chapitre 7

991 52 24
                                    

10:58 pm
célia castillo's pov

Il faisait froid, mais être à ses côtés me faisait oublier cette nuit d'automne maussade.

Les étoiles recouvraient le ciel de sa globalité, et la lune qui ne montrait qu'un bout d'elle en forme de croissant, éclairait un peu l'endroit sans aucune lumière où nous nous trouvions. J'admirais ma ville, dans laquelle j'avais eu la chance de grandir, les maisons, les immeubles, les bars, on pouvait aussi très bien apercevoir la place du Capitole, et la Garonne.

– Alors, je suis pardonné ? dit-il.

Je tourna mon visage vers le sien, qui me regardait déjà sûrement depuis quelques secondes. Le bout de son visage était éclairé par les lumières lointaines de la ville.

– Non, dis-je avec un sourire en coin.

Il sourit un peu aussi, l'air joueur.

– Tant pis alors..

Nous continuâmes de nous regarder, de nous défier du regard.

– Y'a quelque chose en toi, je sais pas, t'es très mystérieuse et j'aime ça.

Je ne su quoi répondre, la réalité me rattrapa au galop et me rappela que j'étais face à Bigflo. LE Bigflo que je connaissais déjà avant de le rencontrer.

Je baissa la tête vers mes mains.

– Quoi ? J'ai dis quelque chose de mal ? dit-il.

– Non du tout, je ne sais juste pas quoi te répondre, dis-je en relevant la tête pour regarder la ville rose.

Un silence s'installa, ce genre de silence gênant que tu ne sais jamais comment briser. Mais je décida de le faire tout de même.

– Tu était occupé par rapport à ta carrière cette semaine ?

Il ne répondit pas tout de suite, sûrement étonné que je relance la conversation sur un sujet différent.

– Ou..oui, j'ai écris des textes, je suis allé au studio, enfin.. voilà quoi.

– Oh d'accord, vous préparez un album avec ton frère ?

– Euh.. ouais, on bosse dessus depuis quelques temps mais il ne sortira pas avant l'année prochaine.

J'acquiesça légèrement, heureuse de savoir quelque chose que les autres fans ne savaient pas encore.

– Et tes textes alors, ils parlent de quoi ?

– En général ?

– Oui.

– Tu n'as jamais écouté ?

– Je n'aime pas trop le rap, mentais-je.

Il acquiesça.

– Eh bien.. ça dépend, souvent avec Oli on se donne un thème puis on écrit chacun de notre côté. On a toujours cette connexion entre nous deux et on arrive toujours à mettre en accord nos écrits, dit-il en souriant légèrement.

Je lui souris aussi.

– Je vois, c'est cool.

– La dernière que j'ai écrite parle des rêves tout ça, je pense que tu pourras l'aimer.

– Ah oui ? Qu'est-ce que tu en sais ?

– Ça se voit.

Je ne répondis rien et arrêta de le regarder. Il faisait vraiment froid ce soir, mes doigts commençaient à geler et je commençais à grelotter un peu. Mais je voulais rester, j'aimais la présence de Florian, l'endroit, nos discussions.

– Tu as froid ? me dit-il.

Je tourna ma tête vers lui, il lit dans mes pensées ou ça se passe comment ?

– Oui un peu.

Il se rapprocha de moi et me mis sa veste sur mes épaules, avant de me prendre sous son bras et de me faire me blottir contre lui.

C'était la première fois que j'avais un contact de ce genre avec lui, et.. comment dire, c'était plutôt plaisant. J'avais l'impression d'être en sécurité, que le monde venait de s'arrêter et que nous n'étions plus que tout les deux.

Je suis dans les bras de mon idole.

– Est ce que.. tu veux que je te ramène ? hésita t-il.

– Pas maintenant.

– Tu as cours demain non ?

– C'est pas grave, je suis bien là.

Sa tête posée sur la mienne, je le sentis sourire à ma phrase.

– C'était vraiment ton meilleur ami tout à l'heure ? dit-il après un instant.

Je ris légèrement.

– Oui ne t'inquiète pas.

– Donc tu as fait ça juste pour me rendre jaloux ?

– Ça a marché apparemment, dis-je fière de moi.

Il se redressa légèrement, ce qui me fis bouger aussi. Je leva les yeux vers lui, qui fixais mes lèvres longuement, en relevant parfois les yeux vers les miens.

Qu'est-ce qui est en train de se passer ?

Mon coeur bat la chamade, son regard venait me toucher jusqu'au plus profond de mon âme, faisant s'installer dans mon ventre des millions de papillons. Il rapprochait sa tête de plus en plus, pendant que j'essayais de résister à ses lèvres qui se rapprochaient aussi.

Son regard croisa une dernière fois le miens, avant que nos lèvres ne se touchent, dans un doux baiser. Ses mains se baladaient sur mon cou pendant que les miennes ne quittaient pas ses joues. Mon cœur était en train d'exploser, provoquant en moi comme un feu d'artifice ne voulant pas s'éteindre.

Après un instant, nos lèvres se décollèrent, et je m'éloigna un peu de lui comme pour me remettre de mes émotions. Je ferma les yeux en réalisant ce qu'il venait de se passer.

– Qu'est-ce qu'il se passe ? Je n'aurais pas dû ? dit-il voyant ma réaction.

– Je.. je n'étais pas prête c'est tout.

Un deuxième long silence s'installa, milles fois plus gênant que le premier, avant que cette fois-ci ce soit Flo qui ne décide de le briser.

– Bon aller viens on rentre.

Il m'aida à me relever et nous montâmes dans la voiture. Sur le trajet je pensais.

Ça ne peut pas arriver Célia, tu viens seulement de te séparer et Flo est ton idole. Tu le trahis en faisant tout ça. Il faut que ça cesse, que tu lui dises la vérité.

Je pris mon courage à deux mains, j'étais prête, j'allais lui dire.

– Florian ?

– Oui ? dit-il les yeux rivés sur la route.

Mais à ce moment, tout mon courage s'en alla, et la peur qu'il ne veuille plus jamais me parler prit sa place.

– Non.. non rien.

Je retourna ma tête vers la fenêtre en voyant la lune toujours plus haute dans le ciel, quand mon immeuble apparut devant mes yeux.

Florian tourna sa tête vers moi.

– J'suis désolé si ce que j'ai fais a pu te mettre mal à l'aise, dit-il.

– Non, c'est.. c'est pas grave mais, j'ai besoin de temps.

– Je comprends ne t'inquiète pas.

Il me sourit ce que je fis aussi.

– Bon, alors j'y vais, merci encore pour la soirée et le restaurant.

– Merci à toi.

On se sourit encore une dernière fois et je descendis de la voiture.

Quelle soirée...

suite bientôt !
à votre avis, florian a t-il des sentiments pour célia ?

TINDER | BIGFLOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant