1:58 pm
célia castillo's pov– Mais aller, laisses moi rajouter un peu, suppliais-je.
– Mais non ! C'est moi qui paye !
J'avais trouvé 10€ au fond de ma poche, ce n'était pas grand chose mais ça aurait permis de payer un peu avec lui, mais têtu comme il était, monsieur voulait payer seul. J'acceptai ma défaite après plusieurs minutes de négociations alors qu'il paya par carte bancaire, avant que nous partions du restaurant.
Une fois dans la voiture, Flo me regarda un instant avant de prendre la parole.
– Est ce que tu veux qu'on aille se promener un peu ? dit-il.
– Si tu veux oui, où ça ?
– À la place st Pierre ?
– J'adore cet endroit, dis-je en souriant.
– Oui, moi aussi, dit-il en souriant également.
Il démarra jusqu'à la fameuse place, où peu de gens étaient, en raison du froid hivernal que nous réservait cette journée. Il gara la voiture, essaya de camoufler au mieux son visage, et nous sortîmes, admirer la beauté des bars, des maisons, la si belle Garonne, les arbres.. Nous nous asseyons sur un banc situé juste en face du fleuve. On pouvait entendre quelque cris d'enfants en train de jouer au loin, le bruit des voitures aussi venait recouvrir le silence qui s'était installé entre Florian et moi.
– Cette ville est vraiment merveilleuse, dis-je.
– C'est la plus belle du monde, dit-il.
– Oui, vraiment.
Il me sourit.
– Vous repartez quand en tournée avec Oli ? demandais-je.
– En janvier prochain.
– Tu tiens le coup ? C'est pas trop fatiguant ?
– Parfois c'est compliqué de tenir, dit-il en baissant les yeux.
– Pourquoi vous faites autant de concerts ? Vous ne pourriez pas réduire un peu ? On va bientôt être en 2018 et ça va faire 6 ans que vous êtes sans arrêt sur les routes, dis-je.
Il sourit légèrement.
– Je vois que tu t'y connais, dit-il un sourire en coin.
Je souris aussi.
– T'as raison on pourrait prendre du recul mais.. j'pense qu'on a un peu peur d'arrêter justement, et que les gens ne viennent plus jamais nous voir.. en plus, on bosse sur le troisième album en même temps de faire la tournée alors.. c'est encore plus éprouvant.
– Oli sais que tu penses ça ?
– Oui, mais Oli c'est un guerrier, on pourrait lui couper une jambe il irait courir un marathon, dit-il en souriant un peu.
Je sentais que cette situation lui faisait du mal, et le fait que je ne puisse rien faire me rendait un peu triste. Je posai ma tête sur son épaule en entrelaçant nos doigts, et il posa sa tête sur la mienne.
VOUS LISEZ
TINDER | BIGFLO
Fanfictionune « foutue application » pensait-elle. mais, si ça peut lui permettre de rencontrer ses idoles, ça change tout non ? céliaXflorian