1:27 pm
olivio ordoñez's povLes répétitions étaient enfin finies. Je n'arrivais même plus à regarder Flo dans les yeux, cette tournée devenait insoutenable.
Hier il avait refait un malaise, Roro me l'a dit, il m'a aussi dit que j'aurais pu aller le voir, mais je ne l'avais pas écouté. J'étais en colère contre mon frère, de m'avoir menti, et en plus pour une fille. Je n'aurais jamais pensé qu'il aurait pu laisser passer son couple avant notre relation de frère, et pourtant si.
Je descendis de la scène et pris ma bouteille d'eau que j'avais laissé à l'endroit où nous prenions nos micros. Flo déposa le sien à sa place sans prêter intention à moi, avant de sûrement chercher sa copine du regard. Ne la voyant pas, il prit la direction de notre loge. Super, moi qui voulait y aller, il allait falloir que j'attende..
Lorsque je sentis quelqu'un me taper légèrement le dos en toussotant. Je me retourna et vis Célia, qu'est-ce qu'elle peut bien me vouloir ?
– Flo est dans la loge, dis-je après un instant d'incompréhension, en me retournant ensuite.
– Je ne cherche pas Flo, je voulais te parler.
Me parler ? Pour me dire quoi au juste ? Je restais de dos en faisant comme ci je ne l'avais pas entendu.
– C'est pas en fuyant comme ça que ça va régler les problèmes, dit-elle en me voyant pas réagir.
– Qui t'as dis que je voulais les régler ? Mon frère a fait ses choix, tant pis.
– Tu dis n'importe quoi, Flo est très mal sans toi, et même si tu le montre pas je sais que toi aussi, c'est ton frère et tu l'aime, alors même si il t'as déçu vous ne pouvez pas rester comme ça.
Je me tournis vers elle pour lui faire face. Tout était de sa faute à elle, si elle n'était pas sortie de nulle part pour s'incruster dans la vie de mon frère, rien de tout ça ne serait arrivé.
– Tu me connais pas alors arrête de tirer des conclusions sur ma vie, s'il te plaît.
– Pourquoi tu ne m'aimes pas ? dit-elle sans écouter ma phrase.
Je fronçais les sourcils.
– Hein ?
– Dès le premier jour tu ne m'as pas aimé, et ne dis pas que c'est pas vrai. Qu'est-ce que je t'ai fais de mal ?
Tu m'as séparé de mon frère et tu lui as menti, voilà ce que tu as fait.
– Dès le premier jour j'ai sentis que tu cachais quelque chose à Flo, et quand j'ai vu le message de ta meilleure amie, là oui, je t'ai détesté. J'avais réussi à faire comprendre ça à mon frère mais tu es revenue, et cette fois c'est à moi qu'il a menti, voilà ce que tu as fais de mal.
– Oui j'ai mentis, et je n'aurais jamais du. Mais tout ça se sont nos histoires à nous et si tu n'avais pas été, des le début, méchant avec moi, Flo ne t'aurais sûrement jamais menti.
– Alors ça va être de ma faute ?
– C'est la faute de personne ! On a tous fait mal les choses et je veux que ça s'arrange, Flo aussi.
Je baissa la tête.
– Tu ne vois pas alors ? À quel point il est pas bien en ce moment ? Il ne mange rien, il est fatigué, il ne rigole plus, tu lui manques Oli.
Il me manque aussi.
– Si je vais le voir je suis sûr qu'il ne voudra pas me parler, par fierté.
– Non, tu lui manque beaucoup trop. Il a besoin de son petit frère.
J'hocha la tête, elle avait raison. J'ai besoin de mon grand frère, et si ça continue je vais finir comme lui.
– Bon, ok t'as gagné.
Elle me fis un léger sourire de satisfaction. Je lui souris légèrement en retour avant de commencer à marcher vers la loge.
– Oli ?
Je me retournais vers elle.
– Désolée que notre rencontre se soit aussi mal passée, j'veux pas te piquer ton frère ou le rendre malheureux loin de là.
J'hocha la tête en lui faisant un léger sourire. C'est tout ce que j'arrivais à faire de gentil à son égard, je préférai me méfier d'elle pour l'instant.
Je me dirigeai vers notre loge où se trouvait déjà mon frère. En entrant, il me regarda et avait l'air de se diriger vers la porte pour sortir.
– Flo attends, dis-je alors qu'il avait ouvert la porte.
Il se tourna vers moi l'air interrogateur.
– Il faut qu'on se parle tu ne penses pas ?
Il parut surpris, mais il ferma la porte pour venir s'asseoir sur l'un des fauteuils. Je l'imitais, avant de prendre la parole.
– Célia est venue me parler, elle s'est excusé elle de son côté, et elle m'a dit qu'en ce moment t'allais vraiment pas bien et-
Je m'interrompu moi même, en me faisant prendre par une vague d'émotion en pensant que mon frère n'allait pas bien, et que je n'avais pas été là pour lui. Les larmes me montaient aux yeux petit à petit mais j'essayais de reprendre mes idées.
– Tu me manques frérot, j'suis désolé.
J'étais moi même surpris par la phrase que je venais de prononcer, pourtant c'était bien la vérité. Flo avait l'air surpris aussi, mais une lueur de joie prenait place dans ses yeux. J'essuyais mes quelques larmes ayant coulées sur ma joue.
– J'suis désolé de t'avoir dit toute ces horreurs la dernière fois, je- j'pourrai jamais vivre sans mon grand frère vraiment je m'en veux, tellement. Même si tu m'as mentis, je sais que tu l'as fait car tu avais peur que je réagisse mal, car j'ai eu un comportement de con. Je suis désolé pour tout.
Les larmes avaient aussi pris leur place dans les yeux de mon frère.
– Tu me manques aussi frérot, désolé de t'avoir menti j'aurais jamais dû.
Je lui souris légèrement.
– J'ai besoin de toi aussi, t'es mon p'tit frère jusqu'à la mort hein ?
J'hochais positivement la tête en reniflant.
– Aller viens là, me dit-il en m'ouvrant ses bras.
Ça ne nous arrivait que très rarement, mais ça me faisait toujours du bien de prendre mon frère dans mes bras. Comment ai-je pu imaginer une seule seconde ne plus jamais lui parler ?
suite bientôt ;)
alors, heureux(se) ?
VOUS LISEZ
TINDER | BIGFLO
Fanfictionune « foutue application » pensait-elle. mais, si ça peut lui permettre de rencontrer ses idoles, ça change tout non ? céliaXflorian