigola.

– Je lui ai plus répondu après.

– Quoi ?? Pourquoi ??

– Parce que.. ça se fait pas, j'ai l'impression de le « trahir », dis-je en faisant des guillemets avec mes doigts.

– Mais n'importe quoi Célia ! Là le pauvre il doit se demander pourquoi tu lui réponds plus !

Je ne dis rien.

– Aller, envoie lui un message avant qu'on entre dans la classe.

– Pourquoi faire ?

– Bah, pour lui parler !

– Pour que ça nous mène où ?

– Meuf me dis pas que tu serais pas heureuse de parler à ton idole, où que ça vous mène ?

Oui, bon, elle n'avait pas tord.

– Aller ! me dit-elle en me montrant mon téléphone de ses yeux.

Ne me demandez pas pourquoi, mais je l'écouta et lui envoya un message.

moi : coucou ! désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt.. j'ai eu quelques contre temps aha. non, je ne doutes plus ! 😏

– J'adore quand tu écoutes mes conseils, me dit ma meilleure amie en regardant par dessus mon épaule.

Je lui tira la langue et nous entrâmes dans l'école. Si il y'a bien quelque chose que je hais ici, c'est les gens. Ils se prennent tous pour des rois, on croirait que c'est la guerre de celui qui deviendra journaliste de renommée. Heureusement que Léa est avec moi, sinon, mes journées seraient rythmées par la solitude.

Avant d'entrer dans la salle de classe je regarda une dernière fois mon téléphone, Flo ne m'avait pas encore répondu.

Nan mais Célia, tu parles à ton idole là, et tu lui mens, tu te rend compte ?

-

Cette après-midi, nous n'avons aucun cours, en raison d'un professeur absent. Pour une fois que nous avions un peu de temps pour nous, nous décidâmes d'aller en ville se promener un peu. Notre école n'étant pas très loin de la place du Capitole, nous prîmes le métro qui nous déposa juste à côté.

Nous sommes au mois de novembre, pourtant, il fait bon dehors. Le soleil est de sortie, venant refléter sur la Garonne. Les feuilles des arbres tombes peu à peu, les gens sont heureux de profiter des derniers rayons de soleil de l'année.

– Viens on se pose à la terrasse, je te paye un verre, me dit Léa en me montrant di doigts la terrasse d'un café.

J'hocha la tête. Il y avait quelques personnes présentes en train de boire un verre entre amis, collègues, en famille.. une ambiance chaleureuse s'échappait du café. Nous nous asseyons à une table de deux, un peu à l'écart des gens. Le serveur vint nous ramener les boissons que nous avions commandé juste avant et nous discutâmes un peu, tout en regardant autour de nous les gens et la vie.

TINDER | BIGFLOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant