8:56 pm
célia castillo's povJ'essayais de ne pas montrer ma peine en rendant mon travail à mon professeur. Revoir toutes ces photos me faisait énormément de mal, surtout après tout ce qu'il s'était passé.
Flo m'avait bloqué, de partout. Je regrettais de lui avoir menti, je donnerai tout ce que j'ai pour revenir dans le temps et effacer mes erreurs, malheureusement c'était impossible. Alors je me devais de l'oublier, comme il m'avait si bien dit de le faire.
J'avais tout expliqué à Léa, elle voyait et comprenait ma peine, et elle avait envie que Flo me pardonne, mais c'était bien sûr impossible. J'avais laissé passer ma chance, tant pis pour moi.
– Eeh t'es avec moi ?
Je secoua ma tête pour me sortir de mes pensées.
– Quoi ?
– Je t'ai dis que ce soir on va chez Mia, comme ça ça te changera les idées.
– La dernière fois que vous avez voulu me changer les idées ça à mal tourné à cause d'une application j'te rappelle.
– Oui bah justement, cette fois on parle pas de tout ça, on va s'amuser hein !
– On a cours demain, dis-je d'un ton sarcastique.
– Demain on commence à 11h, t'as aucune excuses.
Je souffla, je devais m'avouer vaincu. Mais elle avait peut-être raison, voir mes amis allait me faire oublier le temps d'une soirée la fin de semaine laborieuse que j'avais passé. Le reste de la journée, j'essaya de rester plus attentive sur le cour, et sur les récits de mes professeur.
-
J'étais repassé à mon appartement, histoire de poser mes affaires de cours, et de me changer. J'avais opté pour une tenue plus confortable, un gros pull et un legging, j'allais juste voir mes amis alors je m'en fichais un peu. Je pris ma voiture et roula jusqu'à l'appartement de Mia, non loin du mien. Je sonna à l'interphone et elle m'ouvra la porte.
– Heeey ma belle ! me dit Mia en m'ouvrant la porte de son appartement.
– Hello, dis-je en me forçant un peu de sourire.
– Ça va ?
– Comme on peut, dis-je en riant un peu, et toi ?
– Moi ça va bien.
Elle me fit entrée et c'est à ma surprise que je vis que je n'étais pas la dernière arrivée, il manquait Léa.
– Yo la grosse, me dit Tom.
– Vous allez bien ? dis-je en m'asseyant à côté d'Hugo.
Ils acquiescèrent.
– Elle est pas là Léa ?
Je vis les regards se croiser entre mes trois amis, ce qui m'interrogea.
– Euh..hm, elle a eu un petit contre temps mais elle va arriver.
– Oh d'accord, c'est bizarre qu'elle ne m'ai pas prévenu, dis-je.
Lorsque l'ont entendis toquer à la porte, Mia alla ouvrir et c'est une Léa un peu essoufflée qui entra dans le salon, elle nous salua tous.
– T'étais où ? demandais-je.
– Euh, chez.. ma mère elle avait besoin d'un truc.
J'acquiesça d'un air pas très sûr de ce que ma meilleure amie m'avançait.
Mia nous servit à tous à boire, avec des amuses-bouche. L'ambiance était assez cool, mais j'avais la certitude que ma meilleure amie était en train de me mentir, et bizarrement, mes autres amis avaient l'air d'être au courant.
– Et ducoup c'est pour ça que j'ai dû ramener le pote de mon cousin chez moi ! Finissait Tom, alors que je n'avais rien écouté de son récit.
– Bah putain, il a la foi lui pour oser monter en voiture avec toi, ajouta Mia.
– J'suis pas si mauvais conducteur, regarde la mère d'Hugo je-
Il se fit couper par une tape d'Hugo sur son épaule, puis sur sa tête.
– Malade toi, dit-il.
– On avait dit pas les mamans en plus, dit Léa en riant.
– C'est pas de ma faute si sa mère me kiffe.
Hugo sauta sur Tom pour se battre avec, ce qui faisait rire Léa et Mia, et même eux d'ailleurs. Moi je ne riais pas vraiment, c'était drôle certes mais je ne pouvais pas m'enlever l'idée que Léa me cachait quelque chose. Pendant leur petite chamaillerie, le téléphone de Léa s'alluma, montrant un message.
📩 1 nouveau message.
antoine ❤️ :
J'ai hâte de te revoir, c'est cool de ta part d'être passé ❤️Elle ne m'avait jamais parler d'un Antoine, et en plus, ça m'avait l'air un peu sérieux.
– C'est qui ce Antoine ? dis-je.
Ma phrase créa un énorme blanc, tout le monde se regardait.
– De qui tu parles ? dit Hugo.
– Arrête. J'parle du mec qui vient d'envoyer un message à Léa.
Léa baissa la tête.
– Donc vous êtes tous au courant là ? dis-je en me levant.
– Écoute Célia.. dit Mia.
– Non j'écouterai seulement Léa.
Celle-ci leva sa tête doucement vers moi, avant de souffler un bon coup.
– C'est Antoine.. Antoine Privat.. Antoine le meilleur ami de Flo... me dit-elle.
Quoi ?! Je resta bouche-bée, comment était-ce possible ?? Depuis quand me cachait-elle tout ça ?
– Pendant que t'étais partie en tournée.. il m'a ajouté sur Facebook.. et on a beaucoup parlé, et on s'est vus trois fois, dont aujourd'hui.. et j'comptais t'en parler mais comme la tournée c'est mal finit pour toi bah-
– Tu t'es dit que c'était mieux de me cacher tout ça ?! dis-je toujours autant énervée.
Elle baissa de nouveau la tête. Je regarda tout mes amis, qui avaient tous l'air gênés par la situation.
– Et vous, vous êtes censé être mes potes mais ça vous fait rien d'en mettre une à part ?!
– Arrête Célia c'est pas te mettre à part c'est juste qu'avec ce qu'il s'est passé avec Flo et tout on-
– Non c'est bon, j'ai pas besoin de vos excuses. Je savais que c'était une mauvaise idée cette soirée, dis-je en prenant mon téléphone et en me dirigeant vers la porte.
J'entendis mes amis essayer de m'appeler pour que je revienne, mais je fus vite montée dans ma voiture en direction de chez moi. Je n'arrivais pas à y croire, que depuis tout ce temps, mes amis me cachaient tout ça.
Ma meilleure amie et le meilleur ami de Flo, son presque ensemble.
suite bientôt !
pensez vous que léa avait raison de cacher sa relation avec antoine ?
pensez vous que cette relation permettra certaines choses du côté célia/florian ?
VOUS LISEZ
TINDER | BIGFLO
Fanfictionune « foutue application » pensait-elle. mais, si ça peut lui permettre de rencontrer ses idoles, ça change tout non ? céliaXflorian