06:45 am
célia castillo's pov.Le réveil avait été réellement dur. Flo avait dormi chez moi après être passé prendre ses affaires chez lui, j'avais été très mal toute la nuit et heureusement qu'il avait été là. Aujourd'hui nous partons pour une nouvelle date de leur tournée à Lyon. J'étais stressée de revenir au sein de la tournée, après la dispute qui avait été causée par ma faute entre les frères, mais c'était pour Flo, il fallait que je le fasse.
– Tu as bien toute tes affaires ?
– Oui oui, répondis-je en fermant ma valise.
Je me releva pour lui faire fasse et il me fit un sourire.
– Tu es sûre que tu es prête à venir ?
– C'est plus à toi qu'il faudrait demander ça.
– On va dire que pour la première fois c'est pas les concerts et les fans qui me mettent la boule au ventre, cette fois c'est de revoir Oli.
Sa phrase me fit énormément de peine, je m'avançai vers lui pour le prendre dans mes bras. Il me serrait fort contre lui et je faisais de même pour lui montrer que j'étais bien là, avec lui, comme il avait pu le faire avec moi hier soir.
Après une longue étreinte, nous nous étions lâchés et enfin décidé à y aller. Flo nous conduisit avec sa voiture jusqu'au point de rendez vous, où nous observions déjà tout le monde bien présent et discutant entre eux.
– Prêt ?
– Prêt, répétait-il après moi dans un soupir.
– Hey.. ça va aller hein ? dis-je.
– Oui.
Il n'en avait aucune envie, mais il le fallait bien. Nous sortîmes de la voiture et en arrivant au tour bus, quelques personnes, y compris Oli, avaient l'air surpris de me voir. Je fis la bise à ceux avec qui j'avais le plus d'affinités et salua d'un geste les autres à qui je n'avais peut-être jamais adressé la parole.
– Ça va vous ? dit Luc en arrivant vers nous.
– Ouais on peut dire ça, répondis Flo après ma réponse positive.
– Oli a expliqué à tout le monde que vous vous étiez embrouillez et qu'il voulait plus te parler, il s'est passé quoi ?
– C'est une longue histoire je te raconterai plus tard, dit-il sèchement.
Luc fut surpris par le ton qu'il avait employé, il hocha la tête puis repartit avec Clément.
– Tu aurais pu lui parler moins froidement..
– J'devrais être gentil avec tout le monde ?
– Bah oui.. Luc n'est pas Oli, il voulait juste savoir si tu allais bien..
Il baissa la tête quelques instants, avant de décider de monter dans le bus. Je préférai le laisser se calmer seul, il était énervé à cause d'Oli et je n'avais pas envie qu'il déverse sa colère sur moi. Wawad et Yanis étaient venus me tenir compagnie avant que nous montions dans le bus direction Lyon.
-
Les garçons faisaient leurs balances sur scène, sans s'adresser un seul regard. J'espérais intérieurement qu'ils feraient un effort lorsque le public sera là, car le spectacle était horrible à regarder. Flo avait l'air fatigué, à bout de tout. Il avait passé le trajet en bus dans sa couchette et le repas de ce midi la tête dans son assiette, sans adresser la parole à personne.
Après plusieurs minutes, ils avaient finis. Oli alla dans la loge, et Flo errait quelques minutes sur la scène vide, son micro à la main, avant de s'asseoir sur le banc faisant partie de décor. Je montai sur scène le rejoindre et m'asseyais à ses côtés.
– Excuses moi pour tout à l'heure, me dit-il.
– C'est pas grave Flo.
– J'ai pas envie de faire ce concert, je te jure, j'ai l'impression d'être au lycée et de devoir passer un examen, le même stress.
– J'me doute que t'en as pas envie mais.. pense aux fans, faut que tu leur donnes ton maximum ils viennent pour toi.
– Je sais, mais ça va être vraiment dur.
– Tout va bien se passer, dis-je en lui prenant sa main dans la mienne.
Il entrelaça nos doigts avant de me sourire légèrement. Je posa ma tête sur son épaule et admirait la salle dans laquelle mon copain allait mettre le feu ce soir.
-
« Moi, j'te rape juste, La vraie vie »
La première chanson venait de se finir, et les garçons ne faisaient aucun effort. Pas un regard l'un vers l'autre, lorsqu'ils parlaient c'était seulement les textes déjà écrits, lorsqu'ils râpaient c'était mou. Le public avait l'air un peu déçu, ce qui me rendait mal pour eux. Le concert passait à une vitesse très lente, personne n'avait l'air de vraiment s'amuser. Quand arriva enfin la dernière chanson, « personne ». Les garçons allèrent dans le publique, suivis de Roro et Suetone. Je voyais Flo ne pas être très bien avec tout le publique qui poussaient. Tout le monde allait sur scène sur le dernier refrain, personnellement je restais dans les coulisses à regarder de loin. Lorsque je vis les garçons revenir sur la scène. Flo était très essoufflé, il peinait à respirer ce qui ne lui était jamais arrivé. Il me vit le regarder inquiète et me fit un léger sourire comme pour me montrer que tout allait bien.
Ne me mens pas Flo, ça ne va pas.
Les garçons firent leurs au revoir au publique et entraient dans les coulisses. Mais Flo s'effondra par terre en arrivant à celle-ci. Il venait de perdre connaissance.
J'accourus sur lui, en même temps que Roro, inquiète.
– Putain, Suetone de l'eau dépêche toi ! cria t-il.
Il essayait de donner quelques petites claques à Flo pour le réveiller pendant que je sentais mes larmes montées peu à peu, lui tenant la main.
– Ça a recommencer ? Putain, dit Suetone en essayant avec Roro de réveiller Flo.
Recommencer ? C'était déjà arrivé ? Je n'étais pas au courant de tout ça.
Après plusieurs minutes, Flo ouvrit péniblement ses yeux. Il bu quelques gorgées d'eau que Suetone avait ramené et mangea un petit truc pour lui ramener des forces. Il avait l'air un peu sonné et ne faisait pas trop attention à ce qu'on lui disait.
Roro décida de le porter jusqu'à sa loge pour qu'il se remette de ses émotions, loge dans laquelle je le suivis. J'étais vraiment inquiète.
suite bientôt !
VOUS LISEZ
TINDER | BIGFLO
Fanfictionune « foutue application » pensait-elle. mais, si ça peut lui permettre de rencontrer ses idoles, ça change tout non ? céliaXflorian