2:32 pm
célia castillo's povAujourd'hui j'avais décidé de ne pas aller en cours. Je sais que ce n'est pas bien, que ça n'allait pas m'aider à aller mieux, mais je n'avais aucune réelle envie de rester assise sur une chaise toute la journée, en étant en froid avec ma meilleure amie. Je me suis habillée, j'ai pris un de mes livres préférés, et j'étais allée dans le parc le plus prêt de chez moi, afin de me reposer un peu, dans la nature, pour penser à autre chose. Il y avait quelques personnes, je pouvais y voir un homme d'un certain âge en train de lire son journal en face de moi. Un autre homme un peu plus jeune, faisant un footing, une jeune femme qui se baladait en écoutant de la musique grâce à ses écouteurs.
Le vent était présent, et balayait les feuilles mortes aux pieds des grands arbres qui nous entouraient. Mes doigts avaient du mal à tourner les pages de mon livre à cause du froid qui me paralysait presque. J'allais partir, mais avant j'alluma mon téléphone pour la première fois de la journée.
📩 vous avez 5 nouveaux messages
📞 vous avez 2 appels manquésléa 🤍 :
meuf t'es où ??
j'suis désolée pour hier vraiment, dis moi pourquoi t'es pas venu stp
mr bourel se demande aussi, il m'a dit qu'il allait t'appeler
célia stp réponds
je dois te dire un trucmoi :
quoi ?Je pris ensuite mon livre et je sortis du parc pour rentrer chez moi. Je passa prêt de la rue où se trouve l'appartement de Flo, mais j'essaya de ne pas faire attention.
Je monta les escaliers pour arriver à mon petit appartement, où je m'affala sur le canapé en poussant un long soupire. Ça m'avait fait du bien de sortir un peu.
*Dring*
léa 🤍 :
je passe chez toi quand ma journée sera finieJ'étais un peu surprise à la vue de ce message, mais d'un côté cela me rassurait. J'allais pouvoir avoir une discussion avec ma meilleure amie, je n'ai pas envie que notre amitié se brise pour quelque chose d'aussi bidon.
-
On toqua à ma porte, et c'était bien évidemment ma meilleure amie qui s'y trouvait. Je la fis entrer et elle s'asseya sur le canapé. Au début, un petit silence procuré à la gêne s'installa, avant que je ne prenne la parole.
– Qu'est-ce que tu devais me dire ? dis-je d'un ton froid.
– Je suis sincèrement désolée Célia.. j'te promet que je comptais te le dire mais, t'étais si triste à cause de Flo.. j'avais pas envie de t'embêter avec tout ça.
Elle me demandait pardon du regard, ce qui m'esquissa un léger sourire.
– T'es pardonnée.. mais j'veux plus de ça, hein ?
– Bien sur, c'est promis.
Elle m'ouvrit ses bras, et je me glissa dedans. On se serra fort quelques minutes avant de se lâcher et de se sourire comme deux connes.
– C'était ça que tu voulais tant me dire, ou y'avait quelque chose d'autre ? dis-je.
– Non..non y'avait autre chose.
Elle hésita un instant avant de se lancer.
– Alors voilà, Antoine va organiser une soirée avec ses potes, et il veut que je vienne, mais..
– Mais ? mais quoi ?
– J'ai peur, j'aimerai bien que tu viennes avec moi.
– T'es malade ?? Il risque d'y avoir Flo et puis Antoine il sera peut-être pas d'accord..? dis-je paniquée.
– Flo sera pas là, Antoine me l'a dit et puis Antoine m'a dit que tu pouvais venir.
– Ça me gêne.
– J'ten supplie, juste cette fois, me dit-elle avec pitié.
J'hésita un instant, sous ses yeux de chiens battus.
– Bon.. okay.. c'est quand ?
Elle se mit à sautiller dans mon appartement ce qui me fis rire.
– C'est demain.
– DEMAIN ??
– Roooh ça va ! On partira pas tard promis.
– Une fête un jeudi soir c'est pas ouf meuf..
– T'inquiète pas !! J'tai dit promis.
J'acquiesça en lui souriant légèrement, et en espérant surtout que Antoine lui avait dit vrai et que Flo ne serait pas là. Je stresse déjà.
-
J'étais en train de me préparer pour cette fameuse soirée. Je stressais énormément, mais j'essayais de me persuader que tout allait bien se passer. J'avais mis ma plus jolie robe, bordeaux, qui me collait un peu à la peau. Je m'étais légèrement maquillé et lisser les cheveux. J'attendais tranquillement que Léa vienne me chercher, lorsque mon téléphone sonna, m'indiquant que ma meilleure amie m'attendait en bas de mon immeuble. Je descendis les escaliers de celui-ci avant d'apercevoir la voiture noir de Léa garée juste devant, je monta à l'intérieur et elle me sourit légèrement.
– T'es trop jolie, me dit-elle.
– Toi aussi, t'es magnifique, si Antoine tombe pas amoureux avec ça je sais pas ce qui lui faut.
Nous riions.
– T'es pas trop stressée ? demandais-je.
– Un peu.. mais bon.
– Il y'aura qui ? Si ça s'trouve je les connais à cause des story que mettaient les frères, dis-je en riant.
Elle ria aussi.
– Je sais pas, il ne m'a pas dit de noms, on verra bien !
Après cette phrase, elle démarra et roula jusqu'à la petite maison d'Antoine, qui était juste à côté d'un cabinet de dentiste.
Bien évidemment, Antoine est dentiste.
Nous sortîmes de la voiture, et une boule au ventre se hissa dans mon corps.
Dé-stress Célia, il n'est pas là, tu n'as aucune raison d'avoir peur.
Léa toqua à la porte, avant qu'Antoine n'arrive pour nous ouvrir. Il n'avait pas l'air surpris de me voir et me fis la bise, avant d'embrasser la joue de ma meilleure amie, c'est mignon.
– Ça va les filles ?
– Ça va ouais, et toi ? dit Léa.
– Ça va, tout le monde n'est pas encore arrivé, venez, dit-il en ouvrant un peu plus grand la porte.
Je suivis Léa à travers la maison qu'elle avait l'air de connaître un peu, et je reconnue Louis et Luc assis. J'avais déjà eu l'occasion de rencontrer Luc, il avait l'air un peu surpris mais pas mécontent de me voir. Léa parlais avec eux, quand à moi, je restais en retrait. J'étais chez le meilleur ami de mon idole, à qui j'avais fait du mal. Mon dieu..
On toqua une nouvelle fois à la porte et Antoine se leva pour ouvrir. Après quelque secondes je vis arriver Clément que je reconnu, Wawad et... non.. impossible.
suite bientôt !
suspens suspens 😎
VOUS LISEZ
TINDER | BIGFLO
Fanfictionune « foutue application » pensait-elle. mais, si ça peut lui permettre de rencontrer ses idoles, ça change tout non ? céliaXflorian