chapitre 8

967 50 19
                                    

9:30 am
célia castillo's pov

La voix de Monsieur Bourel me ramenait à la réalité de la soirée que j'avais passé hier soir. Je n'écoutais pas réellement le cours, j'étais perdu dans mes pensées qui ne tournaient qu'autour de Flo.

– J'ai corrigé vos interviews sur la personne de votre choix, dans deux semaines je vous demanderai de me rendre un autre travail qui sera un espèce de reportage à l'écrit, avec si vous voulez quelque photos dedans, sur le sujet de votre choix, annonça mon professeur.

Super, j'vais devoir faire un reportage maintenant et je n'ai aucune idée de sujet, ça va être cool ces deux semaines.

– Il est déjà tout trouvé ton sujet à toi ! dit Léa me sortant de mes pensées.

Je fis une tête bizarre pour lui faire comprendre que je ne saisissais pas son idée.

– Bah meuf t'es pote avec un rappeur qui est en tournée ! Demande lui si tu peux venir !

J'explosa de rire.

– T'es complètement folle, déjà ça veut dire que je devrais demander au professeur de louper des cours, et ensuite j'me vois pas demander ça à Flo, c'est sa vie professionnelle.

Elle fis une mine déçue. Je suis sûre qu'elle serait plus contente que je parte avec eux en tournée que moi même.

La journée était passée vite, comme à mon habitude je sortais de l'école avec Léa lorsque je reçu un message.

Florian : Je suis devant ton école sur le parking ! Viens.

Je montra le message à Léa. Elle fis une mine un peu choquée avant de me faire un sourire en coin.

– Bah vas y !

– Viens s'il te plait, lui demandais-je.

– Euh qu-

– Aller ! la coupais-je, j'vais lui dire que je te raccompagne à chaque fois et il te raccompagnera aussi, j'veux pas être seule avec ça va être gênant.

Elle accepta.

moi : je suis avec Léa.. tu peux la ramener chez elle..?

Florian : Pas de soucis ! 😉

Nous nous dirigeâmes vers le parking de mon école où je reconnue la voiture noire aux vitres tintées de Flo. Avant d'ouvrir la portière, Léa me fis un petit sourire. Elle s'installa à l'arrière et moi devant. En entrant, Flo me sourit avant de me faire un léger bisou sur la joue.

Je ne comprenais pas trop ce qui arrivait, mais bon.

– Bonjour Léa, enchanté, dit-il à ma meilleure amie.

– Enchantée aussi !

Ils se sourirent et Flo démarra.

– Votre journée s'est bien passée ?

J'allais répondre mais Léa me coupa.

– Franchement pas ouf ! Notre professeur nous a donné à faire un reportage à l'écrit sur ce qu'on voulait mais on a aucunes idées !

Je voyais très bien où elle voulait en venir et je la suppliais d'un regard par le rétroviseur d'arrêter.

– Ah oui ? Tu n'as pas d'idée non plus Célia ?

Je fis non de la tête.

– Le prof a même dit qu'on pouvait s'absenter de cours si le reportage nous l'obligeait, dit-elle en faussant son rire pour paraître plus crédible, mais bon, à part partir à l'autre bout de la France j'vois pas pourquoi on aurait à s'absenter !

TINDER | BIGFLOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant