chapitre 26

823 54 23
                                    

10:21 am
célia castillo's pov

Léa venait de me déposer chez moi, je lui avais dit de rentrer pour boire un petit truc. Je voyais qu'elle essayait de me faire rire mais mon esprit restait coincé sur l'histoire avec Flo. Était-ce lui ou moi qui était en tord ? Ou bien était-ce nous deux ?

Tout ce que je sais, c'est que je n'avais aucune envie de m'embrouiller avec lui. Il m'avait manqué alors je n'ai pas envie de gâcher nos retrouvailles. Surtout s'il repart en tournée dans trois jours.

On toqua à la porte. Léa me lança un petit regard d'empathie avant que je n'aille ouvrir à Flo. Il était sur le seuil de la porte, me transperçant de son regard.

– Entre, dis-je en ouvrant un peu plus grand.

Il s'exécuta et entra dans mon appartement. Il fit un léger sourire à Léa, tout en restant debout.

– J'vais vous laisser, hein ? me dit Léa.

J'acquiesça. Elle fit un sourire à Flo aussi, me fit la bise et sortit de l'appartement. Me laissant seule avec lui.

– Tu ne t'assois pas ? lui demandais-je en m'appuyant le dos contre mon mur.

– J'veux des explications avant.

– Je t'ai déjà expliqué..

– Donc deux mecs bourrés viennent vous voir dans une soirée où vous êtes bourrée aussi, dansent avec vous limite coller à vous, et pour toi tout va bien ?

– Bah oui, ils étaient pas collés comme tu dis, et j'vois pas où est le mal.

– T'aurais pu au moins me prévenir, un petit message ça coûte quoi ?

– Te prévenir ? Faut que je te prévienne de tout c'que je fais maintenant ?

– Et si ces gars avaient été des détraqués ? T'aurais fait comment ? Personne l'aurait su.

– Sauf que s'en était pas, dis-je en m'asseyant sur une chaise, fatiguée de tout.

– T'avais vu mon message ? Parce que de toute la nuit t'y a pas répondu et moi comme un con j'me suis dit que tu devais dormir.

– Non je l'avais pas vu.

Si, je l'avais totalement vu. Mais j'avais complètement oublié de lui répondre. Il passa ses mains sur son visage comme pour se calmer, c'était bien une des premières fois que je le voyais autant énervé contre moi, et ça me faisait beaucoup de peine.

– J'voulais pas qu'on s'embrouille à mon retour, dis-je en baissant la tête.

Il ne dit rien un instant, je leva alors la tête pour voir ce qu'il faisait. Mes yeux entrèrent immédiatement en contact avec les siens, il me fixait. Nous restâmes quelques secondes comme ça, avant qu'il ne souffle un coup.

– Moi non plus tu le sais bien.

Je souris légèrement.

– Alors on oublie ?

– Oui.. on oublie, répétait-il.

Il me sourit aussi. Je m'avança vers lui et le prît dans mes bras. Il me serrait extrêmement fort mais ça ne me dérangeait pas, j'en avais besoin. Nous restâmes dans cette position, alors qu'il chuchota dans mon oreille :

– J'veux pas te perdre.

J'eu un bug un instant, je resserra ensuite notre étreinte.

– Pourquoi tu me perdrais ? chuchotais-je aussi.

Il hésita un instant.

– Parce que y'a milles fois mieux que moi, dit-il dans mon cou.

J'entendais la peine qu'il avait dans sa voix, et ça me brisait le coeur. Je resserrai encore un peu plus notre étreinte, comme pour lui dire que j'étais là pour lui.

– Arrête de dire ces conneries, tu me perdras jamais, parce que c'est toi et personne d'autre.

Il se redressa un peu pour me regarder, avec un regard attristé. Nous nous tenions toujours. Il prit ma joue d'une main. Il hésita un instant, avant d'annoncer :

– Je t'aime.

Mon cœur chuta d'un étage. C'était la première fois qu'il me disait ça. Et pour moi ça voulait dire énormément de chose. Ça voulait dire que maintenant, c'était réellement concret. Qu'on était passé d'un « Tu me plais » à « Je t'aime ». Je souris de toute mes dents à sa phrase, ce qui lui avait valut un petit sourire à lui aussi.

– Moi aussi je t'aime.

Il s'approcha de moi et posa ses lèvres sur les miennes. Ce baiser avait un réel goût d'amour, de joie, de douceur. J'avais l'impression d'être dans un rêve et pourtant, j'étais bien éveillée. À ma grande déception, nous nous séparâmes. Mais il avait toujours ses mains posées sur mes joues.

– J'veux qu'on profite tout les deux avant que je reparte en tournée, me dit-il.

– Oui moi aussi, j'ai pas envie que tu repartes.

Il esquissa un léger sourire qui voulait tout dire, lui non plus ne voulait pas repartir. Je sais que la tournée est dure pour lui.

– En plus hier avec Oli on s'est un peu fritté.. rien de grave mais bon.

– Ça va s'arranger vite, vous savez pas vous disputez plus de 24h.

Il ria.

– Ouais, t'as raison, dit-il en souriant.

Flo passa la soirée chez moi, en m'aidant à ranger mes affaires qui étaient dans ma valise. Nous avions ensuite regardé un film ensemble et il était repartie chez lui. Ça m'avait fait du bien de le retrouver, malgré notre petite embrouille.

C'était sûr et certains maintenant, on s'aime de tout notre cœur, tout les deux.

-

– T'as bien pris toute tes affaires hein ? lui demandais-je.

– Oui, t'en fais pas, dit-il d'un sourire en coin.

Il s'approcha de moi et me pris dans ses bras. Il repartait déjà en tournée et je sais qu'il n'en avait aucune envie, surtout en cette période des fêtes. On se détacha ensuite.

– Bon aller, tu vas louper le départ du bus, dis-je en essayant de rire un peu.

Il ria aussi.

– On se revois le 25 hein ?

– Bien sûr que oui, le 24 je suis avec ma famille de toute façon, dis-je.

– Moi aussi normalement.

Il me sourit une dernière fois et se dirigea vers la porte de mon appartement, il était passé me voir une dernière fois avant de partir.

– Fais attention à toi, dit-il.

– T'inquiète pas, souriait-je, aller, vas y.

Je l'embrassa une dernière fois, et il sortit de l'appartement, à mon grand désarroi.

suite bientôt !

TINDER | BIGFLOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant